Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Raymond Khoury

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Raymond Khoury Empty
MessageSujet: Raymond Khoury   Raymond Khoury Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:35

Le signe
Le titre m'a fait pensé au film avec Mel Gibson "Sign" ou "Signes" pour le titre français, si je ne me trompe, où un fermier trouve des cercles dans ses champs, que suivent une invasion extra-terrestre... un film qui m'a toujours fait penser à un mélange d'Hitchkock (pour le son, les images non montrées mais les non-dit qui en disent bien longs) et Wells (autant l'écrivain que l'animateur radio) pour le côté construction en nouvelle : on part d'un petit truc, la tension monte à fond, et hop, une chute bien facile, pas trop recherchée presque, les extra-terrestres périssent rapidement, sans trop savoir pourquoi si ce n'est une allergie carabinée à quelque chose de notre planète.
Je me suis donc intéressée au livre dont j'avais vu la couverture :
Présentation du livre
Alors qu'une équipe de télévision effectue un reportage en direct sur les conséquences du réchauffement climatique en Antarctique, une gigantesque sphère de lumière apparaît au-dessus des glaces, avant de se volatiliser au bout de quelques minutes. Les images, diffusées dans le monde entier, mettent la planète en émoi. Est-ce le présage d'une catastrophe écologique imminente ? Un message divin ? Un ovni ? Une gigantesque supercherie ?
Tandis que la communauté scientifique se mobilise pour tenter d'interpréter cette apparition, en Egypte, un moine reconnaît le signe : il s'agit du motif que dessine inlassablement le père Jérôme, un célèbre ermite. La journaliste Gracie Logan décide de se rendre dans le désert égyptien afin d'élucider le mystère...
Sur fond de menace écologique et de montée des fanatismes religieux, le nouveau best-seller de Raymond Khoury met en scène les liaisons dangereuses entre politique, science et religion dans un thriller à l'efficacité redoutable.


La "sphère" me laisse imaginer de la science-fiction et me donne envie de lire le livre ; de même les mots OVNI, supercherie, le fanatisme religieux... mais je tique à cause de la menace écologique et mes dernières lectures sur le sujet ne me laisse aucun espoir : je pense que vue l'époque, ce sera forcément de l'écologie... peut-être nos descendants envoyants une sonde pour nous prévenir qu'il faut faire attention à l'avenir ? Eventuellement, ça, ça me plairait encore, un voyage dans le temps... mais avec le bol que j'ai, ce ne sera pas ça, mais p't'être plutôt des ET écolos - mais ça le film Prédictions nous l'a déjà fait -, ou même rien du tout... comme un mirage...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Raymond Khoury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raymond Devos
»  Le chien de Raymond Devos.
» La révolte des gueux de Raymond Renard.
»  Sur le banc avec Jeanne Sourza et Raymond Souplex.
»  La campagne de propreté : Jeanne Sourza et Raymond Souplex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: