Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je vous trouve très beau.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9188
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Je vous trouve très beau. Empty
MessageSujet: Je vous trouve très beau.   Je vous trouve très beau. Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:53

C'est un film avec Michel Blanc dans le rôle d'un cultivateur qui se retrouve veuf et veut remplacer sa défunte femme par une roumaine jeune et désargentée. Seulement il ne veut pas que cela se sache et il la fait passer pour sa filleule, fille d'un copain allemand et le voilà embarqué dans une série de mensonges gros comme des maisons. Il raconte qu'il est allé au salon agricole de Francfort et est revenu avec cette fille venue perfectionner son français et bla bla bla. De ce fait il ne la touche pas. Pas une seule scène sexuelle de tout le film. Ce paysan rustre et pingre tombe sous le charme de la jeune femme mais ne veut pas se l'avouer.En fait, c'est un rayon de soleil et elle remet toutes ses certitudes en question. Comme il ne veut pas avouer qu'il s'est attaché à elle, il devient désagréable et s'arrange pour qu'elle retourne chez elle sans aucun regret et un joli pactole. Je ne vous dis pas comment il se débrouille pour lui fournir cet argent. L'histoire se termine bien. Certains moments vibrent avec justesse et sont très émouvants, en particulier le moment où la jeune femme s'endort contre lui, la veille du départ et là il parvient à lui parler avec tendresse. La carapace craque doucement avec une grande pudeur.

Ma fille m'a offert le DVD il y a deux ans car elle savait que cette histoire me plairait et elle me plait toujours. Isabelle Mergault est une scénariste sensible. j'avais déjà vu, il y a longtemps à la télé, un très beau film avec Galabru : " La lettre perdue " que je vous raconterai une autre fois.


Dernière édition par Charpentier Hélène le Mer 30 Déc - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Je vous trouve très beau. Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve très beau.   Je vous trouve très beau. Icon_minitimeMar 29 Déc - 23:59

Ah oui, c'est un beau film.
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9188
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Je vous trouve très beau. Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve très beau.   Je vous trouve très beau. Icon_minitimeMer 30 Déc - 8:44

Précision sur le titre : c'est la phrase prononcée par les candidates au mariage se présentant à l'agence matrimoniale pour séduire les Français cherchant une femme. L'héroïne du film, sachant qu'il s'agit d'un homme de la terre comprend qu'il faut dire autre chose et séduire autrement qu'en jouant les coquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20323
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Je vous trouve très beau. Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve très beau.   Je vous trouve très beau. Icon_minitimeMer 30 Déc - 9:39

Oui, ça à l'air intéressant...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
la blonde

la blonde


Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

Je vous trouve très beau. Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve très beau.   Je vous trouve très beau. Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:51

joli film!!!!!

presque un "mariage gris"....................... Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Je vous trouve très beau. Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve très beau.   Je vous trouve très beau. Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:41

A la fin heureusement, personne ne fait grise mine. Wink

Marie-Ange a écrit:
Oui, ça à l'air intéressant...

Et c'est même émouvant, il faut prendre sur soi pour ne pas y aller de sa petite larme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous trouve très beau. Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve très beau.   Je vous trouve très beau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous trouve très beau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Écoutez comme c'est Beau
» Très occupé !
» Décos très originales
» Un homme très myope
» Un petit garçon très ordonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: