Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Grand chemin.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9178
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Grand chemin. Empty
MessageSujet: Le Grand chemin.   Le Grand chemin. Icon_minitimeJeu 31 Déc - 8:34

Bon, si vous voulez pleurer de tendresse, il faut regarder " LE GRAND CHEMIN" de jean-Loup Hubert avec Anémone et Richard Borhinger et deux gamins ( le fils du réalisateur et Vanessa Guesh ) admirablement dirigés. Quand je passais ce film à mes élèves un jour de départ en vacances parce que c'est ça ou manger des gâteaux ou les deux si on a le temps, j'entendais que ça reniflait ici et là. Il y a aussi des moments très drôles et des paysages bucoliques de la région de Nantes dans la France des années 50. C'est un TRES TRES beau film où la spontanéité de l'enfance révèle les souffrances cachées des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20314
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Le Grand chemin. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand chemin.   Le Grand chemin. Icon_minitimeJeu 31 Déc - 8:56

Je crois que j'ai du le voir celui-là...
C'est pas celui où Anémone passe son temps au cimetière sur la tombe de son fils et Borhinger qui se prend d'amitié pour un garçon qu'on leur a confié à sa femme et lui ?

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9178
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Grand chemin. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand chemin.   Le Grand chemin. Icon_minitimeJeu 31 Déc - 10:03

Oui, c'est bien ça et le gamin en question sympathise avec une gamine délurée qui se charge de son "éducation", lui fait manger des pommes vertes et il a "le boyau de coliques", le fait grimper sur le toit de l'église et pisser dans la gargouille mais formule quelques propos désobligeants sur le père du gamin qui ne supporte pas que l'on détruise ainsi l'image du père et il disparaît. Du coup, tout le village part à sa recherche.... Bon je ne vais pas tout raconter quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20314
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Le Grand chemin. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand chemin.   Le Grand chemin. Icon_minitimeJeu 31 Déc - 10:17

Oui, oui, c'est bien ça, je me souviens maintenant du toît de l'église et des pommes vertes.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Le Grand chemin. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand chemin.   Le Grand chemin. Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:43

Je l'ai vu aussi, un très beau film. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand chemin. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand chemin.   Le Grand chemin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand chemin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: