Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les élans du coeur.

Aller en bas 
+4
Tonax
Alix
Marie-Ange
Charpentier Hélène
8 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9168
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Les élans du coeur. Empty
MessageSujet: Les élans du coeur.   Les élans du coeur. Icon_minitimeDim 3 Jan - 8:45

Hier matin, vers 9 h 30, samedi 2 janvier 2010, nous avons eu la visite de la dame qui dépose la quotidien régional tôt le matin au domicile des abonnés de 4 villages.
Cette brave dame venait déposer un chèque de 15 euros et une boîte de chocolats pour la caserne des pompiers où exerce notre fils. Elle et son mari tenaient à exprimer leur gratitude à l'équipe qui avait éteint le feu de cheminée de leur habitation. Nous avons bavardé quelques instants. Ca fait du bien d'avoir des contacts chaleureux.
Après son départ, le fiston n'a pu s'empêcher de comparer cette générosité spontanée avec l'accueil reçu, lors de la vente des calendriers, dans quelques maisons de viticulteurs largement plus fortunés. Dans une maison fastueuse il a reçu 2 euros et dans une autre on lui a répondu que le calendrier n'intéressait plus depuis que la destruction des nids de guêpes était facturée. Il faut croire que la dite facture qui n'est pas établie par les sapeurs qui font la tournée des calendriers a dû faire un gros trou dans le chiffre d'affaires.
L'an dernier je crois, à Soissons dans le département de l'Aisne, un pompier est décédé en détruisant un nid de guêpes.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20307
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Les élans du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les élans du coeur.   Les élans du coeur. Icon_minitimeDim 3 Jan - 10:04

Hier le facteur est venu frapper à la porte parce qu'il avait un carnet de chèques à donner (à la poste ils sont en recommandé, il faut signer pour les avoir), j'ai failli lui demander s'ils passaient encore pour les calendriers parce qu'ils ne viennent jamais. Je me rappelle qu'une année je l'avais demandé à la factrice (celle d'avant) et qu'elle m'avait dit qu'ils ne passaient pas parce que nous étions très peu dans la rue. Elle était venue cette année-là.
Au début nous avions aussi les pompiers ; les pompiers peuvent toujours être utiles forcément, et dans des trous perdus vaut mieux espérer qu'ils passent vites... euh, oui partout, en fait c'est pas ce que je voulais dire, je voulais dire qu'il vaut mieux qu'ils n'aient pas une dent contre vous, même si normalement, ils doivent venir...
Au début les "poubelles" venaient aussi mais plus maintenant.
Le seul dont on a encore une enveloppe pour demander des sous en fait, c'est pour le denier du culte, le seul auquel j'ai pas envi de donner, les autres, on ne les voit plus, pas assez de maisons dans le coin à paremment...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Alix




Féminin
Nombre de messages : 97
Localisation : Au dessus de la Loire
Date d'inscription : 19/07/2009

Les élans du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les élans du coeur.   Les élans du coeur. Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:40

Charpentier Hélène a écrit:

Après son départ, le fiston n'a pu s'empêcher de comparer cette générosité spontanée avec l'accueil reçu, lors de la vente des calendriers, dans quelques maisons de viticulteurs largement plus fortunés. Dans une maison fastueuse il a reçu 2 euros et dans une autre on lui a répondu que le calendrier n'intéressait plus depuis que la destruction des nids de guêpes était facturée.

Helene, il faut arrêter de s'étonner... C'est dans les régions les plus riches que les gens sont les plus radins (en général) ! Jamais assez, toujours essayer d'en conserver le plus ...en cas de disette ?
De telles personnes, on en croise tous les jours, écoutez autour de vous et dites nous !

J'entendais dans le garage où j'avais laissé mon véhicule un monsieur - je connais le métier -drh dans une gosse entreprise du coin- demandé de faire un règlement en x fois ! Moi, je paie cash, sans rien demander à personne, c'est mon luxe ...mais nous n'avons pas les mêmes valeurs il faut croire !

J'ai honte parfois d'entendre certaines réflexions du genre humain...friqué !

Lorsqu'ils se bouffent entre eux...j'exulte ! Genre affaire de l'arnaqueur Christophe de Rocancourt ...qui a arnaqué des personnes déjà multi-millionnaires voire milliardaire...tout ça pour en avoir + ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20307
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Les élans du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les élans du coeur.   Les élans du coeur. Icon_minitimeLun 4 Jan - 6:38

Citation :
Lorsqu'ils se bouffent entre eux...j'exulte ! Genre affaire de l'arnaqueur Christophe de Rocancourt ...qui a arnaqué des personnes déjà multi-millionnaires voire milliardaire...tout ça pour en avoir + ...


Ce qui peut nous permettre aussi de dire : ils sont riches, se croient malins, mais ne le sont pas... c'est ce que je dis souvent de certains prétentieux de ma ville qui se croient très intelligents mais qui ont un comportement de gamins égoïstes à peine sortis de la classe de maternelle... et encore.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9168
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Les élans du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les élans du coeur.   Les élans du coeur. Icon_minitimeLun 4 Jan - 9:03

Oui, c'est ce que pensait mon père qui mettait son point d'honneur à ne pas être l'esclave d'un bout de papier ou d'un morceau de métal, comme il disait, justifiant ainsi notre façon de vivre en autarcie. L'ennui c'est que notre mère a toujours tiré le Diable par la queue pour joindre les deux bouts et que le peu d'argent que nous gagnions ici ou là ( grande soeur employée de maison, frères travaillant à la batteuse ou bêchant des jardins, moi et mes premiers salaires d'institutrice) améliorait l'ordinaire. Bon il n'y a rien à regretter finalement. Nous n'avons vraiment rien à nous reprocher et nous nous entendons bien ce qui vaut son pesant d'or.
En ce moment, justement, divers scandales financiers dans le milieu des viticulteurs et des négociants alimentent l'actualité locale. Il y a aussi des histoires louches dans d'autres milieux, concernant des responsables de ci ou ça qui n'auraient pas résisté à la tentation...
Revenir en haut Aller en bas
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Les élans du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les élans du coeur.   Les élans du coeur. Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:53

Ah oui, ça doit arriver de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Les élans du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les élans du coeur.   Les élans du coeur. Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:08

Penses-tu...
Quand on voit où passe le fric du téléthon et des autres organisations caritatives, on comprend mieux le dicton : "charité bien ordonnée commence par soi-même" silent

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Alix




Féminin
Nombre de messages : 97
Localisation : Au dessus de la Loire
Date d'inscription : 19/07/2009

Les élans du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les élans du coeur.   Les élans du coeur. Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:09

...le téléthon ? raconte, je n'ai rien entendu sur le sujet et ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20307
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Les élans du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les élans du coeur.   Les élans du coeur. Icon_minitimeMer 6 Jan - 8:19

Moi, si, il y a eu comme partout des détournements.
Guardian confirmera ou modifiera, mais il me semble que l'un des gros pontes s'est fait construire un terrain de golfe privé...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Les élans du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les élans du coeur.   Les élans du coeur. Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:13

Je confirme avoir entendu l'information au JT
Notamment les salaires des dirigeants de l'AFM

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9168
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Les élans du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les élans du coeur.   Les élans du coeur. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 8:16

Sans parler de l'affaire de l'ARC. C'était pas mal non plus. Je viens de lire dans mon quotidien régional que le fils de Laurent Fabius était en garde vue pour escroquerie ... Ah la tentation !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20307
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Les élans du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les élans du coeur.   Les élans du coeur. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:16

Et un de plus !!!

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Les élans du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les élans du coeur.   Les élans du coeur. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:10

Je reviens sur l'AFM (je manquais de temps la dernière fois)

Quelques articles édifiants (pas tous à charge Wink) :
http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Telethon-Berge-enfonce-le-clou-153098/

http://blog.lefigaro.fr/threard/2009/11/telethon-le-vrai-faux-debat.html (lire les commentaires, tous sont édifiants, certains concernant la bétise humaine)

http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge/2009/12/t%C3%A9l%C3%A9thon-les-salaires-scandaleux-des-dirigeants-charg%C3%A9s-de-lorganisation-afm.html (site perso aucune référence n'est donnée)

Le rapport annuel (2008) de l'AFM en PDF
http://portail.afm-france.org/ewb_pages/t/transparence-controles-rapportannuel.php

Il y en a beaucoup d'autres évidemment...

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9168
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Les élans du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les élans du coeur.   Les élans du coeur. Icon_minitimeLun 11 Jan - 8:23

Ce matin , aux infos d'Europe 1, il a été question d'un trou de 20 millipns d'euros dans la caisse du comité d'entreprise d'Air France.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Les élans du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les élans du coeur.   Les élans du coeur. Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:49

énerve-nous pas pour de la menue monaie stp Razz

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
tib

tib


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 20/04/2007

Les élans du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les élans du coeur.   Les élans du coeur. Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:58

qu'il y ait des vols a air france, ?, je vois pas le scoop
Revenir en haut Aller en bas
BA

BA


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 54
Localisation : l'oise vous sourit!
Date d'inscription : 18/11/2007

Les élans du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les élans du coeur.   Les élans du coeur. Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:15

lol
bien trouvé Tib!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20307
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Les élans du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les élans du coeur.   Les élans du coeur. Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:17

Il est très fort notre Tib !!!

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
BA

BA


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 54
Localisation : l'oise vous sourit!
Date d'inscription : 18/11/2007

Les élans du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les élans du coeur.   Les élans du coeur. Icon_minitimeMer 13 Jan - 10:17

c'est une idée ou les "forumeurs" sont paralysés comme les bus?!c'est calme "au p'tit coin tranquille" on dirait!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20307
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Les élans du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les élans du coeur.   Les élans du coeur. Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:10

Oui, c'est calme, y'a du monde en balade sans doute... La blonde coincée par un ordinateur en train de rendre l'âme, Tonax en balade... Guardian peut-être chez ses filles...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Les élans du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les élans du coeur.   Les élans du coeur. Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:33

Ca y est MA, je suis rentré cette nuit, j'ai d'ailleurs mis 5 heures à faire les 100 derniers kilomètres à cause de la neige mais c'était sympa car la nuit donnait un air féérique à la 4 voies.
Revenir en haut Aller en bas
la blonde

la blonde


Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

Les élans du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les élans du coeur.   Les élans du coeur. Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:42

et oui!!!!!à force de ne plus rien payer et d'être déconnecté de la vie réelle, pourquoi ne pas se servir directement dans le tiroir-caisse!!!!
c'est à celui qui sera le plus véreux et la bataille doit être rude......

quand je pense à l'ARC, je deviens haineuse...... Evil or Very Mad

on pourrait également parler de l'Afrique, de Madoff, mais je m'éloigne du sujet et je m'énerve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les élans du coeur. Empty
MessageSujet: Re: Les élans du coeur.   Les élans du coeur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les élans du coeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur de tonnerre
» inema : le coeur des hommes II.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le bar :: Coups de coeur-
Sauter vers: