Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Clodomir marie son coq.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9178
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Clodomir marie son coq. Empty
MessageSujet: Clodomir marie son coq.   Clodomir marie son coq. Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:03

C'est un livre de léonard Roggeveen, dans la bibiothèque rose, collection minirose chez Hachette. Clodomir n'a plus qu'un coq et une poule qui se disputent sans cesse. Comme la porte du poulailler ne ferme plus, il sépare les deux volailles en enfermant la poule dans la grange et s'en va au bourg acheter de quoi réparer la porte et ainsi repeupler la basse-cour car un coq a besoin de plusieurs poules. En chemin il rencontre Monsieur le maire et lui confie que sa vieille devenait insupportable et qu'il a dû l'enfermer dans la grange pour avoir la paix. Comme il n'a pas précisé qu'il s'agissait de sa vieille poule, Monsieur le maire se fâche et ameute tout le village qui envisage d'aller délivrer la pauvre femme enfermée dans la grange. Clodomir lui, est parti faire ses courses et ne se doute de rien.
C'est très drôle, bien raconté et parfaitement observé. A partir de 7 ou 8 sans limite d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Clodomir marie son coq. Empty
MessageSujet: Re: Clodomir marie son coq.   Clodomir marie son coq. Icon_minitimeMer 3 Fév - 6:45

Je déplace en lectures jeunesse parce que c'est pour les jeunes lecteurs Clodomir marie son coq. Icon_wink , bonne collection d'ailleurs que la minirose...
Et je crois que je le lirais bien moi même d'ailleurs ce livre ; il a l'air bien amusant en effet... et encore un sur ma liste qui n'en fini pas de s'allonger... mais en même temps, de temps à autre, elle diminue, mais moins qu'elle ne s'agrandie, pas que je lis peu, vous savez bien que ce n'ets pas le cas, mais parce que j'en lis beaucoup qui ne sont pas sur cette liste et dont le titre ne peut donc pas en être rayé.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
torro

torro


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : içi ou sur les vagues
Date d'inscription : 12/01/2010

Clodomir marie son coq. Empty
MessageSujet: Re: Clodomir marie son coq.   Clodomir marie son coq. Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:26

moi j'adore le club des cinq (bibliotheque rose) j'ai toujours la collection et dire que cela fais plus de trentes annèes Aie aie que le temps passe vite mais on rigole lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9178
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Clodomir marie son coq. Empty
MessageSujet: Re: Clodomir marie son coq.   Clodomir marie son coq. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:10

Bourliaguet, c'est bien aussi. Je conseille : " les quatre du cours moyens." Il y a un site très bien fait sur Bourliaguet.
En fait cela vaudrait la peine de faire une petite recherche sur les instituteurs et inspecteurs primaires qui ont écrit pour les enfants :
Bourliaguet, Ernest Pérochon, Renée Aurembou, Paul-Jacques Bonzon et que l'on relit plus tard avec un réel plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
torro

torro


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : içi ou sur les vagues
Date d'inscription : 12/01/2010

Clodomir marie son coq. Empty
MessageSujet: Re: Clodomir marie son coq.   Clodomir marie son coq. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:30

Que de bons souvenirs merci madame Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clodomir marie son coq. Empty
MessageSujet: Re: Clodomir marie son coq.   Clodomir marie son coq. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clodomir marie son coq.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à Marie. Hélène Charpentier-Glavier.
» Marie Sellier et Cécile Gambini
» Marie-Andrée Boucher-Mativat
» Marie-Aude Murail
» Anne-Marie Catois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: