Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Jeux oplympiques

Aller en bas 
+3
Guardian
tib
Marie-Ange
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:52

Evidemment, on ne peut pas passer à côté, surtout à la télé sur France 2 et France 3, des jeux olympiques d'hiver.
Les enfants regardent. Moi un peu aussi.
Je me rappelle que mpon père aimait regarder le ski, bien qu'l n'en ai jamais fait, qu'il n'aima pas le sport et qu'il ne regardait pas les jeux d'été, seulement ceux d'hiver.
Hier, Luc a été pris d'un fourir quand la skieuse française est tombé à 6 secondes du départ du slalom géant. Il m'a fait pensé à moi qui ne voulait pas que la France gagne la coupe du monde de rugby - d'ailleurs c'est cette année en Nouvelle-Zélande. Pour la skieuse, on a entendu ce matin qu'elle s'était cassé un genou ; là c'est beaucoup moins drôle. La gagnante, une américaine, avait mal pour toutes les concurrentes qui tombaient. Chaque fois qu'une chutait, on voyait son visage se tordre. Un bon coeur cette fille...
Autre chose aussi, ce matin, un animateur en a sorti une bonne : "la championne olympique de géant sait skier et on le voit"... bein oui tant qu'à faire, autant qu'elle sache skier... biensur il y a eu un nageur qui ne savait pas nager, mais il n'a pas gagné... c'était un petit pays, qui avait bien le droit de tenter sa chance. Ce qui me fait toujours penser à l'équipe de bobsleigh de la Jamaïque.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
tib

tib


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 20/04/2007

Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:08

Les JO d'hiver j'aime bien, mais a cause de la 2 et la 3, je sature. D'autant qu'ils repassent plusieurs fois la même épreuve.
Par ailleurs, leur façon de s'alourdir sur la malchance du patineur français me scandalise.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:05

C'est le gros point noir de ces JO, l'incurie des télévisions.

Sinon, les retransmissions sont basées essentiellement sur la participation française. On peut le comprendre, mais ça devient quand même stupide quand on passe un truc qui n'intéresse personne pendant un match de l'équipe championne olympique en titre.
Passer du curling pendant le match Suède-Allemagne... c* va !

Je ne parle pas du chauvinisme démentiel des commentateurs.
Il est normal d'être chauvin, tout le monde l'est.
Ce qui est dérangeant, mais pas que pour ces JO, c'est que chaque fois qu'un français fait un embryon de résultat, on le présente comme le nouveau phénomène, le super-hyper-grand-champion-de-tous-les-temps.
Il gagne une course de kart à 14 ans et c'est Fangioshumaker Twisted Evil

Bon, sinon on se marre bien... quans on aime le sport What a Face


sur ce je vais voir suède-allemagne en espérant qu'ils ne me l'ont pas trop massacré à coup de cure-linggg Laughing

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
la blonde

la blonde


Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:09

pour le peu que je regarde, je trouve que les commentaires des journalistes sont quand même à un niveau plus élevé que pour le foot!!!.......qui parlent ou crient pour absolument ne rien dire ou alors je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:19

Ce n'est pas ta comprenette qui foire, c'est la leur Laughing

Cela dit, ça dépend aussi des chaînes.
Le "hurlage" inutile c'est assez typique de France2...
Des fois tu te dis : "ayé ! un français vient de battre le record du monde en gagnant la méddaille d'or" et en fait, c'est juste le gars qui vient de chausser ses skis confused

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:59

MA, pourquoi que tu ne voulais pas que l'équipe de France de rugby gagne ?

Perso, j'aimerais bien que l'équipe de France de foot soit éliminée rapidement de la prochaine coupe du monde car je trouve qu'on en fait trop autour du foot et que ça n'a plus rien de sportif. Et puis, indépendemment de cela, l'équipe de France aurait dû faire exprès d'encaisser un but après celui marqué de la main contre l'Irlande.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:36

Tonax a écrit:
MA, pourquoi que tu ne voulais pas que l'équipe de France de rugby gagne ?

Parce que je préfère les Alls Blacks.
Je regarde les matchs où il y a l'Afrique du Sud, les Néo-Zélandais - donc des bonnes grosses équipes - et tout ce qui est équipe maori à cause des danse haka... et je me permets de préciser que mon goût pour les haka ne vient pas des derniers mondiaux où ils sont devenus super à la mode ; je connaissais cela depuis déjà l'adolescence... j'ai toujours des périodes où je m'intéresse à un truc et que j'épluche tout ce que je trouve sur la question tant que ça m'intéresse - j'ai déjà du le dire - donc à une époque je savais décrire entièrement un sous-marin nucléaire (ne me demandez pas, je ne sais plus), à une autre j'ai entassé des documents sur la guerre du viet-nam (celle avec les américains) et donc à une autre époque j'ai ratissé les rayons de bibliothèque pour les livres en rapports aux peuples maoris et donc dans leurs coutumes, il y avait les hakas.


Je suis d'accord aussi qu'ils crient tous un peu beaucoup pour rien et qu'ils insistent un peu trop sur la malchance des français que je ne trouve pas être de la malchance... ils se plantent c'est tout. C'est clair qu'ils sont là-bas pour gagner et que c'est rageant après tant d'entraînement de se planter, mais je reste aussi attacher à l'idée de participer et de s'amuser...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:46

Hier soir le programme annonçait : Hockey sur glace et curling... je ne savais pas que ça se faisait avec des skis ?! J'ai plutôt eu l'impression de ne voir que du ski hier soir.... y'a que ça aux JO à nous montrer ? et ce soir ? bein ski !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:47

Mais non Laughing

On a bien vu un match de curling : France - USA (y'en avait un autre sur Eurosport)
je vous épargne le score

Et du hockey : j'ai regardé 2 très beaux matchs et je m'en vais regarder le troisième que j'ai enregistré bounce

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:20

Ah bein oui, mais c'est pas sur les chaînes que j'ai... moi j'ai le basique 1, 2, 3, 5, 6

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
torro

torro


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : içi ou sur les vagues
Date d'inscription : 12/01/2010

Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:59

L'annèe prochaine les J.O. se derouleront au sahara jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:35

Ceux d'hiver ? En plus seront en avance !
Jeux oplympiques Icon_lol

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitimeLun 1 Mar - 11:17

Ah ! Hier sur France 3 du Hockey sur glace, la finale... peut-être qu'ils n'avaient rien d'autre à montrer, et c'est tant mieux !
Et quelle finale ! USA/Canada, un sacré match.
Si le Canada gagnait, Roch Voisine devait chanter sa chanson Pour la victoire. Il a chanté... mais ne s'est pas foulé, juste 3 phrases... il aurait pu faire un effort quand même Jeux oplympiques Icon_biggrin
Par contre j'ai pas vu la cérémonie de clôture, mais je n'avais pas non plus vu l'ouverture Jeux oplympiques Icon_silent

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
torro

torro


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : içi ou sur les vagues
Date d'inscription : 12/01/2010

Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitimeLun 1 Mar - 14:00

J'ai pas vu mais j'imagine que Rock Voisine a chantè son tube ''HELENE'' une tres belle chanson qui a fais ses jours. voilà que les jeux d'hiver s'achevent -AU SUIVANT ((Jacques Brel ))
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:50

Non non, c'était pas Hélène, masi Pour la victoire. Ce titre figurait sur son premier album, justement Hélène, et il a été choisi par la France comme musique pour accompagner les émissions sur les jeux olympiques au Canada.
Roch Voisine a été hockeyeur, il s'est pêté un genou et a donc dû stopper ce sport. Il a ensuite joué dans une série québécoise où il interprétait un joueur de hockey, a chanté et animé une émission radio québécoise. Pour la victoire est une chanson en rapport avec le hockey sur glace et sa carrière explique aussi que pour la France, c'était lui qui commentait les matchs de hockey, quoique à paremment, il ne parlait pas beaucoup et regardait surtout. Des extrais ont même montrés que les deux présentateurs qui étaietn avec lui avaient plutôt la bougeotte en comparaison à lui qui bougeait si peu... ça paraît presque étonnant qu'il ai été hockeyeur quand on voit son calme apparant et la hargne qu'ils ont sur la patinoire. Mais bon, les apparances...
Euh, oui, aussi, je sais quelques petites choses que Roch Voisine parce que j'ai fait partie de ces ados fan du québécois Jeux oplympiques Icon_lol

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:01

Il faut être très calme et très concerntré pour être bon, quelle que soit la discipline Wink
Et Rock, c'est un bon Jeux oplympiques Enaccord8

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
torro

torro


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : içi ou sur les vagues
Date d'inscription : 12/01/2010

Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:07

Oui mais vu sa carrure il donne une apparence de hockeyeur normal le hockey est un le sport Roi au Canada mais je crois qu'il n'a vraiment pas percé dans la chanson peut-être qu'il n'etait pas trop médiatisè ou bien il s'est tournè sur autre chose. Moi a l'epoque j'aimais bien son tube car entre nous la fille que je draguais à l'epoque l'aimait aussi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:12

Je ne sais pas trop où tu puises tes informations, mais pour dire que Rock Voisine n'a pas percé, faut pas être trop bien informé.
Un petit coup d'oeil sur sa discographie devrait te rassurer sur son sort http://www.rochvoisine.com/fr_disc.html
De même que sa biographie (pourtant très incomplête) http://fr.wikipedia.org/wiki/Roch_Voisine (8 millions d'albums vendus)

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
torro

torro


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : içi ou sur les vagues
Date d'inscription : 12/01/2010

Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitimeMar 2 Mar - 13:00

De toute les facons il n'a pas percè en france sauf ces debuts pe etre ailleurs oui .
Revenir en haut Aller en bas
la blonde

la blonde


Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitimeMar 2 Mar - 16:12

je suis d'accord avec guardian!!!! le passage de Rock est toujours un évènement en france........désolée Torro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tib

tib


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 20/04/2007

Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitimeMar 2 Mar - 16:46

ha oui, rock vaseline c'est super lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitimeMar 2 Mar - 17:46

Guardian a écrit:
Je ne sais pas trop où tu puises tes informations, mais pour dire que Rock Voisine n'a pas percé, faut pas être trop bien informé.
Un petit coup d'oeil sur sa discographie devrait te rassurer sur son sort http://www.rochvoisine.com/fr_disc.html
De même que sa biographie (pourtant très incomplête) http://fr.wikipedia.org/wiki/Roch_Voisine (8 millions d'albums vendus)

Ah oui, quand même, il m'en manque quelques-uns Jeux oplympiques Icon_lol

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
torro

torro


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : içi ou sur les vagues
Date d'inscription : 12/01/2010

Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitimeMar 2 Mar - 17:49

Alors j'ai ratè une partie de la civilisation lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:01

Oui, je crois Jeux oplympiques Icon_razz

Guardian et La blonde ont raison, quand il passe dans une émission française, on le sait, on le voit !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
torro

torro


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : içi ou sur les vagues
Date d'inscription : 12/01/2010

Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:06

Bien fais pour moi de ne pas etre un terrien comme vous Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux oplympiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux oplympiques   Jeux oplympiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux oplympiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux en ligne/jeux vidéos
» Emissions jeux
» Jeux logiques
» Jeux olympiques
» Compatibilité Jeux et PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Sport-
Sauter vers: