Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Louise Michel.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9179
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Louise Michel. Empty
MessageSujet: Louise Michel.   Louise Michel. Icon_minitimeDim 7 Mar - 8:13

Nous avons regardé hier soir la réalisation de Solveig Anspach consacrée à Louise Michel interprétée par Sylvie Testud, sur France 3. Je ne savais pas grand-chose sur cette femme sensible et lucide qui ouvre les yeux sur le monde, s'intéresse à la botanique, à la culture des Kanaks combat l'injustice sous toutes ses formes, s'oppose au colonialisme, écrit et retrouve enfin son métier d'institutrice. C'était passionnant et j'ai envie d'en savoir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20314
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Louise Michel. Empty
MessageSujet: Re: Louise Michel.   Louise Michel. Icon_minitimeDim 7 Mar - 9:22

Les enfants ont regardé "Les enfants de la télé", comme j'avais pas trop envi de regarder la télé, sinon, je pense que j'aurais regardé ça aussi.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Louise Michel. Empty
MessageSujet: Re: Louise Michel.   Louise Michel. Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:25

Hélène, il y a un bouquin agréable à lire sur Louise Michel, c'est Georges & Louise de Michel Ragon. Georges, c'est pour Georges Clémenceau.

C'est agréable à lire car c'est écrit sous forme romancée. Dans ce livre on apprend que le préfet de police de Paris de l'époque était le père biologique d'Aragon. Je précise biologique car Aragon était un enfant naturel, son père l'ayant eu avec sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9179
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Louise Michel. Empty
MessageSujet: Re: Louise Michel.   Louise Michel. Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:02

Effectivement je suis allée fouiner sur wikipédia puis sur priceminister et amazon et ce livre est mentionné. Michel Ragon est un excellent conteur. J'ai lu des passages où il évoque la vie de Rabelais et on a l'impression de suivre Rabelais pas à pas.
Quelle femme quand même, Louise Michel ! En avance sur son temps,intelligente, instruite, généreuse et sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louise Michel. Empty
MessageSujet: Re: Louise Michel.   Louise Michel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louise Michel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: