Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Andrea H. Japp

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Andrea H. Japp Empty
MessageSujet: Andrea H. Japp   Andrea H. Japp Icon_minitimeLun 8 Jan - 13:18

Andrea H. Japp est française, mais son nom et ses romans m'ont d'abord fait penser qu'elle était américaine.
J'ai découvert Japp en même temps que son héroïne Gloria Parker-Simmons. J'ai pris le train en marche comme on peut dire ; je ne me rappele plus le titre du premier livre que j'ai lu, mais ce n'était pas le premier roman de Japp ni de Gloria. J'ai été de suite séduite, et j'ai voulu en lire plus... mais j'ai fini par me lasser, comme cela arrive souvent lorsque l'on suit un moment le même auteur et les mêmes personnages, je pense, à la longue, l'habitude, la routine, s'installe et on a besoin d'aller respirer un autre air ailleurs et puis j'ai trouvé ses romans inégaux, certains étant plus prenants que d'autres, certains un peu trop répétitifs. Ce qui n'empêche pas celui (ou celle) qui n'aurait jamais lu Andrea Japp de s'y essayer, en plus elle est française Wink ça change des auteurs américains qui sont à l'heure actuelle bien souvent sur le devant de la scène en ce qui concerne les romans policiers... qu'on appelle d'ailleur splus comme cela maintenant mais "thriller".

Gloria Parker-Simmons est mathématicienne, elle travaille avec James Cagney, profiler du FBI, pour résoudre des meurtres en utilisant des données mathématiques et en créant un profil mathématique des tueurs. Notons cependant, les romans de Japp n'ont rien à voir avec la série "Numbers" diffusée sur M6 (pour ceux qui connaissent).

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Andrea H. Japp Empty
MessageSujet: Re: Andrea H. Japp   Andrea H. Japp Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:37

Je viens de finir Dans la tête, le venin.
J'ai emprunté ce livre avec méfiance pourrais-je dire parce que mes dernières lectures de cette auteur ne m'ont pas des masses emballée.
Ce livre m'a plu mais m'est revenue en force une étrange impression que je ressens de plus en plus à la lecture des livres de Japp : lire Patricia Cornwell. Je trouve en effet, l'écriture, les histoires et les personnages des deux très proches. Au point qu'une lecture de l'une me rappelle celle d'une autre et me fait douter de qui en est vraiment l'auteur et m'entraîne chaque fois dans une recherche pour vérification... Cette fois, cela m'a conduit à cet article : http://culturofil.net/2009/01/17/dans-la-tete-le-venin-de-andrea-hjapp/ qui m'a fait constater que je ne suis pas la seule à avoir cette impression de ressemblance. L'auteur de ce document précise que Japp a traduit des livres de Cornwell ; je n'ai pas été vérifier, mais si je faisais la mauvaise langue, j'en profiterais pour dire que Japp n'a peut-être pas fait que traduire Cornwell au vu de ses écrits silent
Par contre, dans l'article, il est dit que Dans la tête, le venin n'est pas terminé. Je ne suis pas trop d'accord. Je pense moi que le livre est terminé mais qu'il s'ouvre sur une possible suite. Il y a un tueur de prostituées, qui ne tuera plus à la fin du livre, mais il y a un autre tueur, qui lui poursuit son chemin.

Une lecture donc qui ne m'a pas déplue, avec une fin pas que "happy end" et ça j'aime, ce genre de fin Twisted Evil , mais une forte impression, une fois de plus, de déjà lu d'un autre auteur...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Andrea H. Japp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: