Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Antony Moore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Antony Moore Empty
MessageSujet: Antony Moore   Antony Moore Icon_minitimeVen 12 Mar - 12:39

Swap

Je ne suis pas très habituée des bandes dessinées, je ne sais donc pas trop ce que veut dire Swap et si c'est dit dans le livre, cela ne m'a pas sauté aux yeux, je ne l'ai pas retenu, mais c'est certain que c'est lié à la BD car le livre est accès sur une bande dessinée, le numéro 1 de Superman.
Harvey, enfant, en avait un exemplaire, qui ne valait pas plus que son prix d'achat. Il l'a échangé contre une babioe à un élève qui était le souffre douleur des kaïd de l'école. Harvey faisait parti de ceux qui se croyaient malîns.
Les année sont passées, le numéro 1 de Superman a pris beaucoup de valeur et Harvey s'est mis à regretter de l'avoir échangé et s'est pris à rêver de le récupérer, non pas par sentiment ni parce qu'il est collectionneur, mais pour le vendre et empocher une belle somme d'argent.
Un jour l'occasion se présente, il se retrouve en présence de celui avec qui il avait fait l'échange, et la colère monte en lui : le "petit rien" est devenu un grand homme d'affaire et il n'en a que faire de Superman ; pour lui, si la bande dessinée n'a pas disparue, elle se trouve dans un carton dans la maison de sa mère. Harvey décide donc de cambrioler la maison, mais cela ne se passe pas comme il l'avait prévu et sa vie ne sera pas celle qu'il envisageait.

Il paraît que c'est plein d'humour noir, une critique dit même "hilarant". J'ai du zapper les pages drôles parce que noir ou pas j'ai pas vu où était l'humour. J'ai trouvé ça même parfois un peu long. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais je trouve que cela ne vaut pas les applaudissements présentés sur la 4ème de couverture (pour vendre le bouquin naturellement, ils allaietn pas dire que c'était nul).

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Antony Moore Empty
MessageSujet: Re: Antony Moore   Antony Moore Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:07

Swap, c'est échange Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Antony Moore Empty
MessageSujet: Re: Antony Moore   Antony Moore Icon_minitimeSam 13 Mar - 9:52

Ah ok merci... donc c'était lié à la BD mais pas dans le texte de celle-ci mais dans ce qui est au commencement de l'histoire du roman.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Antony Moore Empty
MessageSujet: Re: Antony Moore   Antony Moore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antony Moore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: