Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Roger Judenne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Roger Judenne Empty
MessageSujet: Roger Judenne   Roger Judenne Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:42

Une baleine sur la plage de Saint-Malo, de Roger Judenne, pour les 7_9 ans, chez Rageot.
Il s'agit d'un petit recueil d'histoires mettant en scène des baleines et dont le titre "global" est celui de la première de ces histoires.
Certains adultes de ma connaissance devraient lire ce livre, mais je me demande s'ils sauraient comprendre le sens (quoi je les prends pour des idiots ? bein non, je les prends pour ce qu'ils sont, des gens avec d'immenses oeillères qui ne voient que ce qu'ils veulent et qui leur rapporte) ; intolérance/tolérance, cupidité, respect de l'autre, être soit-même... j'aime particulièrement l'histoire qui correspond à ce point, celle d'une baleine qui voulait devenir une star de cinéma. Pensant qu'elle devait être comme les autres stars, maigre, elle se met au régime. Trouvant que ça ne va pas assez vite et entendant sur une plage des humaines qui ne jurent que par le sport, la gym, les abdos, la baleine se met activement au sport en plus de son régime très restrictif. Et ça marche, elle perd beaucoup de poids, mais le jour où des plongeurs-caméraman viennent, ils ne voient qu'une baleine maigrichonne qu'ils trouvent très laides. Ils s'en repartent déçus et la baleine triste abandonne immédiatement sport et régime. Elle reprend ses tonnes perdues et lorsque les même caméraman reviennent, ils voient une belle baleine bien ronde qu'ils trouvent magnifiques. Il la filme et la baleine devient une star de cinéma comme elle en révait !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
la blonde

la blonde


Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

Roger Judenne Empty
MessageSujet: Re: Roger Judenne   Roger Judenne Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:05

chapeau bas!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Judenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: