Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Chevaliier de Mauplas de Louvet.

Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9154
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Chevaliier de Mauplas de Louvet. Empty
MessageSujet: Le Chevaliier de Mauplas de Louvet.   Le Chevaliier de Mauplas de Louvet. Icon_minitimeMer 31 Mar - 7:11

Afin de situer Cazotte en son temps, je suis allée consulter à la médiathèque d'Epernay l'exemplaire de la prestigieuse et coûteuse collection de " La Pléiade " consacré aux romanciers du XVIII° siècle. Etiemble, auteur de la préface présentant les différents romanciers ne s'attarde pas beaucoup sur Cazotte mais enchaîne sur Louvet, auteur du" Chevalier de Mauplas"
Comme j'aime vagabonder et fouiner je m'attarde à découvrir cet auteur dont j'ignorais l'existence et j'avoue que le critique Etiemble stimule la curiosité avec élégance. Ainsi, j'apprends que le Chevalier de Mauplas n'est dupe de rien ni de personne et encore moins des " bigotes à la cuisse hospitalière." J'ai beaucoup aimé cette expression.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le Chevaliier de Mauplas de Louvet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: