Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Course de moto sur la Seine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Course de moto sur la Seine Empty
MessageSujet: Course de moto sur la Seine   Course de moto sur la Seine Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:19

Hier j'entendais aux infos que des gens demandaient l'arrêt de la course de moto aquatique sur la Seine à cause du bruit.
Aujourd'hui, j'ai entendu que la course de cette année avait été arrêtée suite à un accident grave. Ceux qui veulent l'arrêt définitif vont certainement utiliser ce tragique accident comme argument.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Course de moto sur la Seine Empty
MessageSujet: Re: Course de moto sur la Seine   Course de moto sur la Seine Icon_minitimeLun 3 Mai - 14:16

Faut bien avouer qu'en ces temps de crise et d'écolologie (c'est exprès) faire tourner des bateaux ultra-bruyants en ronds sur le Seine n'est certainement pas la démarche la plus pertinente qui soit. Ni plus, ni moins que faire tourner des voitures ou des motos sur des circuits. Tout cela coûte des sommes astronomiques et qui paye ? Nous.
Car il ne faut pas se leurrer, les milliards dépensés par les sponsorts, c'est bien de nos poches qu'ils sortent.

Celui qui me connaît et qui m'a vu scotché toute la fin de semaine devant la TV à regarder :
  • le grand prix moto en Espagne
  • la course WTCC au Maroc
  • la course F2 au Maroc
  • la course Formula Renault à Francorchamps
  • la course de super-moto j'sais plus où

doit se dire que je ne sais pas ce que je veux Rolling Eyes

Ce qui me gène dans le sport en général, c'est le professionnalisme, les sommes faramineuses dépensées et surtout le fait que tout le monde paye pour la satisfaction d'une minorité.
Sans compter ce que l'on pourrait faire avec cet argent, en matière de recherche médicale par exemple.

Alors oui, j'aime le sports et les sports moteurs en particulier, mais que celui qui veut en faire le fasse à ses frais et après le boulot. Et moi je payerai si je veux regarder. Mais qu'on n'ait plus ces budgets pharaoniques payés par M. Toulemonde.

Qu'un constructeur automobile engage des pilotes, construise des voitures de course me semble logique. Qu'une banque verse des millions d'euros à ce même constructeur pour payer le salaire d'un pilote me semble anormal.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Course de moto sur la Seine Empty
MessageSujet: Re: Course de moto sur la Seine   Course de moto sur la Seine Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:16

Lors de la dernière coupe du monde de Rugby, il y avait eu un reportage où un ancien joueur donnait son avis, il disait que "le rugby de papa" c'était du sport, que les joueurs participaient pour jouer, gagner le match, se réunir entre passionnés, aujourd'hui, ils jouent pour gagner des sous et la renommée... c'est aussi ce que je pense et c'est valable pour tous les sports.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
la blonde

la blonde


Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

Course de moto sur la Seine Empty
MessageSujet: Re: Course de moto sur la Seine   Course de moto sur la Seine Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:36

le sport pro est "pourri" par l'argent ( pari, pub, ...) même l'amateur d'ailleurs

je ne sais lequel, mais même un club de foot est maintenant côté en bourse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Course de moto sur la Seine Empty
MessageSujet: Re: Course de moto sur la Seine   Course de moto sur la Seine Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:31

Dans ce milieu, les bourses ont la côte ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
la blonde

la blonde


Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

Course de moto sur la Seine Empty
MessageSujet: Re: Course de moto sur la Seine   Course de moto sur la Seine Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:10

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course de moto sur la Seine Empty
MessageSujet: Re: Course de moto sur la Seine   Course de moto sur la Seine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de moto sur la Seine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le bar-
Sauter vers: