Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Eurovision 1964.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9154
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Eurovision 1964. Empty
MessageSujet: Eurovision 1964.   Eurovision 1964. Icon_minitimeJeu 21 Oct - 7:23

Patrick Sébastien a invité dernièrement dans son cabaret la chanteuse italienne Gigliola Cinquetti qui fit remporter à son pays le premier prix de l' Eurovision 1964. Agée de 16 ans à l'époque, le jury et le public avaient été séduits par sa simplicité, sa fraîcheur et la sagesse des paroles de la chanson : " Je n'ai pas l'âge mais je t'attendrai." Quelle rigolade!" Aujourd'hui deux salades,
Trois tirades,
Et c'est l'affaire qui court." chantait Nicolas Peyrac il ya déjà quelques années.
J'ai regardé et réécouté sur youtube sa prestation de l'époque. La voix est chaude, bien placée, timbrée et capable de donner un peu plus de puissance sans crier, ce qui à mon goût est essentiel. On ne dira jamais assez que chanter n'est pas crier pas plus que sussurer. Ne nous y trompons pas, il est très difficile de chanter pianissimo car il faut chanter doucement tout en restant audible et contrôler l'énergie et tout en se passant des ingénieurs du son. Dommage que Colette Renard vienne de nous quitter car elle formulait ce point de vue de temps à autre. Cette bonne chanteuse de variété savait chanter sans micro dans une salle disposant d'une bonne acoustique.
En 1964, j'étais interne et pour ne pas dépenser l'argent du train me permettant de rentrer chez mes parents, j'avais décidé de rester à l'Ecole Normale pour tout le WE. Nous étions une dizaine dans ce cas et nous avions obtenu la permission de regarder la télévision en salle de lecture en compagnie de la surveillante.
Que de changements depuis cette époque ! Tiens, je vais signer Mémé !
Revenir en haut Aller en bas
tib

tib


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 20/04/2007

Eurovision 1964. Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 1964.   Eurovision 1964. Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:24

Merci d’avoir évoqué Colette Renard. Je l’aimais beaucoup, non , je l’aime beaucoup car pour moi les grands interprètes ne meurent jamais.
Je me souviens l’avoir entendue chanter cette vieille chanson, ‘A la claire Fontaine’ j’en avais les larmes aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Eurovision 1964. Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 1964.   Eurovision 1964. Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:06

À propos de Colette renard, Armelle (Maéva Capucin de la série Caméra café) à interprété récemment une de ses chansons : Les Nuits d'une demoiselle.

Je vous suggère un petit tour sur youtube vous pourrez entendre à la fois cette admirable interprète et les paroles de cette chanson. Vous y trouverez également Irma la douce, Ah vous dirais-je maman et autres Filles de La Rochelle...

Sinon, pour en revenir au sujet, il fut très plaisant de revoir Gigliola Cinquetti et son "Non ho l'età".

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Eurovision 1964. Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 1964.   Eurovision 1964. Icon_minitimeJeu 21 Oct - 23:11

J'aimais bien aussi Colette Renard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurovision 1964. Empty
MessageSujet: Re: Eurovision 1964.   Eurovision 1964. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurovision 1964.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eurovision
» Eurovision 2009
» Eurovision 2010
» Eurovision 2011
» Eurovision 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Le juke-box-
Sauter vers: