Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les petits mouchoirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Totore

Totore


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/03/2007

Les petits mouchoirs Empty
MessageSujet: Les petits mouchoirs   Les petits mouchoirs Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:03

Waouch Shocked
Je m'attendais à un film style "Le coeur des hommes" ou encore "Mes meilleurs copains", mais j'avoue que j'ai été surpris, comme tous j'imagine, de la tournure de ce film. Bien sûr il y a l'ambiance légère des vacances entres potes au bord du bassin d'arcachon et quelques bons fous rires, mais pas que... c'est un film plus profond qu'il n'y paraît et qui laisse réfléchir sur le thème de l'amitié et de la fragilité de la vie, tout simplement
Du rire aux larmes il n'y a qu'un pas... alors sortez votre "petit mouchoir" car l'émotion vous surprendra.
Bon film, français, qui ne laisse pas indifférent, de Guillaume Canet, avec une playade d'acteurs tous très complémentaires : Benoit Magimel (le blondinet de la vie est un long fleuve tranquille) François Cluzet (excellent dans "Ne le dis à personne"), Marion Cotillard, Jean Dujardin...
A voir.

Les petits mouchoirs Les-petits-mouchoirs

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Les petits mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: Les petits mouchoirs   Les petits mouchoirs Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:47

Il me semble en avoir entendu parler...
Je vois que cela t'a beaucoup plu !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
zampano

zampano


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/11/2010

Les petits mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: Les petits mouchoirs   Les petits mouchoirs Icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:37

Effectivement on bascule très vite de la comédie menée rondement...à de grands instants d'émotion...où la mort de l'ami cher est analysée avec beaucoup de précision...
Certaines scènes sont pathétiques tout en permettant aux acteurs d'être assez authentiques dans leur jeu...

Je crois avoir essuyé une larme dans la scène du cimetière...et je n'étais pas le seul...
Un film vrai...sur l'amitié...avec ses non-dit...
Un très agréable moment avec ces petits mouchoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: Les petits mouchoirs   Les petits mouchoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits mouchoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu de petits chevaux.
»  Les petits meurtres d'Agatha Christie sont de retour...
» Petits sablés
» Petits motifs sympathiques
» Les petits meurtres d'Agatha Christie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: