Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Clive Cussler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Clive Cussler Empty
MessageSujet: Clive Cussler   Clive Cussler Icon_minitimeDim 12 Déc - 19:01

Je ne trouve pas de sujet sur cet auteur, pourtant, j'étais certaine d'en avoir déjà un.
En attendant de le retrouver où d'enr efaire un plus consistant sur cet auteur... j'hésite à la faire de suite pour éviter de me répéter mais en même temps si vous ne voyez pas de quoi je parle... donc je vais faire un petit résumé quand même Clive Cussler est à la tête de la NUMA, un centre d'études sous-marines. Les personnages principaux de ses livres travaillent eux aussi pour la NUMA, sauf que lui c'est la réalité tandis que ses personnages c'est du fictif.
Une certaine ocnstance dans ses livres : un grand semblant de réalisme parsemé de fantastique, un beau-grosse qui ferait concurrence à James Bond toujours près à courir sauver la nana taille mannequin évidemmenr, pour qui il est près à utiliser le matos super coûteux que la NUMA met à sa disposition.
Cussler écrit parfois en collaboration avec un autre auteur.

Après Level26, il me fallait un livre à la hauteur, dur, rapide, ou bizarre... j'ai donc choisi un Clive Cussler, Glace de feu, écrit avec Paul Kemprecos. On y retrouve un beau gosse à la James Bond de la NUMA qui se lance dans l'aventure pour les beaux yeux d'une nana taille mannequin... comment dire ça commence à devenir un peu chiant quand même... de temps en temps, peuvent pas mettre des gens normaux dans leurs livres ? Evidemment, on va me dire que la vie pénarde (merdique) de la mère au foyer dans un bled pourri ça ne m'intéresse pas puisque c'est ma vie, mais y'a pas non plus besoin de toujours avoir des gravures de mode pour faire un livre qui bouge...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Acanthe

Acanthe


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 60
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 17/02/2011

Clive Cussler Empty
MessageSujet: Re: Clive Cussler   Clive Cussler Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:54

Des bouquins de Clive Cussler, j'en ai lu pas mal, il y a une vingtaine d'années, j'aimais bien ça, même si la trame est toujours la même. A-t-il fait vieillir son héros ? ce serait drôle !

Et à propos de mère de famille peinarde, j'ai lu il y a un certain temps un thriller mettant justement en scène une mère de famille devant partir à la rescousse de sa famille capturée, son mari étant agent secret ou qq chose comme ça, et les services secrets lui faisaient faire un stage acceléré d'espionnage, ce n'était pas très crédible mais ça se laissait lire ! j'en ai malheureusement oublié le titre :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Clive Cussler Empty
MessageSujet: Re: Clive Cussler   Clive Cussler Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:35

Comme je n'ai pas lu tous les Clive Cussler, je ne peux pas dire s'il l'a fait vieillir... j'aurais tendance à dire non, bien que Dirk Pitt est devenu directeur de la NUMA après en avoir été l'employé durant des années et qu'ensuite, il y a eu ses enfants, déjà adultes pour prendre la relève dans les livres... mais mon non résulte du fait que maintenant il y a un nouveau personnage, du même genre et à peu près du même âge que Pitt, qu'il a remplacé... donc ce serait plutôt du genre : l'histoire progresse dans le temps par changement de personnage et non pas par le vieillissement d'un personnage récurrent.
Je suis certaine qu'il doit y avoir un sujet déjà parce que je suis certaine d'avoir déjà parlé du changement de personnages et des points communs entre le premier et le dernier : à peu près le même âge, à peu près le même caractère, les mêmes goûts en matière de femme, les même tendance à foncer, même si le dernier est un peu plus réfléchit, mais à peine...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Clive Cussler Empty
MessageSujet: Re: Clive Cussler   Clive Cussler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clive Cussler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: