Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  Merci les jeunes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9177
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 Merci les jeunes. Empty
MessageSujet: Merci les jeunes.    Merci les jeunes. Icon_minitimeVen 17 Déc - 21:25

Mercredi 8 décembre nous sommes revenus de Reims jusqu'à notre domicile en étant aidés d'abord par le propriétaire d'un 4x4 qui tirait toutes les voitures ne parvenant pas à grimper une pente légère, puis tout près de chez nous par les élèves,section jeunes sapeurs pompiers volontaires, du collège privé du Prieuré de Binson qui poussaient toutes les voitures bloquées en bas de la côte. Encadrés par leur directeur ils n'ont pas chômé durant 3 heures puis ils ont hébergé un car de personnes âgées repartant dans l'Oise. Ils se sont procuré des lits de camp, les ont installés dans les locaux de l'internat, et ont offert café et boissons chaudes. Rentrés chez eux les voyageurs ont avisé la presse et les élèves ont reçu le journal avec un bel article illustré de photos. Comme nous étions allés remercier le directeur quelques jours plus tard, nous avons eu droit à ces détails.
De mon côté j'avais avisé la presse locale qui a relaté les faits dans une rubrique très brève mais que tout le monde lit en raison de son intitulé : "Sacripan. "
Quand des jeunes font autre chose que des actes de délinquance, j'estime qu'on doit en parler. C'est la moindre des choses.


Dernière édition par Charpentier Hélène le Sam 18 Déc - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

 Merci les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Merci les jeunes.    Merci les jeunes. Icon_minitimeVen 17 Déc - 22:00

Tu fais bien.
Cela dit, je pense que globalement, "les jeunes" ne sont ni pire ni meilleurs que nous l'étions Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

 Merci les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Merci les jeunes.    Merci les jeunes. Icon_minitimeSam 18 Déc - 12:02

Les infos adorent montrer les mauvais côtés, et les jeunes voyous d'aujourd'hui, je pense qu'ils ont hérité de leurs parents... pas tous et inversement, mais je vois qu'il y a des gamins très très gentils et je connais leurs parents aussi agréables et puis il y a des petit voyous qui font les caïds et tappent les plus petits à l'école, bon là, je connais pas les parents, il est vrai, mais si je m'en réfère aux petits prétentieux dont les parents se croivent un peu trop ce qu'ils ne sont pas, y'a de quoi se poser des questions sur les parents des voyous... d'ailleurs un de ces gamins av aller très très loin dans le domaine du "je profite", il ne peut avoir été qu'à bonne école et des adultes comme lui j'en connais - ils profitent t'en collent plein le nez et vont pleurnicher que tu ne les remercies pas et que tu n'es pas assez gentil avec eux. Hier, par exemple, un grand tappait sur un autre, l'instit arrive, le salopard se met à pleurer comme quoi c'est l'autre qui a commencé et que c'est lui qui prend ; avec ma copine, on avait vu lme début et c'est pas le petit qui a commencé c'est bien l'autre ; ma copine était dégoutée, person, malheureusement, j'ai pas été étonnée, j'ai bien vu depuis tant d'années comment ça fonctionne. Et puis on voit aussi comment certains adultes te bousculent à la grille pour être plus près ( et pas récupérer plus vite leurs gamins puisqu'ils sortent classe par classe).
Ceci pour dire que adultes ou jeunes, y'a du bon et de la merde (bein oui, le mot est pas fort à mon avis) et les adultes d'aujourd'hui sont les jeunes d'avant, certains ont appris des choses, d'autres n'apprendront jamais rien du respect et de l'entre-aide parce qu'il n'y en a que pour eux... ils ont oubliés de sortir de l'adolescence puisqu'on dit que l'ado est égoïste et pourtant ils sont les premeirs à donner des leçons.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





 Merci les jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Merci les jeunes.    Merci les jeunes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci les jeunes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le bar :: Coups de coeur-
Sauter vers: