Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Island

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20314
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

The Island Empty
MessageSujet: The Island   The Island Icon_minitimeLun 21 Mar - 8:27

Hier soir, j'ai regardé ce film de SF que je ne connaissais pas du tout, sur France 4.
Très contente de l'avoir regardé.
J'ai un peu hésité à cause d'Erwan McGregor, bein oui, c'est vrai, il est super dans Star Wars, mais j'ai du mal à accrocher sur ces autres films, mais les autres que j'ai vu n'étaient pas de la SF ; quelque chose me dit, que je le préfère dans la SF Laughing
The Island est fait comme - ah j'adore dire ça - un ancien film de SF. Il m'a rappelé Soleil vert et L'âge de cristal, entre autres, mais tout en offrant une histoire bien différente.

Dans le futur, après que la Terre soit devenue invivable à sa surface, les humains se sont réfugiés dans une cité souterraine où la vie n'est pas des plus génial ! Cela donne l'impression que l'humanité a décidé d'être jeune, belle et en bonne santé... au premier abord (d'où ma pensée pour L'âge de cristal) car le personnage principal n'a pas le droit de manger ce qu'il veut, c'ets pour sa forme physique, n'oublions pas les séances de sport et de bronzage. Juste après, je découvre que non, ils ne sont pas tous beaux et jeunes... Il paraît qu'il existe une île non polluée, dernier petit paradis sauver par la Nature de l'hollocauste ; pour y aller, il faut avoir la chance d'être tiré au sort. Là, je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche, que ce devait être un piège, un truc pour éliminer le trop plein, ceux qui ne respectaient pas assez les règles... j'ai pensé alors à Soleil vert. Le perso principal (Erwan Mc Gregor) se met à se poser des questions, à fouiller, il dérange, on le rappelle à l'ordre (petite pensée à la BD de Jan Van Hamme - j'en avais parlée en bibliothèque il me semble bien). Lincoln (EMcG) va découvrir que l'île n'existe pas, qu'en réalité quand on sort de la ville souterraine, c'est la mort. Et là, ce qu'il découvre ensuite, je ne m'y attendais pas, mais en même temps cela reprséente bien pour moi ce qui pourraient être fait pour les gens pleins de frics : en fait, la Terre est toujours bien vivable, et les habitants de la cité souterraine, les soit-disant survivants, sont des clones de personnes très riches qui s'offrent ainsi une police d'assurace en cas de problème de santé, d'accident, pour un simple lifting, etc...
Evidemment, ça fini assez bien pour les clones et assez mal pour les méchants, mais c'est une jolie fin.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20314
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

The Island Empty
MessageSujet: Re: The Island   The Island Icon_minitimeLun 21 Mar - 8:33

Une vidéo bande annonce, mais très franchement, je suis contente d'avoir vu le film sans la bande annonce parce que dans la BA, on nous dit tout, alors qu'en regardant le film sans connaître j'ai eu le grand plaisir de la découverte... bon, maintenant, avec mon résumé précédent, vous pouvez regarder la bande sans problème, vous savez déjà Twisted Evil mais comment aurais-je pu vous parler de ce film autrement, dire juste "super film de SF à voir mais je ne vous dis rien poiru la surprise" c'est pas forcément tentant et comme explication/présentation bien faible.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18387845&cfilm=55792.html

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Acanthe

Acanthe


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 60
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 17/02/2011

The Island Empty
MessageSujet: Re: The Island   The Island Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:25

Tiens, j'ai loupé ça ?! ah oui, je regardais Dans Paris, de Kaplich, film dont je gardais un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





The Island Empty
MessageSujet: Re: The Island   The Island Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: