Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Neal Asher

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Neal Asher Empty
MessageSujet: Neal Asher   Neal Asher Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:36

Alors, ça c'est le mec qui connait la science fiction de manière étendue et pas que limitée à un domaine comme certains et dont les livres s'adressent à des amateurs connaisseurs du genre de manière étendue également. Bref, à des personnes comme moi et je me régale !

Voyageurs, ce livre est le parfait exemple de ce que je viens de dire. C'est un livre qui serait trop complexe à lire pour ceux qui ne connaissent pas où très peu la SF. C'est un livre "lourd" dans le sens qu'il réunit pas mal de choses du genre, donc qui est composé d'un panaché de ce que l'on peut trouver dans la SF.
Dans un futur très lointain, deux factions sont en guerre, spatiale. L'affrontement ne peut se terminer, comme il est parti, que si l'un des deux camps se rend, ce qu'aucun n'a l'intention de faire. L'un d'eux va décider de tenter de faire basculer l'histoire à son avantage en changeant le passé (voyage dans le temps) avant même que la guerre ne commence. Mais la créature utilisée pour y arriver va échapper à leur contrôle et décider de changer les choses pour son propre avantage. Le camp créateur tente donc de remettre la main deçu, et l'autre aussi pour lui-même. Dans le futur, pour nous, mais le passé pour ces combattants, une adolescente de 15 ans - mais qui me donne l'idée d'une femme ai vu de la vie qu'elle mène - et un super soldat créé par mélange de clonage, bidouillage génétique et cybernétique (ce qui en fait un soldat parfait, fort, obéissant) vont être mêlés malgré eux à cette tentative de modification de l'histoire et vont être pris dans le voyage dans le temps.
Si on devrait avoir tendance à préférer la fille, perso, je me suis plus attachée au soldat qui une fois sorti de son époque, ne recevant plus d'ordres de ses chefs, se met à acquérir une liberté de penser et se met à se poser des questions, il devient alors curieux, humain, rêve de mener sa propre vie.
Je ne suis pas certaine de paraître très claire dans ma présentation, mais c'est pas si simple que ça à résumr justement en raison de toute cette variété que le livre contient. Il faut le dire aussi, il faut parfois, pas s'accrocher, mais quand même faire attention pour s'y retrouver.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Neal Asher Empty
MessageSujet: Re: Neal Asher   Neal Asher Icon_minitimeJeu 24 Mar - 8:02

Neal Asher Voyageurs


_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Neal Asher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: