Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

  Une mauvaise répétition générale.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9189
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 Une mauvaise répétition générale. Empty
MessageSujet: Une mauvaise répétition générale.    Une mauvaise répétition générale. Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:47

La répétition générale de notre concert sur le thème de la Semaine Sainte avait été fort décevante comme je l'ai déjà dit. En réalité, quand on considère les choses avec un peu de recul, il convient d'admettre que ce fut le bazar. Quand je suis arrivée un peu d'avance vers 20 h, les hommes de la chorale installaient le praticable à l'entrée de la grande église, dos à la porte d'entrée et face au fond de la nef où se trouve chœur où officie le prêtre. Il faut donc retourner retourner les chaises. Le praticable c'est l'ensemble de la scène pour les musiciens et les gradins pour les choristes. Vous me suivez. Bien. Imaginez maintenant les bruits divers, amplifiés par l'acoustique de l'édifice, bruits accompagnant le montage, en particulier, les tubes métalliques qui s'assemblent au rythme des coups de maillet mais surtout quand ils tombent sur le dallage. Je passe sur les échanges verbaux entre les hommes : tu me passes ce tube là, non l'autre. Eh, Gérard, t'aurais pas la pièce qui... Ajoutons à tout cela le bavardage des femmes qui se disent bonjour, se font des bisous, demandent des nouvelles et rigolent tout simplement parce qu'elles sont contentes de se retrouver et de papoter avec les copines et les copains qui ne font pas partie de l'équipe de montage.
soudain, un coup de gueule tonitruant se fait entendre du fond de l'église : veuillez vous taire s'il vous plait, il y a un baptême en ce moment.
Eh oui, un baptême à 20 h ! La famille, réduite à quelques membres a souhaité cet horaire. Bon, on se tait.
La cérémonie du baptême s'achève normalement. Les musiciens arrivent, s'installent et accordent leurs instruments. Les cuivres se renvoient un si bémol. Le premier violon donne la note aux autres. Le violoncelle et la contrebasse révisent et les bois font de même tandis que la harpiste accorde son instrument avec minutie.
Voilà, ce n'est pas le recueillement, nous ne sommes pas en phase avec l'esprit des œuvres que nous allons interpréter. La générale sera mauvaise et le concert sera réussi comme il est d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

 Une mauvaise répétition générale. Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise répétition générale.    Une mauvaise répétition générale. Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:14

Si la générale est mauvaise, c'est à cause de son militaire de mari  Une mauvaise répétition générale. Mouarf

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

 Une mauvaise répétition générale. Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise répétition générale.    Une mauvaise répétition générale. Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:18

Bah Hélène, il n'y a pas de mal, vous ne pouviez pas savoir qu'il y avait un baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

 Une mauvaise répétition générale. Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise répétition générale.    Une mauvaise répétition générale. Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:38

Oh, Guardian !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9189
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 Une mauvaise répétition générale. Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise répétition générale.    Une mauvaise répétition générale. Icon_minitimeMer 13 Avr - 16:55

Ah ! j'aime les militaires, j'aime les militaires, j'aime les militaires Aaaaaaaaaaaaaaaah chantait une certaine duchesse imaginée par Offenbach!
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

 Une mauvaise répétition générale. Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise répétition générale.    Une mauvaise répétition générale. Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:17

La Grande-Duchesse de Gérolstein


Dans un autre genre... (Mirusia Luwerse)

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9189
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 Une mauvaise répétition générale. Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise répétition générale.    Une mauvaise répétition générale. Icon_minitimeSam 16 Avr - 6:52

Ben oui, mais moi, en informatique je suis au niveau CP- CE1 et j'sais pas transmettre ce genre de document...
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

 Une mauvaise répétition générale. Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise répétition générale.    Une mauvaise répétition générale. Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:40

Toi tu chantes, moi je copie des liens vers des chansons. Chacun ses compétences Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

 Une mauvaise répétition générale. Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise répétition générale.    Une mauvaise répétition générale. Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:21

Tot à l'heure j'ai failli mettre : "ne t'inquiètes pas Hélène, Guardian, et parfois moi, nous nous en occupons" Wink

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





 Une mauvaise répétition générale. Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise répétition générale.    Une mauvaise répétition générale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mauvaise répétition générale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'instruction générale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le coin gaieté-
Sauter vers: