Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Création association pour le Téléthon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:40

 
L’équipe du Téléthon est heureuse de vous annoncer la création de son association :

« UN DEFI UN ESPOIR POUR LA VIE »
Création association pour le Téléthon Logos10

De gauche à droite : Didier, vice président, Valérie, Secrétaire-trésorière, Aurélien, président, Estelle, Vice Secrétaire-trésorière, Et Alexis, qui sera parrain du téléthon pour la 3ème année consécutive.

Création association pour le Téléthon Teleth10

Comment nous aider ? Comment participer ?*

Chacun des dons peut être différent : le temps, l’argent, le talent.

Don de temps :
  • rejoindre notre équipe de bénévoles,
  • participer à des actions
  • créer des défis personnels ou au sein de votre association


Don d’argent :
  • don personnel
  • don associatif
  • soutien financier en tant que sponsor


Don de talent :
  • offrir son talent lors des manifestations diverses (culturelles, sportives etc.)


N’importe quel don est le bienvenu.
Chaque année nous reversons plus au Téléthon et c’est grâce à votre soutien et vos actions.

Certaines associations se sont déjà manifestées, pour les autres, il n’est pas trop tard, vous pouvez nous contacter par tél au 06-16-63-59-55 ou par mail à l’adresse de l’association suivante : defi59181@gmx.fr

Nous serons présents au Forum des associations le 3 septembre à la salle des sports.



ps : ceci est la reproduction aussi fidèle que possible du PDF de l'association. Celui-ci est disponible par email sur simple demande. Pour le recevoir, envoyez à Marie-Ange un MP avec l'adresse email à laquelle le PDF doit être envoyé.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:41

Merci Guardian, je ne savais pas si on pouvait mettre un pdf sur le forum ou si je devais tout recopier... bein là, c'est facile, tu as fait le travail.



Bien alors petite explication : Valérie est la soeur de Didier (mon mari) et Didier (son mari, mais c'est pas le même hein Razz ) et Alexis leur fils.


_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy


Dernière édition par Marie-Ange le Ven 2 Déc - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:12

J'ai proposé à l'association de réaliser de petites choses qu'ils pourront vendre. C'est encore à l'étude mais normalement cela devrait se faire. J'ouvre un sujet ici pour ces réalisations : https://unptitcointranquil.1fr1.net/t3674-realisation-pour-association-telethon#34336

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:12

http://blogs.afm-telethon.fr/

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitimeMar 6 Déc - 11:18

Pré-compte, ils ont eu 4800 euros, mais tout n'est pas encore rentré. Je ne sais pas non plus s'ils ont vendu quelque chose de ce que j'ai fait. Mais cette année était un test avec le peu que j'avais fait depuis la création de l'association. L'an prochain ce sera le vrai essai avec ce que j'aurais fait durant l'année complète, plus de choix, des prix pour toutes les bourses... et là on verra bien... et ce que je ferais là pourra aussi être vendu au long de l'année.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy


Dernière édition par Marie-Ange le Mar 6 Déc - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:06

Création association pour le Téléthon Ccool

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9154
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitimeMar 6 Déc - 15:17

Je découvre des gens simples qui réagissent avec bon sens devant l'épreuve et gardent le sourire.
Notre chorale a déjà donné des concerts au bénéfice du téléthon et aussi pour le profit de Rétina, une association qui fait des recherches sur les maladies de la vue.
Je peux envoyer des bouquins neufs et encore emballés.


Dernière édition par Charpentier Hélène le Mar 6 Déc - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitimeMar 6 Déc - 15:46

Charpentier Hélène a écrit:

Je peux envoyer des bouquins neufs et encore emballés.

???

Tu fais des stocks ? Very Happy

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9154
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:27

C'est l'éditeur de Riante Vallée qui payait des impôts sur ses stocks : alors il en donné à des écoles et des collèges et il m'en a donné aussi. Il a arrêté l'édition comme cela arrive assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitimeMer 7 Déc - 10:11

L'état fait payer des impôts sur tout et n'importe quoi !
Tu as encore des exemplaires de Riante Vallée ? celui que tu m'avais envoyé pour le CDI du collège et la bibliothèque ?

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9154
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:23

Oui, c'est celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:28

Oh, j'avais pas vu que tu avais répondu. Claire et moi avons beaucoup aimé celui-là. Nous avons même pensé que nous aimerions bien en avoir un exemplaire. C'est peut-être possible ?


Montant reversé définitif de cette année 6660 euros... et ils trouvent que ce n'ets pas une bonne année, et pourtant, c'est une jolie somme. Ma soeur a fait le Telethon durant des années et elle trovuait déjà que 4000 c'était pas mal. Bein moi aussi. C'est déjà ça.
Je ne me rappelais plus mais ma soeur faisait aussi des réalisations pour vendre. Elle se propose d'en faire de nouveau pour cette association-ci. Elle m'a dit que ce genre de chose s'évaluait sur plusieurs années, que parfois on vendait rien, d'autres pas mal, qu'il fallait voir avec le temps, les habitués, ce qu'ils préféraient et faire plus pour eux, mais en faisant toujours de tout, tous goûts, tous âges... c'est comme je le pensais, mais j'étais pas certaine que l'asso serait très partante pour plusieurs années de suite si ça ne marchait pas. En tout cas, si des gens sont intéressés par des créations, il est possible de les avoir et l'argent sera reversé le moment venu, on peut me faire confiance. Ma belle soeur a rigolé parce que je lui ai donné 15 centimes d'une déco de Noël, bein et alors ? C'était 15 centimes pour la déco et elle était pour eux la déco.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:47

Belle somme, les 6660 euros reversés.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:28

C'est toujours Sade prix Smile

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitimeLun 1 Oct - 7:27

Le telethon aura lieu le week-end du 8 et 9 décembre. ILs n'ont pas de salle, ils auront un chapiteau. Ma belle soeur dit que la ville a été choisi pour une des 5 étapes du fil rouge de l'émission télé. Il y aura à la salle des sports le marché de Noël, une bourse multicollections et une table de 4 m pour vendre des livres venant de la biblio de la ville, mais ils avaient besoin de quelqu'un. Je me suis proposée, Claire pourra venir aussi dimanche et peut-être samedi après-midi. J'ai déjà annoncé que je mettrais aussi des livres à moi mais qui se vendront en même temps que les livres de la biblio et pour le telethon biensur puisque j'avais prévu de les leur donner pour cela. J'ai proposé une action Bookcrossing pour le telethon "un don au telethon, un livre BC en retour". J'en avais parlé en été, j'ai eu l'accord de l'asso hier, reste que les bookcrosseurs m'envoient des livres... j'avais abordé l'idée, je viens de lancer le truc, j'espère qu'il y a toujours des amateurs. Eventuellement, je peux faire un lâcher de livre (sans retour d'argent) BC avec un message annonçant que c'était une action poru le telethon et invitant à venir acheter des livres à la table (idée de ma belle-soeur), pour le lâcher, j'en aurais bien quelques-uns.
J'ai demandé aussi pour mes créations et celles de ma soeur, ils ont tiqué un peu disant qu'ils n'avaient pas de place... et la table alors, un petit coin pour mettre quelques bricoles, les autres en carton dessous ? Bon, du coup, j'ai une 'tite place, je gèrerais la table...
J'aimerais bien vendre un peu quand même, pour l'asso et pour pas qu'ils tiquent en se disant que c'est pas vendables, de plus, l'an dernier ils ont pas non plus vendus un seul livre à la soirée telethon, donc y'a pas que mes affaires... après, s'ils en veulent plus... bein je propose, hein, font ce qu'ils veulent, j'fais ça poru eux, pas pour moi, ça me prend quand même du temps de le faire (et du matos).

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:03

Alors, il n'y aura pas de créations maison, merci aux membres de l'asso de n'avoir pas pris la peine de prévenir que c'était pas la peine d'en faire. Si j'en avais pas reparlé je serais arrivé le jour venu comme une conne avec ce que j'avais... ils ont refusés celles de ma soeur sans les avoir vu, je mettrais pas les miennes, de toute manière ils les prenaient par forcing de ma part, bein comme ça sont contents. Mais l'an prochain, ma soeur et moi nous nous abstenons.
Par contre le président veut bien de mon action bookcrossing pour servir de carotte au livres que l'association a eu à la bibliothèque de Steenverck (désherbage de ses étagères).
Donc j'ai lancé une "action bookcrossing telethon : un don au telethon, un livre BC en retour", lundi ; j'ai déjà 15 bookcrosseurs particpants et j'ai reçu les premiers livres ce matin.
Je vais en mettre la liste ici qui sera mise à jour - souvent je pense -.
Les bookcrosseurs se serviront sans doute en premier, mais je vais aussi les proposer à d'autres... si j'arrive avec une enveloppe, c'est bien aussi. Donc ceux qui veulent quelque chose font un petit don et payent les frais de port en cas d'envoi par la poste (chèque à l'ordre de l'asso à qui je redemanderais le port ou à mon ordre, je ferais un chèque pour l'asso après).

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:08

Je vais voir pour t'expédier des bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:14

cheers
T'es un amour !


Ps : tu les enregistres sur BC ?

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:10

Hum, j'avais trouvé BC assez laborieux comme site et pas plaisant alors que l'idée me plaisait donc je vais voir si je m'y retrouve.

En fait je comptais surtout te donner des bouquins afin que tu en fasses ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitimeSam 6 Oct - 6:19

Je peux les enregistrer aussi moi-même si finalement ça ne te tente pas. Je te disais juste ça comme tu avais dit penser essayer en automne.
C'est vrai que leur site, il faut vouloir, nous sommes tous d'accord là-bas qu'il décourrage facilement les éventuels amateurs.
Il y a des sites miroirs dans chaque pays, entièrement dans la langue du pays, il y en a un aussi pour la France, certains vont sur les deux... moi, déjà un, c'est pas mal, et je préfère le mondial.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitimeSam 6 Oct - 7:51

Liste des livres (les liens conduisent à leur page BC) :

Liste des livres :
- Dans l'antre des esprits, d'Olivier Bidchiren mais il s'agit de nouvelles d'auteurs différents http://www.bookcrossing.com/---/11442121
- Vikings, de Patrick Weber http://www.bookcrossing.com/---/11442130
- Le sabotage amoureux, de Amélie Nothomb http://www.bookcrossing.com/---/11403708
- Ma soeur, ce boulet, deClaire Scovell Lazebnik http://www.bookcrossing.com/---/11400749
- Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée.... http://www.bookcrossing.com/---/11403587
- Les tribulations de Tiffany Trott, de Isabel Wolff http://www.bookcrossing.com/---/11401957
- La peur qui rôde, de H.P. Lovecraft
http://www.bookcrossing.com/---/11402446
- Football - ta legende http://www.bookcrossing.com/---/11451429
- Football - d'un monde à l'autre http://www.bookcrossing.com/---/11451428
- La voile sans problème http://www.bookcrossing.com/---/11451412
- HK orient extreme cinema http://www.bookcrossing.com/---/11451405
- HK orient extreme cinema (un autre) http://www.bookcrossing.com/---/11451404
- HK orient extreme cinema (encore un autre) http://www.bookcrossing.com/---/11451402
- Des souris et des hommes, de John Steinbeck http://www.bookcrossing.com/---/11439637
- Petite soeur, de Patricia MacDonald http://www.bookcrossing.com/---/11445473
- Hier, de Agota Kristof http://www.bookcrossing.com/---/10515452
- Le régiment part à l'aube, de Dino Buzzati http://www.bookcrossing.com/---/11456846
- La maison de Claudine, de Colette http://www.bookcrossing.com/---/11456848
- Les indiscrétions d'Hercule Poirot, de Agatha Christie http://www.bookcrossing.com/---/11456850
- Le fauteuil hanté, de Gaston Leroux http://www.bookcrossing.com/---/11456853
- Le fantôme de l'opéra, de Gaston Leroux http://www.bookcrossing.com/---/11456855
- Le mystère de la chambre jaune, une enquête de Rouletabille, Gaston Leroux http://www.bookcrossing.com/---/11456858

Des livres pour enfants :
-Histoires de la maison de poupée, de Enid Blyton http://www.bookcrossing.com/---/11439319
- Les mémoires de Cadichon, de la Comtesse de Ségur http://www.bookcrossing.com/---/11439329
- Miss Tresses, danseuse étoile, de Marie-Sabine Roger et Lucie Minne http://www.bookcrossing.com/---/11439254
- Le petit déjeuner de Tigrou http://www.bookcrossing.com/---/11439263
-Caroline aux sports d'hiver http://www.bookcrossing.com/---/11439274
L'affaire Le Chat, BD, pas que pour les enfants http://www.bookcrossing.com/---/11439290


Liste mise à jour
Des livres arrivent, d'autres partent... ça tourne déjà bien.

Cette liste est obsolète ! je ne fais plus de liste, les livres partent maintenant surtout autour de moi, en fouillant dans les cartons et le jour du Telethon, pas par correspondance.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy


Dernière édition par Marie-Ange le Mer 22 Oct - 14:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:36

Le site français, c'est un bookcrossing traduit complètement ou c'est un site concurrent ?

Je viens de faire une petite recherche mais sans résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:48

Faut que je retrouve, mais normalement ce sont des bookcrosseurs qui ont traduit entièrement. Mais il n'a pas le nom en rapport à bookcrossing. Mais je crois qu'on peut faire passer les livres de l'un a l'autre assez facilement, sauf qu'évidemment, un livre enregistré sur l'un n'est pas visible sur l'autre si tu ne fais aps une manip de transfert.
Enfin, je pense, je crois avoir vu que ça fonctionnait comme ça, mais j'ai pas regardé plsu en détail.

Je vais voir pour te le retrouver.

Edit : bon, j'abouti a des liens morts (normalement c'est "livresvoyageurs.com" ou .net), donc soit il a changé d'adresse soit il est mort. Je vais demander à une bookcrosseuse si elle a pas une idée

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy


Dernière édition par Marie-Ange le Sam 6 Oct - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:53

Je suis comblé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:10

Bien, alors renseignements pris, le site mondial bookcrossing.com, ayant maintenant un programme ou alors ce sont les ordinateurs qui le font eux-même, mais enfin, y a une histoire comme quoi si tu te connectes d'une connection française, normalement t'as le site en français. Je sais que moi, j'avais du faire une manip (menu déroulant) pour l'avoir en français. Depuis que c'est comme ça, y'a plus de site miroir en français, voilà pourquoi tu n'as pas abouti et que mes liens sont morts.
Si c'est l'apparance du site mondial qui te pose problème, bein là, désolée mais on peut rien faire parce qu'on est bien plusieurs à le trovuer moche et pas très pratique mais les américains eux il leur convient et comme ça vient d'eux, ça reste comme ça.
J'ai proposé à ma soeur qui une fois que ça sort du bon coin et des e-mails et éventuellement de quelques autres sites, elle trouve tout compliqué sur internet, de lui enregistrer les livres et de lui envoyer les identifiants par e-mail qu'elle mettrait sur ses livres. Elle se tâte encore mais ça l'amuserait de lâcher des livres quand elle va au camping où elle a un mobil home. Je peux faire pareil pour toi et pour les récupérer sur ta page, tu fais comme avec ceux que je t'ai envoyé, mais bon, j'pense pas que le problème vienne de là, c'est juste que l'apparance te va pas.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Création association pour le Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Création association pour le Téléthon   Création association pour le Téléthon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création association pour le Téléthon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réalisation pour association Telethon
» Créas des copines pour le Telethon
» Joseph Haydn : La Création.
» jour parfait pour madame puis pour monsieur
» Pour digérer ou pour vomir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le bar :: Coups de coeur-
Sauter vers: