Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dialogue avec mon jardinier.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9191
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Dialogue avec mon jardinier. Empty
MessageSujet: Dialogue avec mon jardinier.   Dialogue avec mon jardinier. Icon_minitimeLun 31 Oct - 9:42

Nous avons regardé ce film de Jean Becker sur France 2 hier soir. Notre fille, connaissant nos goûts, nous l'avait vivement conseillé.
Nous avions déjà apprécié de ce même réalisateur : Les enfants du marais, Un crime au paradis et La tête en friche.
Je sais, certains critiques estiment que cela sent trop la France angélique et profonde d'autrefois et que ce n'est pas crédible. Je réponds que certaines scènes ou petits détails laissent entrevoir le courage, la dignité et le grand cœur des petites gens qui se débrouillent au mieux face aux épreuves de la vie.
Dialogue avec mon jardinier, c'est un film sur l'amitié retrouvée au pays de l'enfance , une amitié qui surmonte les obstacles matériels et culturels, une amitié qui dépasse la mort par l'art et la sagesse d'une vie simple.( La vie intellectuelle et mondaine des galeries d'art parisiennes essuie un bon coup de patte.)
J'allais oublier : il y a aussi le rire. La scène où le maire prononce l'éloge funèbre devant le défunt au domicile de celui-ci est irrésistible. Le défunt se nomme Poileau et le maire dans son discours emploie les mots " vécu, vaincu ..."
D'ailleurs les jeux de mots , si on est attentif, sont assez recherchés.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Dialogue avec mon jardinier. Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec mon jardinier.   Dialogue avec mon jardinier. Icon_minitimeLun 31 Oct - 9:49

Ceux qui critiquent ne sont peut-être jamais sorti de leurs salons parisiens Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
 
Dialogue avec mon jardinier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: