Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  A propos du Père Noël.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9177
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 A propos du Père Noël. Empty
MessageSujet: A propos du Père Noël.    A propos du Père Noël. Icon_minitimeSam 7 Jan - 8:31

Mon petit fils nourrissant de sérieux doutes sur le sujet, sa mère a jugé préférable de l'informer tout en lui faisant promettre de ne rien dire au frère cadet.
Quelques jours plus tard, comme nous étions seuls, il me confia que son frère et lui avaient été comblés par le passage du Père Noël chez ses parents, grands-parents, tontons et tatas... Un instant, comme il était devenu brusquement silencieux et pensif, j'ai cru qu'il allait exprimer un quelconque désarroi. Il n'en fut rien et à ma grande surprise il m'offrit un regard émerveillé et prononça ces mots : " Mais alors, vous faites tout ça pour nous !"
Ne venait-il pas de découvrir la vrais magie de Noël, celle qui rend plus belle chaque jour de que nous vivons ?
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

 A propos du Père Noël. Empty
MessageSujet: Re: A propos du Père Noël.    A propos du Père Noël. Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:25

Ça c'est un très grand moment, merci de nous le faire partager Smile

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Acanthe

Acanthe


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 60
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 17/02/2011

 A propos du Père Noël. Empty
MessageSujet: Re: A propos du Père Noël.    A propos du Père Noël. Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:53

C'est très bien, j'ai entendu un psy quelconque à la radio qui expliquait qu'en effet, la magie de Noêl, c'est de faire comprendre aux enfants que ça concrétise l'amour qu'on a pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

 A propos du Père Noël. Empty
MessageSujet: Re: A propos du Père Noël.    A propos du Père Noël. Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:03

Ce qui est surtout extraordinaire, ce n'est pas tellement qu'il s'en soit rendu compte, mais qu'il soit suffisamment en confiance et bien dans sa tête pour en plus l'exprimer. Je trouve que c'est un cadeau merveilleux et j'apprecie d'autant mieux que j'ai aussi la chance de vivre ça avec mes filles.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

 A propos du Père Noël. Empty
MessageSujet: Re: A propos du Père Noël.    A propos du Père Noël. Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:16

C'est le rêve ça pour des parents d'entendre qu'on est des gens attentionnés...
Léo nous a encore fait une crise cette aprem parce qu'il voulait quelque chose et que c'est un grand malheureux qui n'a jamais rien... Luc est encore pire...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9177
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 A propos du Père Noël. Empty
MessageSujet: Re: A propos du Père Noël.    A propos du Père Noël. Icon_minitimeDim 8 Jan - 9:26

Notre fille a eu des réactions de ce genre. Un jour, elle devait être au CM1, elle nous a fait une scène en nous disant que nous étions des parents inconscients parce qu'elle avait mal aux yeux et que nous aurions dû deviner sa souffrance pour prendre un rendez-vous urgent. Elle avait demandé au maître d'école à être au premier rang. C'était aussi l'époque où elle s'appliquait à donner de son frère une image particulièrement négative en s'attribuant le rôle de l'aînée malheureuse mais si le frère était malade ou humilié, elle s'inquiétait. En fait, elle était légèrement hypermétrope. Elle ne porte pas de lunettes. Enfant studieuse et sans histoires au collège, elle s'affirmait en s'opposant à la maison.En troisième,suivant le mot d'ordre de la classe, elle proclamait qu'il fallait laisser les grosses bosseuses dans leur coin. Autant dire que ça a bardé et que nous avons soutenu les professeurs qui refusaient le sabordage. Finalement, quand elle est arrivée en seconde, elle a découvert qu'elle appartenait au tiers des élèves de la classe dont les parents n'étaient pas séparés et elle a posé des questions. Un dialogue apaisé et constructif est revenu.
Notre petit fils aîné a longtemps affiché une jalousie tenace envers son frère cadet, avançant l'argument classique qu'on s'occupait plus du petit que de lui qui avait été le premier dans le ventre de sa mère. Le petit frère bien bâti, a grandi, et prend sa revanche. Les bagarres( comme les complicités) sont souvent spectaculaires et les parents mettent régulièrement les choses au point. Néanmoins si l'un des deux est souffrant, l'autre est très inquiet. Le cadet,en classe de CP, prend aussi sa revanche de manière constructive : " Je sais lire maintenant, alors ne m'appelle plus ni bébé ni crétin."
Cela nous rappelle le temps où nos enfants se qualifiaient de ducon et duconne. C'était pas mal non plus... Ils ont dépassé la trentaine et cela s'est arrangé heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 A propos du Père Noël. Empty
MessageSujet: Re: A propos du Père Noël.    A propos du Père Noël. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du Père Noël.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le bar :: Coups de coeur-
Sauter vers: