Les voix intermédiaires ne sont pas toujours faciles à repérer car selon la couleur plus ou moins sombre du timbre et de l'étendue de la voix on peut les rapprocher soit des basses ou des ténors pour les barytons, soit des soprani ou des alti pour les mezzo.
Cécilia monte très haut, juqu'au contre ut, deux lignes au dessus de la portée mais elle a aussi de beaux graves sombres, tout comme Ann Muray. Une autre mezzo, Magdalena Kozena, que l'on entend souvent à la radio, a un timbre clair et un vibrato bien à elle et se rapproche de la voix d'une soprane, sans être aussi aiguë. J'ai envie de faire la même remarque pour Anne-Sophie von Hotter ou Susan Graham.
Je connais moins les barytons. Quand j'étais gamine, nous entendions Armand Mestral sur radio Luxembourg qui proposait des émissions très variées ce qui fait que nous avions un air d'opéra après une chanson de variété, ou un feuilleton littéraire après un jeu pour grand public. Certains chanteurs chantaient à la fois de la variété comme de l'opéra. Armand Mestral, par exemple, un beau baryton basse, chantait Ma cabane au Canada. Tino Rossi se lançait dans La Romance de Nadir des Pêcheurs de perles de Bizet et c'était émouvant. Je vais essayer de les retrouver et vous jugerez.