Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le château des singes (dvd)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20307
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Le château des singes (dvd) Empty
MessageSujet: Le château des singes (dvd)   Le château des singes (dvd) Icon_minitimeVen 8 Déc - 8:45

Le château des singes (dvd)

Ce dessin animé très connu, mes enfants le regardent régulièrement. En période de Noël, on le voit revenir dans les "bacs". Une idée cadeau donc !

l'histoire :

A la cime des arbres, dans le monde d'en haut vivent "les primitifs", presque nus, vivants dans des cabanes de branches et de feuilles, vivants en harmonie avec la Nature.
En bas, dans le monde d'en bas, vivent les "civilisés", entièrement vêtus, habitants dans des maisons, sachants lire et écrire. Dirigé par un roi qui se préoccupe beaucoup plus d'invention telle qu'avion, bateau.., sa fille, qui elle a les épaules nécessaires pour diriger, souffre d'un mal inconnu qui l'a rend incapable de faire quoi que ce soit ; le conseillé du roi, ambitieux et fourbe, n'y es pas étrager ; il vise le pouvoir.

Un jour, Kom, petit singe curieux vivant à la cime des arbres, se penche un peu trop et tombe dans le monde d'en bas, alors que le roi est en partie de chasse. Le petit Kom est receuilli par ceux d'en bas qui décident de le civiliser : l'habiller, lui apprendre à lire et à écrire, à se tenir à table, etc....
Kom va comprendre d'où vient le mal de la princesse, il va rétablir les choses dans leur ordre, démasquer le traite, et finalement rentrer chez lui, dans le monde des "primitifs" qu'il trouve bien plus civilisé que le monde d'en bas.

Dans cette fable, les hommes sont remplacés par des singes, comme dans la Planète des singes, et comme dans la Planète des singes, cette fable nous rappelle que civilisé n'est pas toujours celui qui croit l'être et que la civilisation n'a pas que des bons côtés, qu'elle amène aussi violence, ambition, etc... et que les "civilisés" ont tendance à vouloir imposer leur façon de voir aux autres.

je corrige mes fautes quand j'en vois houps


Dernière édition par le Ven 8 Déc - 20:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Lulu




Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 05/12/2006

Le château des singes (dvd) Empty
MessageSujet: Re: Le château des singes (dvd)   Le château des singes (dvd) Icon_minitimeVen 8 Déc - 8:50

J'avoue être "larguée" sur la culture enfants.
Plus de jeunes enfants à la maison, pas encore de petits enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20307
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Le château des singes (dvd) Empty
MessageSujet: Re: Le château des singes (dvd)   Le château des singes (dvd) Icon_minitimeVen 8 Déc - 8:59

Je suis là si tu as besoin.
Actuellement, dans les cours de récrée de CM1/CM2, ce sont les billes qui ont la faveur, bien que la pluie ai interrompu quelques peu les jeux. Retour même aux billes de terre qui sont aujourd'hui très recherchées car il n'y en a plus beaucoup. Quand j'étais petite, il n'y avait pratiquement que ça (et je n'avais que ça) et pour jouer avec les autres avec des billes de terre, c'était la croix et la bannière parce que les autres voulaient des billes en verre qui faisaient leur apparition. Aujourd'hui, celui qui a des billes en terre est toujours le premier invité aux parties.
Ils ont même trouvé de nouvelles billes les gamins, il y a aussi beaucoup de demandent pour elles : les billes chinoises ! Bein en fait il s'agit des cailloux en verre, plat, qu'on met au fond des aquariums (lol). D'ailleurs, il y a même une gamine qui pioche dans son terrarium à tortues pour se fournir en chinoises Laughing
Ah oui, j'allais oublier les billes c'est autant les garçons que les filles ; pour les garçons, la mode est aussi aux collections de tracteurs. Je regardais pour Léo : tracteurs, engins de chantier, fermes... c'est son dada, et j'ai remarqué qu'il y avait plein de tracteurs de collection en vente et que pas mal de personnes en achetaient. Un autre passage dans le rayon jouet, quelques jours plus tard, et les tracteurs avaient disparus, achetés en masse, et j'entendais des gens dire : "où va-t-on en trouver ? partout où ils en vendent, la plupart sont déjà vendus", d'où mon idée que ça doit aussi intéresser ça cette année.
Luc et Claire eux se lancent dans les jeux de sociétés... ça aussi ça paraît de plsue n plus attirer les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
AgnesD




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2006

Le château des singes (dvd) Empty
MessageSujet: Re: Le château des singes (dvd)   Le château des singes (dvd) Icon_minitimeVen 8 Déc - 19:58

C'est un trés beau dessin animé.
Smile
De ceux que l'on peut laisser regarder à nos gosses sans avoir peur de les rendre idiots!!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sopalin

Sopalin


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 06/12/2006

Le château des singes (dvd) Empty
MessageSujet: Re: Le château des singes (dvd)   Le château des singes (dvd) Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:13

Les billes dans les cours de récréation, c'est cyclique.
Mais les billes de verre sont apparues bien avant ton enfance, Marie-Ange...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20307
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Le château des singes (dvd) Empty
MessageSujet: Re: Le château des singes (dvd)   Le château des singes (dvd) Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:18

sans doute... mais en tout cas moi j'en avais pas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Lulu




Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 05/12/2006

Le château des singes (dvd) Empty
MessageSujet: Re: Le château des singes (dvd)   Le château des singes (dvd) Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:21

Oh yes c'est pas d'hier.
Mes frères en avaient les poches pleines, selon qu'ils étaient chanceux, adroits ou non. Il y eut des batailles rangées entre quartiers pour s'emparer du "trésor".

J'étais très forte à la "pichenette" où je les battai.

C'était aussi l'époque des osselets.
Revenir en haut Aller en bas
Sopalin

Sopalin


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 06/12/2006

Le château des singes (dvd) Empty
MessageSujet: Re: Le château des singes (dvd)   Le château des singes (dvd) Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:29

Les osselets n'ont jamais pris, par chez moi. C'était les billes, et puis il y a eu les scoubidous.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20307
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Le château des singes (dvd) Empty
MessageSujet: Re: Le château des singes (dvd)   Le château des singes (dvd) Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:32

Des pommes, des poires et des scoubidous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Lulu




Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 05/12/2006

Le château des singes (dvd) Empty
MessageSujet: Re: Le château des singes (dvd)   Le château des singes (dvd) Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:43

Vous savez à quoi me fait penser tout ça ?
Il y a une éternité que je n'ai lu "La guerre des boutons" de L. Pergaud.

Plaisir anticipatoire. cheers

(je finis mon bouquin sur Marilyn et j'ai une certaine "petite ville en Allemagne" de J. Le Carré avant. (sur les conseils de sopalin).
Revenir en haut Aller en bas
Ouisititi

Ouisititi


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 08/12/2006

Le château des singes (dvd) Empty
MessageSujet: Re: Le château des singes (dvd)   Le château des singes (dvd) Icon_minitimeSam 9 Déc - 8:50

Pour ma part j'ai gardé mes billes ... Ce sont même des calots !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20307
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Le château des singes (dvd) Empty
MessageSujet: Re: Le château des singes (dvd)   Le château des singes (dvd) Icon_minitimeSam 9 Déc - 9:07

mince je croyais qu'on disait des galots scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Ouisititi

Ouisititi


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 08/12/2006

Le château des singes (dvd) Empty
MessageSujet: Re: Le château des singes (dvd)   Le château des singes (dvd) Icon_minitimeSam 9 Déc - 9:22

En vl'la des billes env'la !

Le château des singes (dvd) Billeslt6
Revenir en haut Aller en bas
Lulu




Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 05/12/2006

Le château des singes (dvd) Empty
MessageSujet: Re: Le château des singes (dvd)   Le château des singes (dvd) Icon_minitimeSam 9 Déc - 14:32

Marie-Ange a écrit:
mince je croyais qu'on disait des galots scratch

les calots, les plus gros, ceux qui coûtaient 10 billes en verre selon le cours du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le château des singes (dvd) Empty
MessageSujet: Re: Le château des singes (dvd)   Le château des singes (dvd) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le château des singes (dvd)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Autres jeunesses-
Sauter vers: