Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 "Sukkwann Island" David Vann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yvececile




Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2012

"Sukkwann Island" David Vann Empty
MessageSujet: "Sukkwann Island" David Vann   "Sukkwann Island" David Vann Icon_minitimeLun 5 Mar - 9:11

J'ai lu ce livre l'an dernier. Je ne pus le lâcher tant que je n'en eus pas terminé la lecture, malgré l'effroi qu'il me procura.

David Vann a su faire monter la charge émotionnelle, de bout en bout, avec, vers le milieu du livre, page 113 exactement, un effroyable choc...

Ce livre, le premier traduit en français de David Vann, a été édité chez Gallmeister. Un deuxième roman de l'auteur a été traduit également, édité chez Gallmeister aussi, et est en vente depuis septembre 2011. il s'agit de "Désolations", (traduction du livre original "Caribou Island"). Je me propose de le lire, je vais aller le chercher à la bibliothèque municipale.

Quelqu'un a-t-il lu Sukkwan Island..?
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9154
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

"Sukkwann Island" David Vann Empty
MessageSujet: Re: "Sukkwann Island" David Vann   "Sukkwann Island" David Vann Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:34

Non, je ne connais pas du tout. je devrais demander à l'ami Yves car il dévore pas mal de livres sur des sujets très variés.
Revenir en haut Aller en bas
yvececile




Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2012

"Sukkwann Island" David Vann Empty
MessageSujet: Re: "Sukkwann Island" David Vann   "Sukkwann Island" David Vann Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:51

Attendez-vous à un grand choc...ce livre fait partie de ceux qu'on n'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

"Sukkwann Island" David Vann Empty
MessageSujet: Re: "Sukkwann Island" David Vann   "Sukkwann Island" David Vann Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:30

Bah, au pire tu demandes à Aloïs Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9154
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

"Sukkwann Island" David Vann Empty
MessageSujet: Re: "Sukkwann Island" David Vann   "Sukkwann Island" David Vann Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:12

Il y a des livres qui ébranlent. Adolescente j'ai été marquée par Après et L'étincelle de vie " d'Erich Maria Remarque. Le premier évoque l'anéantissement de la jeunesse allemande après la première guerre et le second est consacré à la vie des déportés dans les camps. Plus tard j'ai découvert La vingt-cinquième heure de Georghiu et plus tard encore " Le sang noir " de Louis Guilloux.
Il y aussi les livres qui aident à vivre tant ils transfigurent le monde et ceux-là, je les relis volontiers : Le grand Meaulnes d'Alain Fournier, Marie-Claire de Marguerite Audoux, L'âne culotte d'Henri Bosco ou encore Rroû de Maurice Genevoix. Enfin, grâce au forum, j'ai découvert San Antonio, descendant de notre grand Rabelais. Entre les deux on peut citer Louis Pergaud fauché en pleine jeunesse par la première guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

"Sukkwann Island" David Vann Empty
MessageSujet: Re: "Sukkwann Island" David Vann   "Sukkwann Island" David Vann Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:44

Charpentier Hélène a écrit:
Il y a des livres qui ébranlent.
Non rien...

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





"Sukkwann Island" David Vann Empty
MessageSujet: Re: "Sukkwann Island" David Vann   "Sukkwann Island" David Vann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Sukkwann Island" David Vann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Island
» David Gemmell
» David Carradine
» David Safier
»  David Fanshawe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: