Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Plus rien...(les Cowboys fringants)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yvececile




Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2012

Plus rien...(les Cowboys fringants) Empty
MessageSujet: Plus rien...(les Cowboys fringants)   Plus rien...(les Cowboys fringants) Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:38

Ecoutez cette chanson, si vous avez le temps...je sais que les utilisateurs de ce site restent axés sur deux ou trois thèmes, pas plus, mais je vous demande de faire juste ce petit effort...
c'est comme pour le post sur Béjart, qui fait dansé Sylvie Guillem sur le boléro..passé inaperçu...pas un seul commentaire...c'est un peu décevant...voilà, j'espère que cela vous plaira...


Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9154
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Plus rien...(les Cowboys fringants) Empty
MessageSujet: Re: Plus rien...(les Cowboys fringants)   Plus rien...(les Cowboys fringants) Icon_minitimeDim 11 Mar - 8:35

Oui à écouter, réécouter. J'ai pensé à mon père qui nous racontait l'histoire du roi Midas pour nous inviter à réfléchir sur les dangers d'un" morceau de métal ou d'un bout de papier." Nous profitions des légumes et des fruits du jardin. Je me souviens, quand ma sœur cadette a été opérée du cœur à l'hôpital Laennec à Paris, que mes parents emportaient des fraises pour les partager avec les enfants de la chambre dont plusieurs n'avaient pas souvent de visites en raison de l'éloignement.
Le roi Midas avait reçu le dieu Bacchus avec faste et ce dernier, en remerciement lui proposa d'exaucer son vœu le plus cher. Midas demanda que tout ce qu'il toucherait se transformât en or. Il renonça bien vite : il ne pouvait plus toucher ceux qu'il aimait et ne pouvait plus se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
yvececile




Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2012

Plus rien...(les Cowboys fringants) Empty
MessageSujet: Re: Plus rien...(les Cowboys fringants)   Plus rien...(les Cowboys fringants) Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:00

oui..les armes, l'argent...

Depuis la nuit des temps, l'homme a dû se battre, pour exister, avoir de l'eau mais aussi et surtout pour se reproduire et faire perdurer sa race...les guerres des primates puis des premiers hommes ne ressemblent pas à celles d'aujourd'hui, forcément, mais n'est-ce pas pour les mêmes valeurs qu'elles se font...?

il fallait de l'eau, on se battait pour le puits naturel, pour le rivage le mieux exposé...guerres de territoires...il fallait aussi régénérer le patrimoine génétique, on allait voler les femelles des tribus adverses, déjà conscient que la consanguinité faisait des ravages....

aujourd'hui, pourquoi se bat-on..? pffffffffffffff scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Plus rien...(les Cowboys fringants) Empty
MessageSujet: Re: Plus rien...(les Cowboys fringants)   Plus rien...(les Cowboys fringants) Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:45

Toujours pour le fric, quelque soit le prétexe avancé Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9154
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Plus rien...(les Cowboys fringants) Empty
MessageSujet: Re: Plus rien...(les Cowboys fringants)   Plus rien...(les Cowboys fringants) Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:47

Maintenant c'est la loi du profit au delà des besoins et cette folie du profit conduit à scier la branche sur laquelle on est assis.
Tiens cela me rappelle une histoire vécue dans la cour de l'école de mon enfance. L'employé communal était venu élaguer l'arbre dont les branches devenaient envahissantes et il a scié la branche sur laquelle il était assis. Comme il n'était pas très futé, il s'était assis à califourchon du mauvais côté et il est tombé dans la cour avec la branche.
Revenir en haut Aller en bas
yvececile




Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2012

Plus rien...(les Cowboys fringants) Empty
MessageSujet: Re: Plus rien...(les Cowboys fringants)   Plus rien...(les Cowboys fringants) Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:05

lol!

Il ne s'est pas trop fait mal, j'espère ! lol!

Oui, le fric, le sexe...ha lalalalala...parce que c'est bien connu, quand un type se met à faire le dictateur, on dit : cherchez la femme...
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9154
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Plus rien...(les Cowboys fringants) Empty
MessageSujet: Re: Plus rien...(les Cowboys fringants)   Plus rien...(les Cowboys fringants) Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:25

Comme j'étais allé rendre visite à mon maître d'école dans la maison de retraite quelques mois avant son décès, il pleurait de rire en évoquant cet événement qui n'eut aucune suite fâcheuse.
Revenir en haut Aller en bas
yvececile




Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2012

Plus rien...(les Cowboys fringants) Empty
MessageSujet: Re: Plus rien...(les Cowboys fringants)   Plus rien...(les Cowboys fringants) Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:49

et bien il paraît qu'aujourd'hui, on se bat toujours pour l'EAU et les multiples avantages qu'elle offre !!!

On veut plus de frontières avec les océans, et certains pays n'hésitent pas à inventer des prétextes véreux pour engager des guerres à distance, afin que leurs alliés aient dans le bénéfice des frontières maritimes supplémentaires grâce aux pays envahis !

Me rappelle que l'Irak voulait envahir le Koweit pour agrandir son panorama face à la mer ! Si on regarde la carte, c'est vrai que le Koweit lui bouche la vue, à l'Irak !

Pareil pour l'Afganistan ! si les russes avaient pu le prendre, ce pays, ils auraient pratiquement eu la porte ouverte vers l'Océan Indien !

Toujours des histoires de flotte, je vous dis !

Enfin c'est ce que je crois comprendre, un peu, des guerres...je radote peut-être, me fais vieille ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus rien...(les Cowboys fringants) Empty
MessageSujet: Re: Plus rien...(les Cowboys fringants)   Plus rien...(les Cowboys fringants) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus rien...(les Cowboys fringants)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Le juke-box-
Sauter vers: