Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un village français

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hirondelle

hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Royaume de la reine Jeanne
Date d'inscription : 27/04/2012

Un village français Empty
MessageSujet: Un village français   Un village français Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:08

Certains d'entre vous auraient-ils suivis, et depuis le tout début, ce feuilleton diffusé sur France 3, dont le propos est d'évoquer en temps réel la vie d'un village français au cours de la seconde guerre mondiale?
En temps réel signifie que l'action se déroulant sur la durée de la guerre et de l'occupation, les épisodes et saisons sont calqués sur le même facteur temps. Ainsi, la saison 1 ayant été diffusée le 4 juin 2009, montrait le village juste avant les évènements annonçant la défaite de juin 1940, l'arrivée des troupes allemandes, l'atmosphère de confusion et de doute face à l'attitude à adopter vis-à-vis des occupants, la répercussion de la mise en place du gouvernement de Vichy et les premiers frémissements de la Résistance ainsi que les premières compromissions.
Cette ligne originale de conduite permet de suivre de manière approfondie les bouleversements, les interrogations, les cas de conscience de cette époque et de mieux appréhender les dilemmes, ou non-dilemmes, auxquels a été confronté Mr Tout-le-monde.
La saison 4 s'est terminée mardi soir et portait sur l'année 1942.

Une page spéciale est consacrée à ce feuilleton que, pour ma part, je trouve très réussi, sur le site de France 3



Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Un village français Empty
MessageSujet: Re: Un village français   Un village français Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:54

J'ai vu quelques images au fil des diffusions et ça m'a semblé très bien. J'aurais adoré le regarder, mais je supporte mal de rater des épisodes. J'ai préféré m'abstenir que de m'énerver pendant 4 ans Laughing

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Un village français Empty
MessageSujet: Re: Un village français   Un village français Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:48

Et moi, je viens de retrouver où jai "vu" ça ! J'ai lu un article sur la série, j'ai pensé que c'étaiot peut-être pas mal, mais je ne l'ai jamais vu quand même, encore.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Acanthe

Acanthe


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 60
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 17/02/2011

Un village français Empty
MessageSujet: Re: Un village français   Un village français Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:09

Comme Guardian, j'en ai vu quelques images, de la saison de l'an dernier. J'ai trouvé ça bien. Malheureusement, j'ai horreur de suivre des séries, total je ne l'ai pas regardé cette année, ce que je regrette un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Medea

Medea


Féminin
Nombre de messages : 1545
Localisation : Chicago-on-Wallonie
Date d'inscription : 23/04/2012

Un village français Empty
MessageSujet: Re: Un village français   Un village français Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:24

Dommage, voilà un programme que mon chéri et moi aurions suivi avec plaisir. Oui, louper des épisodes est très frustrant et décourageant, c'est vrai. Mais quand nous sommes "pris" par une série (comme Rome ou les Tudor), nous nous débrouillons pour soit la voir, soit l'enregistrer et c'est vrai que c'est tout une organisation que le dit programme doit mériter.
Si jamais la saison un repartait, merci de prévenir Very Happy
Au fait, nous Belges francophones avons accès à vos chaînes françaises, mais vous, avez-vous la RTBF et RTL ? (je veux dire sans satellite)
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Royaume de la reine Jeanne
Date d'inscription : 27/04/2012

Un village français Empty
MessageSujet: Re: Un village français   Un village français Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:23

Pour autant que je sache et pour mon cas, non.
Sauf par la TNT payante.
Revenir en haut Aller en bas
Medea

Medea


Féminin
Nombre de messages : 1545
Localisation : Chicago-on-Wallonie
Date d'inscription : 23/04/2012

Un village français Empty
MessageSujet: Re: Un village français   Un village français Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:44

Merci, Hirondelle qui me réponds à tire-d'aile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Royaume de la reine Jeanne
Date d'inscription : 27/04/2012

Un village français Empty
MessageSujet: Re: Un village français   Un village français Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:37

Ca m'arrive pas tous les jours, hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un village français Empty
MessageSujet: Re: Un village français   Un village français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un village français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: