Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Jules chez les Bénédictines.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9168
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Jules chez les Bénédictines. Empty
MessageSujet: Jules chez les Bénédictines.   Jules chez les Bénédictines. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 7:37

Nous gardons les petits fils le mercredi après-midi après-midi chez notre fille. Pendant que l'aîné révise le passé simple et les déterminants avec Papy, je décide d'aller prendre l'air dans le vaste et paisible jardin du monastère des Bénédictines tout proche avec le cadet âgé de 7 ans et particulièrement remuant. Les larges allées, les sentiers sous les arbres peuplés d'oiseaux, les vieux escaliers, les recoins pour ranger les brouettes et outils divers, le potager, le verger, le carré de groseilliers... tout l'intéresse. Je lui explique qu'il ne faut pas manger de groseilles car elles appartiennent aux sœurs qui vivent et travaillent dans cette grande maison appelée monastère comme il a pu le lire sur une plaque à l'entrée. Au retour, nous regardons sous le porche, les photos montrant les sœurs en train de cuisiner, fabriquer des tapis, prier, ou partager un repas avec des personnes venues effectuer un séjour de réflexion... Jules a bon appétit et exprime le désir de venir manger ici un jour à la table des soeurs. Il est vrai que les commensaux ont le sourire. Jules examine la photo attentivement:
- Regarde Mamie, je reconnais les sœurs, là à table, je les reconnais bien avec leurs capuches.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20307
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Jules chez les Bénédictines. Empty
MessageSujet: Re: Jules chez les Bénédictines.   Jules chez les Bénédictines. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 7:50

Very Happy

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Jules chez les Bénédictines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chez le psy...
» Jules Verne
»  Jules Verne
» Il a gelé blanc ( Jules Renard.)
» chez le docteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le coin gaieté-
Sauter vers: