Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 City XL

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

City XL Empty
MessageSujet: City XL   City XL Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:47

http://www2.citiesxl.com/index.php?rub=videos

En lisant des article sur simcity 5, je vois souvent qu'il est questiond e CityXL, sorti fin 2009, une autre version en 2011 et une extension en fin 2011 ou autre choix, uen version complète 2012 (sorti aussi en fin 2011). Je n'avais jamais entendu ou vu ce jeu avant.
C'est le même principe que les simscity, et quand on regarde les images, c'est aussi bien développé (peut-être même plus) que les simcity 5 annoncé. Et si EA qui nous avait avancé une technologie jamais utilisé avant pour les sims 3 nous refait le coup avec simcity 5, c'est qu'ils ne prennent pas la peine de regarder ce que font les autres boutiques....
Je vais essayer de voir si je peux le trovuer celui-là (version "2012")

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

City XL Empty
MessageSujet: Re: City XL   City XL Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:07

J'ai vu beaucoup de photos et vidéos du jeu, lu pas mal de critiques, souvent mauvaises venant de fans de SimCity 4 qui semblent, d'ailleurs, détester tout jeu du même genre. Et plus ça avançait, et plus je me disais que ce jeu-là était pour moi. Je l'ai donc commandé sur le site de Darty et je l'ai reçu ce matin. Je vais el tester dans la semaine.
En tout cas, vu ce que j'en ai lu, je dirais que tout ce qu'EAGame annonce encore comme super génial nouveau pour SimCity 5, et bien Focus l'a déjà fait avec ses Cities XL, avec plus ou moins de réussite, sachant aussi qu'EA s'est forgé une sacré réputation, dans le temps bonne, et donc arrivera bien plus facilement à placer ses "copies annoncées comme nouvelles" de ses jeux que les autres (même si les autres ont au départ copié simcity il est vrai), malgré sa réputation de maitnenant d'être un vendeur de jeu pas finis et buggés mais très chers (il les vend quand même comme des petits pains maitnenant).
Bref, les fans de simcity 4 qui n'aiment pas les Cities Xl devraient peut-être ne pas acheter Simcity 5.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

City XL Empty
MessageSujet: Re: City XL   City XL Icon_minitimeMer 19 Sep - 8:11

Bien, il faudra encore pas mal d'heures pour dire vraiment si c'est mais jusque-là je suis séduite. Luc va le tester cette aprem, mais il pense préférer Simcity4 parce que l'on peut conduire des véhicules et me demande si je prendrais quand même le 5 car, je préfère ce jeu-là (Cities XL à SCT4).
L'initiation est amusante avec les deux personnages, le maire qui voit grand, est dépensié et faux-cul, le genre "je vais faire un golf, je vous laisse voius débrouiller avec mes idées" et le conseillé, modéré, qui tempère les grandes idées de son maire, réfléchit qui nous guide (après quelques piques chuchotées pour son supérieur). On nous dit ce que l'on doit faire et on nous montre comment, après à nous de nous débrouiller pour le faire, nous sommes beaucoup moins pris par la main que dans les autres jeux où on nous dit de cliquer là de cliquer là et de poser sur le carré jaune sur lequel la caméra vient de nous mettre le nez. C'est mieux je trouve.
Je ne suis pas d'accord avec les joueurs de simcity 4 qui disent qu'il n'y a rien à gérer dans cities XL, je trouve qu'il y a beaucoup au contraire.
On joue une ville à la fois, mais on peut en faire de nombreuses avec des reliefs divers tout fait que l'on n'a pas à faire nous même comme dans le 4 simcities société le relief est entre les deux, on peut modifié un peu les paramètres et le jeu crée le relief), mais il y a de nombreuses cartes que l'on peut relier entre elles par des accords commerciaux (comme dans SCT4 où là les personnes peuvent aussi aller travailler dans la ville voisine, je ne crois pas que ce soit le cas ici), les accords commerciaux sont par contre beaucoup plus nombreux. Dans SCT4, on échange déchets, eau, électricité, dans Cities XL on échange nourriture, productions,... j'ai cru voir ausis main d'oeuvre d'où peut-être échange quand même de travailleurs, mais je n'ai pas suffisemment joué pour pouvoir faire des échanges encore, je n'ai vu le panneau que dans l'initiation encore.

EAGame nous annonce pour SimCity 5 que l'on jouera sur une carte région, que les villes seront interconnectées, qu'elles pourront échanger des marchandises, que l'on pourra échanger avec d'autres joueurs via internet, qu'il faudra prendre en comtpe la nappe d'eau souterraine pour poser un château d'eau, de même pour le pétrole, etc... que la pollution d'une ville pourra aller sur les villes de la régions, ce qui n'est pas le cas dans le 4, pas non plus le cas dans cities xl, par contre, il faut aussi prendre en compte le sous-sol pour l'eau, el pétrole, la fertilité du sol pour l'agriculture, etc... on y trouve aussi des monuments inclus et à construire gratuits, qu'il faudra payer pour SCT5. Quand à l'échange via internet, Focus l'a testé avec la version 2009 et a vite fermé son site faute de participant. Bref, EA fait du neuf pour son jeu mais pas du neuf dans ce qui existe.

Ah aussi, Cities XL, les villes sont réparties sur la planète entière, mais le gars qui a dessiné la map n'a sans dotue jamais vu celle de la Terre, parce que les continents, c'est du n'importe quoi affraid

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





City XL Empty
MessageSujet: Re: City XL   City XL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
City XL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Néon City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Jeux vidéos-
Sauter vers: