Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Didier Van Cauwelaert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Didier Van Cauwelaert   Didier Van Cauwelaert Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:21

Les témoins de la mariée

Ce livre m'est arrivée pour le Telethon. Je l'ai lu en 3 jours.

Marc est photographe de mode, très apprécié. Dragueur, bon vivant, riche.
Un jour il annonce à ses 4 amis de longue date qu'il va se marier, avec une chinoise. Il leur montre sa photo, en extase devant sa beauté. En fait, c'est une fille tout ce qu'il y a de plus ordinaire, loin des mannequins qui font son ordinaire.
Pour les amis, cette fille représente surtout un danger : comment vont-ils pouvoir continuer leur vie au crochet de leur copain si une officielle vient se mettre entre eux et décide que les pique-assiettes c'est fini, que le compte en banque est pour elle ?
Ils n'auront pas à se poser la question longtemps car Marc meure dans un accident de la route.
La fiancée, pas prévenue, va débarquer, tout droit de sa Chine natale. Les 4 amis décident de l'accueillir et de lui mentir, de raconter que Marc est en reportage.
Ils voient arriver, alors, une poupée, refaite à neuf, qui a bien appris sa leçon : elle sait tout sur les amis et se met en devoir de les apprivoiser. Plus les heures passent, et plus les amis s'embourbent dans le mensonge et en même temps se mettent à découvrir cette chinoise qui décidément est particulière. Mais à quel jeu joue-t-elle donc ?

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: Didier Van Cauwelaert   Didier Van Cauwelaert Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:24

Ça a l'air pas mal. Je n'ai rien lu de Van Cauwelaert mais il a bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: Didier Van Cauwelaert   Didier Van Cauwelaert Icon_minitimeJeu 25 Oct - 7:00

T'en veux ?

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: Didier Van Cauwelaert   Didier Van Cauwelaert Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:17

Garde-les sous le coude, dans quelques temps pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: Didier Van Cauwelaert   Didier Van Cauwelaert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Didier Van Cauwelaert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: