Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une voix bouleversante.

Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9186
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Une voix bouleversante. Empty
MessageSujet: Une voix bouleversante.   Une voix bouleversante. Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:02

Je vous ai déjà parlé de la Missa Cellensis de Joseph Haydn que nous préparons pour Les 22 et 23 mars prochain. Aujourd'hui, nous devions mettre au point le Credo. En raison de la météo la journée de travail a été annulée. J'ai donc écouté plusieurs interprétations sur youtube et la voix d'un ténor interprétant le récitatif "incarnatus est " a capté mon attention. On n'est pas obligé d'aimer mais c'est ce que j'appelle chanter, chanter de toute son âme, sans forcer et en donnant l'impression que cela sort tout seul. Il faut d'abord écouter le début du credo avec le chœur et l'intervention d'une soprano qui s'envole. Quand le chœur achève les paroles " descendit de coelis " tout se calme et le ténor vient nous dire qu'il est né de la Vierge Marie et qu'il s'est fait homme. En dehors de toute considération religieuse il s'agit d'apprécier la beauté de la musique. La douceur de cette voix et tout ce qu'elle parvient à exprimer force l'admiration.
https://youtu.be/mSVj7sR9vWg
Revenir en haut Aller en bas
 
Une voix bouleversante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voix de baryton.
» Quelle voix !!!!
» L'homme aux 100 voix
» la voix chantée : le duo des chats.
» La voix chantée selon maurice Mabilon. Texte complet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Le juke-box-
Sauter vers: