Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le vieillesse vue par Philippe Noiret

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Le vieillesse vue par Philippe Noiret Empty
MessageSujet: Le vieillesse vue par Philippe Noiret   Le vieillesse vue par Philippe Noiret Icon_minitimeJeu 7 Mar - 7:56



La Vieillesse vue par Philippe Noiret:


Il me semble qu'ils fabriquent des escaliers plus durs qu'autrefois. Les marches sont plus hautes, il y en a davantage. En tout cas, il est plus difficile de monter deux marches à la fois. Aujourd'hui , je ne peux en prendre qu'une seule.

A noter aussi les petits caractères d'imprimerie qu'ils utilisent maintenant. Les journaux s'éloignent de plus en plus de moi quand je les lis: je dois loucher pour y parvenir. L'autre jour, il m'a presque fallu sortir de la cabine téléphonique pour lire les chiffres inscrits sur les fentes à sous.

Il est ridicule de suggérer qu'une personne de mon âge ait besoin de lunettes, mais la seule autre façon pour moi de savoir les nouvelles est de me les faire lire à haute voix - ce qui ne me satisfait guère, car de nos jours les gens parlent si bas que je ne les entends pas très bien.

Tout est plus éloigné. La distance de ma maison à la gare a doublé, et ils ont ajouté une colline que je n'avais jamais remarquée avant.

En outre, les trains partent plus tôt. J'ai perdu l'habitude de courir pour les attraper, étant donné qu'ils démarrent un peu plus tôt quand j'arrive

Ils ne prennent pas non plus la même étoffe pour les costumes. Tous mes costumes ont tendance à rétrécir, surtout à la taille.

Leurs lacets de chaussures aussi sont plus difficiles à atteindre

Le temps même change. Il fait froid l'hiver, les étés sont plus chauds. Je voyagerais, si cela n'était pas aussi loin. La neige est plus lourde quand j'essaie de la déblayer. Les courants d'air sont plus forts. Cela doit venir de la façon dont ils fabriquent les fenêtres aujourd'hui.

Les gens sont plus jeunes qu'ils n'étaient quand j'avais leur âge. Je suis allé récemment à une réunion d'anciens de mon université, et j'ai été choqué de voir quels bébés ils admettent comme étudiants. Il faut reconnaître qu'ils ont l'air plus poli que nous ne l'étions ; plusieurs d'entre eux m'ont appelé « monsieur » ; il y en a un qui s'est offert à m'aider pour traverser la rue.

Phénomène parallèle : les gens de mon âge sont plus vieux que moi. Je me rends bien compte que ma génération approche de ce que l'on est convenu d'appeler un certain âge, mais est-ce une raison pour que mes camarades de classe avancent en trébuchant dans un état de sénilité avancée. Au bar de l'université, ce soir-là, j'ai rencontré un camarade. Il avait tellement changé qu'il ne m'a pas reconnu.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Le vieillesse vue par Philippe Noiret Empty
MessageSujet: Re: Le vieillesse vue par Philippe Noiret   Le vieillesse vue par Philippe Noiret Icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:38

Ce texte est à la foi sensible et plein de vérité.

J'adore Philippe Noiret, c'est probablement un des plus grands acteurs français.
Sa prestation dans "le vieux fusil" est stupéfiante.
J'aime aussi beaucoup "Alexandre le bienheureux".

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Medea

Medea


Féminin
Nombre de messages : 1545
Localisation : Chicago-on-Wallonie
Date d'inscription : 23/04/2012

Le vieillesse vue par Philippe Noiret Empty
MessageSujet: Re: Le vieillesse vue par Philippe Noiret   Le vieillesse vue par Philippe Noiret Icon_minitimeSam 9 Mar - 16:01

Quand la mauvaise foi devient un art ! je dis chapeau, Monsieur Noiret ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Le vieillesse vue par Philippe Noiret Empty
MessageSujet: Re: Le vieillesse vue par Philippe Noiret   Le vieillesse vue par Philippe Noiret Icon_minitimeSam 9 Mar - 16:11

Quelle mauvaise foi ? Où ça de la mauvaise foi ? scratch

Je n'ai pas son talent pour le décrire, mais j'ai personnellement vérifié toutes ces affirmations, sauf celles concernant les trains que je ne prends jamais, mais la rampe du pont monte bien plus fort qu'il y a 20 ans quand j'ai emménagé ici Razz

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Le vieillesse vue par Philippe Noiret Empty
MessageSujet: Re: Le vieillesse vue par Philippe Noiret   Le vieillesse vue par Philippe Noiret Icon_minitimeSam 9 Mar - 16:46

J'ai une copine qui fait chaque jour la même route, à pieds, et qui dit que ça lui semble plus long et plus fatigant.
Moi, je peux pas dire si c'est l'âge vu que j'ai déjà la variation de poids.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Medea

Medea


Féminin
Nombre de messages : 1545
Localisation : Chicago-on-Wallonie
Date d'inscription : 23/04/2012

Le vieillesse vue par Philippe Noiret Empty
MessageSujet: Re: Le vieillesse vue par Philippe Noiret   Le vieillesse vue par Philippe Noiret Icon_minitimeSam 9 Mar - 17:34

Pourquoi cela me fait-il penser à l'histoire du type qui ne remarque pas l'inflation des carburants : il met toujours pour dix euros de diesel dans sa voiture, ni plus ni moins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Le vieillesse vue par Philippe Noiret Empty
MessageSujet: Re: Le vieillesse vue par Philippe Noiret   Le vieillesse vue par Philippe Noiret Icon_minitimeSam 9 Mar - 17:36

Et comme il change régulièrement de voiture et qu'elle consomme de moins en moins... Laughing

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Le vieillesse vue par Philippe Noiret Empty
MessageSujet: Re: Le vieillesse vue par Philippe Noiret   Le vieillesse vue par Philippe Noiret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vieillesse vue par Philippe Noiret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le bar-
Sauter vers: