Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 "Dati déboutée..."

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

"Dati déboutée..." Empty
MessageSujet: "Dati déboutée..."   "Dati déboutée..." Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:42

http://www.metrofrance.com/culture/dati-deboutee-de-sa-demande-d-interdiction-d-une-bd/mmdx!alGeYHLc1Pa2/

Citation :
La justice a retenu "le droit à l'humour"

Je ne suis pas certaine que ce soit si drôle que ça, où c'est encore un de ces humours comme ceux auquel j'ai eu le droit et que j'ai pas saisi, mais qui faisait bien rire les autres.
En tout cas, ça me ferait pas rire.
C'est peut-être "public" vu qu'elle ne l'a pas cachée comme ils disent que "ça la suivit durant son mandat", mais bon, là, l'autre va se faire des sous tranquillement sur son dos et puis, elle, si elle voulait le dire ou le laisser voir, c'est son problème, elle n'en a pas fait commerce.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

"Dati déboutée..." Empty
MessageSujet: Re: "Dati déboutée..."   "Dati déboutée..." Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:59

Elle a la rage Ida ^^

Ho, la Miss s'est permise de défrayer la chronique, de se faire mousser tant et plus avec son mouflet, d'étaler sa vie "privée" à tous vents, ferait beau voir qu'elle obtienne le retrait du livre.
Déjà au nom de la libre expression, ensuite du droit au pamphlet.

Avec cette action en justice, elle se comporte comme les islamistes avec les carricatures de Mahomet, on est en droit d'attendre d'une personalité française, ex-ministre de la Justice, ex-garde des Sceaux, un peu plus d'ouverture d'esprit.
Je pense qu'elle aura vu là une occasion de se faire "la Une" une fois de plus épicétou.

Il faut savoir faire preuve d'un peu de recul et de maîtrise de soi en face de la carricature, sinon où irions-nous ?
L"humour n'a jamais été censé plaire à tout le monde et il faut savoir faire la différence entre une tentative d'humour, fut-elle ratée, et la diffammation.

Et ça n'a rien à voir non plus avec les attaques personnelles. C'est un ouvrage de fiction humoristique, pas des remarques désobligeantes faites directement à la personne.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
 
"Dati déboutée..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le bar-
Sauter vers: