Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Louis XI.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9177
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 Louis XI. Empty
MessageSujet: Louis XI.    Louis XI. Icon_minitimeDim 5 Mai - 7:59

Nous avons regardé Louis XI sur FR3. Les téléfilms historiques, en ce qui me concerne, m'invitent à en savoir davantage sur les personnages et l'époque et je consulte alors les dictionnaires et divers ouvrages illustrés. Bref je révise.
Il y a d'excellents films et téléfilms historiques qui stimulent la curiosité et invitent à réfléchir. Jean Aurenche, scénariste du film " Que la fête commence " évoquant l'époque de la Régence de Philippe d'Orléans après la mort de Louis XIV, déclare dans un livre d'entretiens ( La suite à l'écran) que pour réaliser un film historique il faut se documenter très sérieusement et ne rien négliger.
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 418
Localisation : Royaume de la reine Jeanne
Date d'inscription : 27/04/2012

 Louis XI. Empty
MessageSujet: Re: Louis XI.    Louis XI. Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:34

Je l'ai également regardé et, sans avoir cherché pour l'instant, il me semble que mes souvenirs scolaires me disent qu'il y aurait eu effectivement une bataille, au sens large du terme, entre les Beaujeu et Louis d'Orléans. A vérifier ... Là où je suis plus sceptique, c'est au sujet de l'aventure passée entre Louis d'Orléans et Anne de Beaujeu.
Ca me fait toujours plaisir de voir des films/téléfilms historiques. Celui-ci, au niveau des décors et des costumes, était très agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XI.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: