Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

  Un site sur le jardinage. Ouvrages pour les enfants.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9177
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 Un site sur le jardinage.  Ouvrages pour les enfants. Empty
MessageSujet: Un site sur le jardinage. Ouvrages pour les enfants.    Un site sur le jardinage.  Ouvrages pour les enfants. Icon_minitimeSam 11 Mai - 7:27

Mes petits fils sont sensibilisés au jardinage car un retraité de la commune entretient un coin de jardin dans la cour de l'école apprend aux enfants à reconnaître les légumes dès qu'ils sortent de terre et leur explique très simplement comment il s'y prend.
Comme je cherchais sur la toile, un livre pouvant les intéresser, je suis tombée sur un site ou le jardinage est envisagé sous un angle philosophique comme résistance culturelle au donné naturel et comme outil de conquête culturelle et de pouvoir par le professeur émérite Pierre Donnadieu. Voir le site de la SNHF, Société Nationale d'Horticulture de France
www.jejardine.org

Sinon pour les enfants il existe des ouvrages simples pour leur expliquer comme
J'apprends à jardiner de Jennifer Currry,
Graîne de jardinier chez Nathan,
Je plante, ça pousse, Rusti'kid
La graîne : la magie de la vie pour les petits jardiniers. GNIS

références trouvées sur priceminister.

La médiathèque d'Epernay propose :

Ca pousse Ralf lilienthal chez La Plage,
Copains des jardins de Renée kayser aux éditions Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

 Un site sur le jardinage.  Ouvrages pour les enfants. Empty
MessageSujet: Re: Un site sur le jardinage. Ouvrages pour les enfants.    Un site sur le jardinage.  Ouvrages pour les enfants. Icon_minitimeSam 11 Mai - 8:02

Léo a toujours aimé semer et voir pousser (et quand ce sont des légumes, en garder un peu pour nous manger et vendre le reste pour se faire de l'argent de poche ; il a pas oublié de penser à ça lui !).
Cette année, il a pas mal de pots avec des fleurs. Dans le champ, il a mis des pommes de terre et hier il a eu des fèves à son grand-père, alors il est impatient d'aller les planter dans le champ aussi (il a presque 400 graines).

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Un site sur le jardinage. Ouvrages pour les enfants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Un petit coin de jardin-
Sauter vers: