Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Louvres Lens

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Louvres Lens Empty
MessageSujet: Louvres Lens   Louvres Lens Icon_minitimeMer 16 Oct - 17:10

 Les fantômes du Louvre Lens
Richard Albisser, Gilles Warembourg & l'atelier d'écriture du CAJ de Sains-en Gohelle
Editions Riffe Bord

Louvres Lens 9782919059522

Lorsque nous sommes retournés au Louvre Lens, Claire et moi, nous sommes allés là où nous ne devons pas aller : à la librairie ! Nous avions fait nos petites courses, mais ils ne prenaient pas les chèques... dommage, économie pour nous quand même, tant pis pour eux.
Nous avons donc fait avec ce que j'avais en poche.
Claire a pris un livre sur les peintures et moi ce petit roman-ci.
Il était posé sur la table jeunesse. L'âge n'est pas indiqué, mais généralement ce genre de bouquin est pour les 10-12 ans, mais très bons lecteurs ou un peu plus âgé vers les 14 ans, ce serait mieux. Beaucoup de références d'œuvres d'art, forcément, celles du Louvres Lens, biensur, que l'on peut voir dans la galerie du temps.

L'histoire : l'inauguration du musée approche, la tension est à son comble pour les responsables près à taper sur le premier venu à la moindre anicroche. C'est alors que des phénomènes étranges se produisent : des croix svatikas, que la plupart prennent pour des croix gammées, apparaissent dans la galerie du temps. Certains y voient tout de suite des opposants politiques qui risquent de gêner la venue d'Hollande. Les caméras de surveillance ont des défaillances. Boum sur les doigts du personnel de sécurité accusé d'incompétence. Des problèmes sur le futur site internet du musée : une peinture s'efface, des tournesols remplacent les armes sur le tableau de Delacroix. La société chargé de la création du site pense à un piratage d'un concurrent.
En fait tout est lié et on découvre que les objets ont une âme et des désirs.
Je pensais qu'ils souhaitaient bonne chance alors que certains personnages pensaient que les objets voulaient semer la pagaille à l'inauguration. En fait, la raison est encore différente et plutôt originale.
Bref, j'ai bien aimé.
Luc et Claire vont maintenant le lire.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Louvres Lens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: