Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 André Morissette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

André Morissette Empty
MessageSujet: André Morissette   André Morissette Icon_minitimeJeu 31 Oct - 9:42

 Wakatanka

J'ai hésité à vous le présenter parce qu'un peu déçue de ma lecture, mais bon, on ne présente pas forcément que ce qu'on a apprécié.
J'aime la petite photo présente à chaque début de chapitre et en rapport avec le dit chapitre, j'aime le dessin de couverture (je ne vois pas mention de l'édition sur le livre).
Pour l'histoire, le résumé annonçait qu'un homme guidé par ses rêves allait retrouver ses origines - il est issu de la nation Huron-Wendat. Chouette ! On nous dit qu'on sera plongé dans le sauvage nord Québécois, chouette ! Jusque-là !
Alors en effet, Paco se doute un peu mais ignore au départ qu'il a du sang huron dans les veines. Il fait d'étranges rêves qu'il tente par tous les moyens d'expliquer, et sa quête va le conduire jusqu'à son "destin", devenir grand chef de son peuple et épouser la fille du grand chaman. Jusque-là, ça va ! Là où ça déraille, c'est qu'il y a un grand fouillit de rêves, de religions, et le gars fini par être détenteur du Grand Secret ! Alors là, je vais vous le dire parce que c'est tellement usé d'avoir déjà été copié, vous allez voir : il y a une histoire de Saint Graal qui devient Sang Real et donc Sang Royal et le Grand Secret est que (l'histoire se passe en 2009) en 2012, le descendant de Jesus Christ arrivera. On pense de suite à Code da Vinci chez les Indiens silent , d'ailleurs, il y a une allusion au Code da Vinci.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

André Morissette Empty
MessageSujet: Re: André Morissette   André Morissette Icon_minitimeJeu 31 Oct - 13:28

Arf... J'ai vu Morissette, j'ai cru Alanis ^^

J'adore ironic


_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
 
André Morissette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: