Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fred Bernard et François Roca

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Fred Bernard et François Roca Empty
MessageSujet: Fred Bernard et François Roca   Fred Bernard et François Roca Icon_minitimeMar 5 Nov - 16:36

Comme chaque année, nous pouvions acheter via l'école une série de livres publier par L'école des Loisirs - que l'on peut cependant trouver ailleurs aussi.
Je ne prends pas tous les ans et Léo n'est pas Luc, Claire ou moi, il ne va pas se pousser tout seul vers les livres. Peut-être parce que je ne lui ai pas fait autant la lecture qu'aux deux autres, mais en même temps, Claire a essayé et comme moi s'est découragé devant Léo qui écoute une page puis se met à gesticuler en tout sens.
Il lui arrive pourtant de lire de lui-même et d'apprécier sa lecture, de comprendre parce qu'il sait nous en reparler, mais c'est rare.
Cette année, j'ai regardé les livres (Cool et j'en ai trouvé plusieurs qui me plaisaient. Je les ai donc commandés. Le premier album est arrivé, Léo l'a ramené de l'école. Je l'ai feuilleté et les dessins sont splendides !
A noter que celui-là c'est pour moi et que Léo, tranquille, ne s'est pas gêné pour le dire à ses camarades.
http://www.albin-michel.fr/La-Fille-du-samourai-EAN=9782226240408

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Fred Bernard et François Roca Empty
MessageSujet: Re: Fred Bernard et François Roca   Fred Bernard et François Roca Icon_minitimeMer 6 Nov - 9:00

Lu avant le film hier.
L'histoire est présentée comme ceci : des gens sont dans un théâtres et ils écoutent des conteurs. Arrive un couple, jeune, lui européen habillé en samouraï, elle asiatique. Lui annonce qu'il va raconter leur histoire.
Ce n'est pas la première fois que je rencontre cette manière de faire (autour d'une table lors d'un repas de famille où un verre à la main dans un bar, etc). Personnellement, je préfère entrer direct dans le sujet, et ne pas passer par l'histoire racontée mais être directement dans l'histoire. J'aime les histoires parsemées de flash back, mais ce n'est pas pareil. Malgré tout, le personnage sait captiver son auditoire et à la place du lecteur, on se voit bien parmis les spectateurs. C'est très bien fait donc.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Fred Bernard et François Roca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: