Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La vache qui rit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20307
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

La vache qui rit Empty
MessageSujet: La vache qui rit   La vache qui rit Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:51

Mais pourquoi elle rit donc celle-là ? Une question à laquelle beaucoup ont essayé de donner une réponse.
Mais ne serait-ce finalement pas juste le sourire de son créateur Léon Bel qui est devenu très riche grace à elle ?
Certe, il n'a pas inventé le fromage fondu ; il a emprunté la recette aux Suisses. Mais à son retour de la guerre - le première guerre mondiale - il transforme la petite fromagerie familiale jurasienne en une entreprise mondiale. Des usines dans de nombreux pays, des recettes différentes selon les pays - mentalités, cultures. A grand renfort de publicité et par le rachat de nombreux concurrents/immitateurs, Léon Bel a réussi à garder un quasi-monopole du fromage fondu.

Pour tout savoir sur la vache qui rit, son histoire, ses publicités, ses objets complémentaires (t-shirts, bols, etc..), ses recettes, ... : La vache qui rit, sa vie, ses recettes, aux éditions Michel Lafon

Une astuce que j'avais oubliée : lorsque vous préparez une soupe, avant de mixer les légumes, ajoutez 2/3 portions de vache qui rit et mixez-les en même temps que les légumes ; la vache qui rit remplace la crème fraîche que l'on ajoute avant de servir. Un délice pour la soupe à la courgette, le velouté de potiron, la soupe au cresson, et bien d'autres.

Une recette : Quiche aux poireaux, lardons et vache qui rit (dès que j'ai de nouveaux de spoireaux sous la main et une pâte brisée, je l'essaye. Des vaches qui rit et des lardons, j'en ai pratiquement toujours - sauf quand on vient de les manger - des oeufs et du lait, il y en a en permanance Wink )

- 8 portions de vache qui rit
- 1 rouleau de pâte brisée
- 3 oeufs
- 1 jaune d'oeuf
- 3 oeufs
- 80 g de lardons
- 2 poireaux
- 40 cl de crème
- Sel, poivre

Préchauffez le four à 200° C (thermostat 5-6)
Etalez la pâte au fond d'un moule, la précuire pendant 10 minutes (là c'est le passage que je n'arrive jamais à faire, ma pâte se ramolie, sans doute que le four n'est pas assez chaud ; mais du fait, je laisse tomber la pré-cuisson et ça va quand même)
Découpez les poireaux en deux dans le sens de la longueur puis détaillez-les en rondelles de 1 cm. Dans une poêle bien chaude, faites sauter les lardons san ajouter de matières grasses. Ajoutez les poireaux, salez, et couvrez. Laissez cuire 5 à 8 minutes.
Préparez le mélage à quiche : battez les oeufs, le jaune, et les portions de vache qui rit, ajoutez progressivement le lait et la crème.
Répartissez les poireaux et les lardons au fond de la tarte. Versez par-dessus la préparation et faites cuire 30 minutes au four à 200° C.

La quiche est bien cuite lorsque que la pointe du couteau planté dans la quiche ressort sèche.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Lulu




Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 05/12/2006

La vache qui rit Empty
MessageSujet: Re: La vache qui rit   La vache qui rit Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:13

Les enfants adoraient quand ils étaient petits :

Sur une tranche de jambon (pas trop gras), étaler au couteau 1/2 portion de Vache qui rit.
Rouler cette tranche tartinée sur elle-même.
la tremper dans le jaune d'oeuf puis la chapelure.
Cuire très doucement à la poële.

Accompagnée de salade verte et suivie d'un fruit, c'est un repas complet pour un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20307
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

La vache qui rit Empty
MessageSujet: Re: La vache qui rit   La vache qui rit Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:59

Même adulte ça me donne envie Wink

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Lulu




Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 05/12/2006

La vache qui rit Empty
MessageSujet: Re: La vache qui rit   La vache qui rit Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:28

Marie-Ange a écrit:
Même adulte ça me donne envie Wink

Oh oui, c'était de la quantité dont je parlais. Pour certains adultes une tranche ne suffirait pas sur un repas du midi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20307
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

La vache qui rit Empty
MessageSujet: Re: La vache qui rit   La vache qui rit Icon_minitimeSam 12 Mar - 8:56

A paremment, La vache qui rit fête ses 90 ans. Une jeune fille qui ne fait pas son âge et qui a toujours autant de succès !
http://www.lavachequirit.com/90ans/

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La vache qui rit Empty
MessageSujet: Re: La vache qui rit   La vache qui rit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vache qui rit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meurtre d'une vache.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Le coin cuisine-
Sauter vers: