Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  Les discours des prix Nobel littéraires.

Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9175
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 Les discours des prix Nobel littéraires. Empty
MessageSujet: Les discours des prix Nobel littéraires.    Les discours des prix Nobel littéraires. Icon_minitimeLun 2 Déc - 10:27

Une amie vient de m'offrir un pavé de 5,8 cm d'épaisseur en reconnaissance d'un service rendu. L'ouvrage rassemble les discours de réception des prix Nobel en littérature édité par Flammarion et France culture.
Dans un premier temps j'ai douté de l'intérêt de ces discours puis j'ai été agréablement surprise en commençant par les discours de Selma Lagerlöff, Roger Martin du Gard, Albert Camus, Mario Vargas Liosa, Halldor Kiliian Laxness, et celui de Mo Yan qui a obtenu le prix en 2012. Le point commun avec Duneton c'est que tous ces auteurs expriment leur gratitude envers leurs racines, leur culture, leurs parents et toutes les personnes ayant contribué à leur donner le goût de lire et d'écrire malgré les obstacles matériels, obstacles dont ils s'affranchissent par la puissance de l'imaginaire et des mots qui leur permettent de vivre au lieu de subir sans comprendre et leur apportent une vie meilleure.
Finalement ce pavé donne envie de découvrir de nombreux auteurs français mais surtout étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Les discours des prix Nobel littéraires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: