Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Jean-François Chabas

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Jean-François Chabas Empty
MessageSujet: Jean-François Chabas   Jean-François Chabas Icon_minitimeJeu 13 Fév - 9:12

L'eau verte
Livre des éditions l'école des loisirs, arrivé, lui-encore, par l'abonnement d'école, et que j'ai aussi lu et pas Léo alors que ce devrait être le contraire.
Au début, pas très attiré parce livre, il ne fait pas parti de ceux qui me plaisaient dans les titres proposés. Le résumé me faisait beaucoup penser à un conte asiatique étudié en classe l'an dernier par Léo (et lu en devoir à la maison).
Finalement, même s'il ne sera toujours pas un de mes préférés, j'ai quand même apprécié l'histoire.
Anja, enfant un peut sauvage, vit avec sa mère en région montagneuse. Malgré le lieu, on y trouve un marécage (bein oui, un marécage en montagne, cela me semble bizarre) qu'Anja appelle "l'eau verte" à cause des grandes herbes qui l'envahissent. Ont dit ce marécage dangereux, maléfique mais Anja est attirée comme envoutée, même si elle a pu elle-même constater quelques faits étranges, voir presque magiques. Un jour, sort des eaux, un enfant, un garçon, à la peau très pâle, aux longs cheveux noirs, très beau, silencieux, un ange... mais peut-être un ange démoniaque ! La fille qui n'a pu s'empêcher de l'emmener chez elle, et sa mère, vont vite le découvrir.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Jean-François Chabas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-François Chabas
» Fred Bernard et François Roca
» François Béranger.
» François Chabrey
»  François Boyer. Le match du siècle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: