Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 50 nuances de gris / EL James

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

50 nuances de gris / EL James Empty
MessageSujet: 50 nuances de gris / EL James   50 nuances de gris / EL James Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:55

50 nuances de Grey

Cette histoire a fait un tabac, c'était le livre à lire que tout le monde aimait. Comme d'hab, ça m'a pas inspiré, du coup.
Une copine a lu le premier tome et ne m'en a dit aucun bien.
Comme j'ai eu la trilogie gratos (ouf, j'aurais mis pas un rond là-dedans) pour tester, bein j'ai fini par tester !
Alors nous disons que c'est une étudiante qui va remplacer sa colocataire, malade, rédactrice en chef du journal de la fac, pour interviewer Monsieur Grey, à la tête d'une grosse entreprise.
J'ai même pas fini le premier chapitre. J'ai tenté en version lecture en grande diagonale. Pendant 6 chapitres on a le droit à du roman à l'eau de rose merdique (c'est plat plat plat, même les roman à l'eau de rose, il y a des rebondissements, des disputes, etc) avec la nana qui se dit qu'il est beau, qu'elle voudrait qu'il l'embrasser et patati et patata. Au 7ème, on apprend que monsieur est sadique. Il se dit "dominant" mais vu les instruments de tortures et ses goûts sexuels, c'est un sadique. Mais pas un maso, pas question qu'on lui fasse la même chose. Là-dessus, il sort un contrat qui stipule qu'il a le droit de faire à la nana ce qu'il veut sauf ce qu'elle aura fait noter dans l'annexe. Là, la nana a intérêt à avoir de l'expérience et ne rien oublier parce que s'il décide ça à tel moment et de telle manière, elle peut pas refuser si pas noté dans le contrat. Et la demoiselle là, elle n'a aucune expérience.
Les films qui durent 3 heures commencent souvent au bout d'une heure. Donc 3 tomes, qui sait. Donc petit coup d'œil au premier chapitre du deuxième tome... et... et bein, c'est la suite.
Je me dis "on en a pour 3 tomes comme ça, et bein quel m...". Je regarde donc le premier chapitre du troisième bouquin et là, elle a quitté monsieur, ne veut plus retourner avec mais a envi de retourner avec...

Et c'est ça qui a eu un tel succès ?

Et le pire, c'est qu'ils vont en faire un film http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=205450.html
 Docteur

Finalement, le frangin de Johnny Depp, c'est pas si mal ce qu'il a écrit (en comparaison)  Laughing 

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
50 nuances de gris / EL James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: