Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Barbabra Wood

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Barbabra Wood Empty
MessageSujet: Barbabra Wood   Barbabra Wood Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:44

J'ai commencé L'étoile de Babylone, un roman

Candice Armstrong est une archéologue dont la carrière a chutté avant même d'avoir décollé car elle a surpris un collègue égyptologue en train de falcifier des preuves - convaincu que les égyptiens avaient conquis l'Amérique du Sud ce qui expliquerait les pyramides précolombiennes et la pratique de la momification, et persuadé d'avoir découvert le pharaon ayant envoyé l'expédition de conquête, il voulait être certain qu'on trovue dans son tombeau les preuves recherchées et avait donc glissé un médaillon représentant un serpent à plume dans le tombeau normalement inviolé. Candice ayant rapporté sa découverte, elle fut mise à l'écart par ses confrères, jugeants qu'elle avait trahit l'un des siens.
Lorsqu'on fait la connaissance de Candice, elle est en train d'écrire un mail avec l'espoir d'obtenir un emploi, et exposant son point de vu en ce qui concernait "le scandale de la pyramide". C'est alors qu'un policier frappe à sa porte et la prie de venir d'urgence au chevet du professeur Master, qui fut son mentor mais qu'elle n'a pas revu depuis des années.
Juste avant de sombrer dans le coma, le professeur demande à Candice de s'occuper de l'étoile de Babylone, de Pandore. Croyant que c'est d'un chat qu'il s'agit, elle se rend chez le professeur mais n'y trouve aucun animal. Par contre il y a un tableau représentant Pandore qui d'une main indique un petit coffret. Dans ce coffret, Candice découvre un livre... remontant la piste, elle retrouve la librairie où le vieil homme avait acheté le livre et le libraire lui montre une gravure dans le livre, une gravure qui intéressait fortement le professeur.
Bien qu'elle n'ai pas vu Master depuis des années, celui-ci l'a fait appeler elle, et non une autre personne ; il n'a même pas demandé à voir son fils, qui se trouve être le policier. Candice se sent donc obligée de poursuivre les recherches entreprises par Master.
J'en suis là de ma lecture, au tout début du livre encore. Mais je me sents bien dedans... je pense que je vais apprécier ma lecture.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Barbabra Wood Empty
MessageSujet: Re: Barbabra Wood   Barbabra Wood Icon_minitimeMar 17 Avr - 7:20

J'ai terminé ma lecture.
Je n'ai pu m'empêcher à un moment donné de faire une comparaison avec le "Code Da Vinci" à cause de la société secrète qui récupère des documents religieux, dont un disant que Marie-Madeleine était beaucoup plus importante que ce qu'on en a dit... mais bon, la théorie a déjà fait son chemin depuis un moment, avant même le "Code DA Vinci", il en était déjà question dans "La dernière tentation du Christ" - qui avait eu un bon battage médiatique en son temps mais pas autant que le "Code Da Vinci", dont le succès reste en bonne partie à cause de ce tappage sinon c'est un roman comme un autre... enfin on va pas revenir sur ce truc dont on a mille fois parlé, mais revenir à "L'étoile de Babylone".

J'avais donc dit que Candice Armstrong, archéologue, avait été appelé au chevet de son ancien mentor, le professeur Master, qui lui demande de s'occuper de L'étoile de Babylone. Candice pense d'abord qu'il s'agit d'un chat, puis d'un objet archéologique... elle part en quête de celui-ci avec l'aide du fils du professeur, Glenn, qui est entré dans la police après l'assassinat de sa mère - ce qui a engendré un désaccord avec son père qui voyait son fils suivre sa trace ; Glenne a d'ailleurs fait des études à cette fin.
En ce qui concerne L'étoile de Babylone, ils ne sont pas les seuls à la chercher, une organisation secrète, créé par Alexandre lorsqu'il a créé Alexandrie et la bibliothèque, cherche à réunir tous les documents religieux de la Terre. Et L'étoile de Babylone semble en être un.

Il s'avère que l'étoile de Babylone est en fait une personne, que la société sercrète pense que Dieu n'existe pas mais qu'en réunissant les documents religieux, ils pourront le créer parce qu'avec ces documents ils pourront faire venir la Luminance (aura très lumineuse dans laquelle apparaîtra Dieu). A la tête de cette organisation se trouve un malade mental, qui décide de créer artificiellement la Luminance grace à des bombes incendières et décide de brûler toutes les reliques assemblées par l'ordre depuis des générations pour qu'elles montent au ciel et que Dieu puisse voir que la Terre est prête à l'acceuillir.

Premier but de Glenn et Candice donc : retrouver l'étoile de Babylone. Puis, lorsqu'ils comprennent ce qui se passe : arrêter ce maboule qui veut tout détruire et dont le but n'est pas seulement de faire venir Dieu mais de retrouver la mère de Glenn dont il était fou amoureux (il pense qu'elle reviendra à lui avec la Luminance et à 70 ans, il ne veut plus attendre plus longtemps).

Je ne suis pas toujours très douée pour raconter les choses, et il est toujours difficile de dire avec des mots ce qu'on recent, mais je peux dire que j'ai vraiment apprécié cette lecture comme je le pensais quand j'ai commencé.
J'ai surtout aimé la manière dont est racontée l'histoire : pour expliquer certaines choses du présent de l'histoire, l'auteur introduit de ci-de là un chapitre qui nous enmène dans le passé, dans la vie des ancêtres des personnages principaux de ce livre, et grace à ces tranches de vie passées, nous comprenons le pourquoi du comment de ce qui se produit dans le présent. Nous y découvrons ainsi l'évolution de la société sercrète qui d'abord ne faisait que réunir des documents religieux, puis, qui petit à petit s'est mise à les étudier, à la analyser, à formuler l'idée que Dieu n'est pas encore né, qu'il viendra avec la Luminance et que c'est à eux, qui sont pourtant athés mais qui croivent en la venue de Dieu, de l'aider à venir...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Barbabra Wood Empty
MessageSujet: Re: Barbabra Wood   Barbabra Wood Icon_minitimeMar 22 Avr - 7:17

La dernière chamane


Nous commençons en 1150. Hoshi'tiwa vit dans un endroit qui sera plus tard appelé Nouveau Mexique, elle fait partie d'un peuple qui sera nommé Anazasis. Hoshi'tiwa est adroite potière et il est dit qu'elle a le don de fair etomber la pluie. D'ailleurs, depuis sa naissance, son peuple connaît la prospérité, ses terres voyants la pluie quand il faut et le soleil quand c'est nécessaire. Ce talent parvient aux oreilles d'un "seigneur obscur", en fait un Toltèque, qui décide que la fille devra faire une poterie assez belle pour convaincre le dieu de la pluie de revenir sur la ville en charge de ce seigneur, car le lieu connaît la sécheresse.
En arrière de la vie de cette jeune amérindienne, c'est à la disparition des peuples Toltèques et Anazasis que nous assistons.

Quelques chapitres plus loin, nous partons à la rencontre de Morgana, enfant, dans les années 1910... puis plus loin, nous la retrouvons en 1942.
En arrière de la vie de Morgana, c'est à la découverte des peuples Toltèques et Anazasis que nous assistons ; peuples dont on ne parlait déjà plus à l'époque de l'arrivée des colombs espagnols ; peuples qui ont mystérieusement disparu un beau jour, laissant de nombreux vestiges mais aussi de très nombreuses questions.

La vie d'Hoshi'tiwa et celle de Morgana sont les point phares de ce roman, mais ce qui m'a le plus intéressé ce sont les disparitions et redécouvertes des Toltèques et des Anazasis.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Barbabra Wood Empty
MessageSujet: Re: Barbabra Wood   Barbabra Wood Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:53

Et comme d'hab, mon résumé est vraiment un résumé Very Happy et quand c'est pas un résumé c'est presque le livre remis Very Happy
Alors, il me faut encore une fois, apporter un peu plus à ce commentaire de lecture : La dernière chamane est un livre à lire pour (et pas "par") ceux qui sont attirés par le mystère, le suspens, les légendes amérindiennes, leurs cultures, leurs croyances, etc...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy


Dernière édition par Marie-Ange le Ven 25 Avr - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
la blonde

la blonde


Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

Barbabra Wood Empty
MessageSujet: Re: Barbabra Wood   Barbabra Wood Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:27

très tentant!!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbabra Wood Empty
MessageSujet: Re: Barbabra Wood   Barbabra Wood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbabra Wood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: