Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Musica Nuda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Totore

Totore


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/03/2007

Musica Nuda Empty
MessageSujet: Musica Nuda   Musica Nuda Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:29

Musica Nuda Foto2

Scotché ! Je suis resté scotché devant ce duo composé de Petra Magoni, la chanteuse et Ferruccio Spinetti, le contrebassiste.

Assistant pour des raisons professionnelles au 9e Festival de Jazz local, je ne pensais pas passer une si bonne soirée ! En effet, ce groupe venu tout droit d'Italie a de quoi surprendre ! Par leur talent bien sûr, mais aussi par leur humour, l'eclectisme de leur répertoire, leur complicité sur scène et la beauté de Pétra qui ne gache rien.

Si bien que j'ai souhaité les revoir à Paris au NewMorning mercredi dernier. Là encore la magie a opérée et la salle était en liesse.

Ils interprètent à leur façon pas mal de standards tels que : Roxane de Police, Like a virgin de Madona, Couleur café de Gainsbourg, Ne me quitte pas de Brel et bien sur des compositions personnelles pleine d'humour ("el dromadero e el camelo"... ou encore "le due corde vocali".

Capable de passer du chant lyrique au rock, en passant par le jazz et même le punk, Petra est une artiste complète au timbre pur... (attention aux aigus). Elle chante indifférement en anglais, italien, français...

A écouter, c'est déjà bien ! A voir, c'est encore mieux !

Voici un lien sur lequel vous pouvez chopper quelques extraits de leur album :

http://www.bonsaimusic.fr/artistes/magoni_spinetti/magoni_bio.html

S'ils se produisent près de chez vous, foncez ! vous ne le regreterez pas ! Pas besoin d'être amateur de Jazz, même mes enfants adorent !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20314
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Musica Nuda Empty
MessageSujet: Re: Musica Nuda   Musica Nuda Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:21

Leur visage me dit quelque chose, je ne sais pas quoi, mais il se peut que je les ai déjà vu quelque part.
J'ai pas le temps de ce soir d'aller voir le lien que tu donnes, mais j'irais demain... j'y trouverais peut-être un indice du "où" je les ai vus.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Musica Nuda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Le juke-box-
Sauter vers: