Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 recherche....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

recherche.... Empty
MessageSujet: recherche....   recherche.... Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:45

Euh, on va voir ??
Voilà, pour des raisons pratiques je porte souvent des cardigans ou gilets en "molleton" ( coton doublé gratté, la matière des sweats shirts) et on en trouve de moins en moins, je serais bien contente d'en acheter ou d'en échanger avec quelque chose que je pourrai vous donner; je vais mettre une photo pour vous montrer =


recherche.... 41viji10

couleur indifférente, taille du 14/16 ans au 40/42


En échange, eh bien demandez-moi ce qui vous intéresserait, sinon, je paye ( fdeport aussi, bien sûr ! )


Je suis preneuse aussi de gilets cardigans tricotés main, pareil pour taille et couleur, il n'y a qu'avec cela qu'on a bien chaud l'hiver, et je ne sais pas tricoter !
Si ( alors, c'est mon rêve ! ) une doigts-de-fée me propose de tricoter super ! on s'entendra;

Offre valable sans limite de date;

Quand j'aurai le temps ( pas tout de suite) , je reviendrai proposer ce que je pourrai d'intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

recherche.... Empty
MessageSujet: Livres à donner ou vendre prix minuscule    recherche.... Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:52

Smile j'ai de très nombreux livres dont certains en double, parfois neufs ! ou en excellent état;
Pour un ou deux euros je vous les envoie ( + frais de port, en général je ferai peser, hein ? )
* romans de terroir = Christian Signol, Gilbert Bordes, Jean Anglade, Michel Peyramaure, etc
* romans policiers = John Dickson Carr, Agatha Christie etc
* romans "introuvables" = toute la série des Jalna de Mazo de la Roche
etc, demandez-moi

J'ai aussi un certain nombres "d'annales" scolaires plus ou moins récentes, mais toujours d'actualité pour faire des disserts des dictées, etc;
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

recherche.... Empty
MessageSujet: Re: recherche....   recherche.... Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:33

Ma grande en avait beaucoup de ces petits gilets
Parfois on me donne des vêtements, je regarderais la prochaine fois s'il y en a dedans.

Je sais tricoter mais j'ai un problème avec les manches arrondies, je ne sais pas les monter (la couture c'est mon point faible, c'est bête, c'est la finition qui fait tout).
Il y a des livres avec des modèles très simples, droits, avec emmanchures droites et points de bases (mousse et jersey). Tu n'as jamais essayé ?
Eventuellement, mais il me faudra un modèle, je pourrais voir pour te dépanner. Mais il faut que tu saches quand même que selon le modèle et le fil que tu veux, le coût de revient est très variable. Et quoiqu'on en dise, je ne suis pas une pro... en fait si je montrais le modèle de base et le résultat en même temps... j'ai tendance à changer un peu à mon idée Wink

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

recherche.... Empty
MessageSujet: Re: recherche....   recherche.... Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:45

Smile Merci, Marie-Ange ! je ne suis pas difficile, hein, la même forme ( je parle des tricots, là) que le modèle bleu marine que j'ai mis en photo, ça me va bien ! et au point mousse si tu veux ; je peux fournir la laine, et après tu me dis combien je te dois ? on en reparlera si tu es OK quand tu auras le temps, ce serait pour la rentrée, Octobre et plus tard; j'en ai eu fait un peu, mais il y avait Maman, encore pour me monter les mailles et tout !
Pareil pour les gilets molleton, si tu en trouves, je suis preneuse;
On en reparlera lorsque tu voudras !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

recherche.... Empty
MessageSujet: Re: recherche....   recherche.... Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:39

Je vais regarder ce que j'ai dans mes modèles.
Là, je suis sur une veste pour moi, demi-saison, avec un fil léger mais gonflé ; le seul hic est qu'il n'est pas tissé, juste filé alors si on tire trop dessus, il casse, et moi je tire, du coup, je dois y aller tout doucement.
Il y a un anniversaire avec repas au restaurant le week-end prochain, et j'en profiterais bien pour le mettre pour la première fois (avant que je me sois accrochée partout dans la maison et tant qu'elle est encore neuve).
Je regarderais ensuite.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

recherche.... Empty
MessageSujet: Re: recherche....   recherche.... Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:43

Smile Marie-Ange, "t'es choupie" I love you ( comme ils disent mes élèves )
Je ne suis nullement pressée, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

recherche.... Empty
MessageSujet: Re: recherche....   recherche.... Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:29

Zut, j'étais en train d'écrire et ça a planté !

Je disais donc que j'ai regardé un peu dans mes catalogues et si je suis une fille simple, sans manières, j'aime le fantaisiste et mes catalogues sont à mon image. Rien de tout simple dans les modèles.
J'ai quand même trouvé ceci (la veste du dessus, avec les chevrons). C'est indiqué pour tricoteuse qualifiée mais j'ai déjà fait ce genre de point et je n'ai pas de problèmes.
recherche.... Veste_12

Normalement tricoté avec ce fil : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ravelry.com/yarns/library/pingouin-shetland-et-lin&prev=search
mais il n'est plus produit

j'ai trouvé l'équivalent http://www.magasin-annyblatt-boutondor.com/laines_BO.php?etape=2&idlaine=93
et en plus il "file" plus long (c'est à dire qu'il y a plus de fil dans la pelote que l'autre) et donc avec celui-là il faudrait 7 pelotes (contre 17 pour le précédent). Ce qui ferait quand même une 50ène d'euros de fil. + les boutons. Et les frais de ports (je n'ai jamais commandé sur ce site). Il faudrait que je vois si je peux trouver dans une des boutiques où je vais.
Après on peut aussi changer de fil....

Voilà, c'est pour te donner un peu une idée.
Mais c'est sur que ça coûte cher un tricot.
J'avoue que je mets du prix dans le fil que je ne mettrais pas dans un habit tout fait, mais en même temps, quand je fais, personne d'autre n'a le même.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

recherche.... Empty
MessageSujet: Re: recherche....   recherche.... Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:33

Ah oui, les quantités, c'est pour la taille 38/40 (la plus petite ; ça monte jusqu'au 52)

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

recherche.... Empty
MessageSujet: Re: recherche....   recherche.... Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:32

Merci beaucoup ! je vais regarder autour de moi et je te dirai;
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

recherche.... Empty
MessageSujet: Re: recherche....   recherche.... Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:26

Y'a du fil bien moins cher Wink t'inquiètes pas.
Sur internet, j'ai regardé pour des modèles aussi, mais rien vu qui corresponde pour l'instant.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

recherche.... Empty
MessageSujet: Re: recherche....   recherche.... Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:53

Oui, pour le prix du fil, car ça fait cher pour moi, là;
Je n'ai accès là où je suis qu'à un magasin de laines genre coopérative où on trouve de la belle laine mais un peu récupérée ( c'est neuf, hein ?) mais ce sont des fins de stock; donc je vais regarder; je voudrais un truc "moelleux" pas mohair ni angora vraiment mais un peu pelucheux, à peine; blanc, rouge ou marine; et un truc basique col rond manches droites boutonné devant; c'est déjà magnifique quand on voit que c'est fait main ( et puis dis donc, tu es modeste ! quels doigts de fée tu as !!! ) ; je vais voir oui, si je trouve un modèle;
Quant au prix Marie-Ange, je préfère te donner les sous ( c'est toi qui bosse, hein ?) qu'acheter un fil cher; on doit trouver une laine genre ce que tu m'as montré qui me plait bien pour la grosseur, à peine un peu plus pelucheux et à petit prix; c'est l'avantage du magasin où j'ai accès, les prix sont raisonnables puisque fin de stock, et il y a de belles choses quand même;
Je vais voir quand je peux y aller;

Ce n'est pas pressé;
En plus du prix que je veux (absolument) te payer, on s'entendra, hein ? tu me diras si de ma part quelque chose te fait plaisir;
Je regrette bien d'être si loin, je t'aurais proposé mes services pour poser de la tapisserie, par exemple; sinon, je couds un peu, j'ai des livres, je sais peindre (tableaux) etc; réfléchis voir;
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

recherche.... Empty
MessageSujet: Re: recherche....   recherche.... Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:48

Alors, petite astuce, pour le modèle que je t'ai montré, il faut environ 1250 mètres de fil (arrondit au dessus), donc si tu trouves un fil qui te plaît dans la bonne grosseur (donc là pour aiguilles 3,5 ; tu auras souvent deux chiffres sur l'étiquette pour la taille d'aiguille), tu regarderas le métrage et tu diviseras donc le métrage nécessaire par le métrage sur la pelote pour savoir combien prendre de pelotes. Sachant que le modèle est composé de points envers et endroits et que ça utilise un peu plus de fil, en le faisant tout droit, tu auras besoin d'un peu moins de fil mais je ne peux pas te dire exactement. Si je ne trouve pas un modèle tout droit, je peux peut-être voir pour faire celui-ci sans le motif. Mais je vais continuer à regarder.
Il existe aussi des grosses pelotes où il ne faut qu'une ou deux pelotes pour un pull.

Là, c'était juste un exemple. Je continuerais à regarder. Et quand je dis "tu diviseras" c'est aussi dans le cas du modèle, mais si j'en fais un autre ce sera la même manière de procéder.

J'ai déjà fait du sur mesure et un modèle créé maison, https://unptitcointranquil.1fr1.net/t3364p15-habits-adultes, mais c'était tout droit et col bateau. Donc là, c'est un peu plus travaillé donc un modèle m'arrangerait.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

recherche.... Empty
MessageSujet: Re: recherche....   recherche.... Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:43

Là, je n'ai trouvé que des modèles enfant ( c'est le genre, hein) je continue à chercher; mais tout ce que je trouve ne me plait pas, je voudrais
* col rond
* droit
* manches longues
* boutonné devant
* point mousse ou jersey

Basique, quoi; je trouve des trucs très compliqués de toutes les formes possibles ( boléros non fermés, trop courts, manches chauve souris, ou très longs sans manche, avec des franges, ouvert en biais avec un zip ..... What a Face INCROYABLE quelle imagination !)

Bon ce n'est pas pressé, j'irai chercher la laine en juin, voir, je continue à chercher.....
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

recherche.... Empty
MessageSujet: Re: recherche....   recherche.... Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:09

J'ai regardé un peu en rentrant du repas, j'ai trouvé deux modèles, dans des catalogues des années 70, tout simples, l'un n'a pas de boutons (et ce n'est pas marqué dans le modèle comment ils le ferment), mais les boutonnières ne sont pas compliquées à faire, manches droites. L'autre a les emmanchures arrondies, des boutonnières, mais il y a la bande de boutonnage qui me laisse perplexe. Mais ce sont les deux seuls tout simples. Enfin, il faut faire abstraction de la couleur parce que c'est du jacquard et l'un est même avec d'affreux losanges, donc il faut les voir sans couleurs. En plus, il ne faut qu'une dizaine de pelotes, pour aiguilles 3, 3 et demi, et là, on peut trouver des paquets de 10 pelotes pour 13/14 euros les 10 et il faut 6 boutons.
Je te mettrais les images pour voir si je me rapproche de ce que tu cherches. Par contre, après, je ne pourrais plus chercher dans les catalogues parce que les autres modèles ne correspondent pas.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

recherche.... Empty
MessageSujet: Re: recherche....   recherche.... Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:21

Voici les deux modèles dont je parlais, à regarder sans faire attention à la couleur. Mais en fait, les deux ont quelque chose qui me dérange. Il faudrait bientôt faire un mix des deux.
Comme j'aime bien l'originalité quand je fais quelque chose, je découvre que je n'ai vraiment rien de tout ordinaire, tout simple et comme toi, sur internet, je ne trouve pas non plus.
Et quand je vois en magasin un tricot tout simple, je dis toujours que je saurais le faire alors je n'achèterais pas mais finalement, je pourrais acheter vu que je n'ai pas de modèles tout simples.
recherche.... Veste_13
recherche.... Veste_14

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

recherche.... Empty
MessageSujet: Re: recherche....   recherche.... Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:13

Merci beaucoup Marie-Ange de te donner tant de mal; oui, ce n'est pas ça, je voudrais plus prés du corps, plus court; je ne trouve que pour les enfants en layette et ensuite;


On va attendre un peu, hein ?

Je dois pouvoir en trouver; merci beaucoup en tous cas, ne te prends pas la tête, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

recherche.... Empty
MessageSujet: Re: recherche....   recherche.... Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:28

Oui, je vais te laisser faire parce que je ne vois rien d'autre et toi tu sauras plus trouver ce qui te plaît.
C'était aussi pour te rendre service.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

recherche.... Empty
MessageSujet: Re: recherche....   recherche.... Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:43

Marie-Ange a écrit:
C'était aussi pour te rendre service.

I love you Je sais bien, t'es trop gentille.......

Là, je vais fureter et ( je ne peux pas y aller avant Juin) voir la boutique de laine, il doit y avoir des modèles, anciens;
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

recherche.... Empty
MessageSujet: Re: recherche....   recherche.... Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:44

Au fait, tu as fini ton pull ? il te plaît ? tu vas le mettre, là ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

recherche.... Empty
MessageSujet: Re: recherche....   recherche.... Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:05

Oui, j'ai fini mon tricot, je l'ai mis ici https://unptitcointranquil.1fr1.net/t3364p30-habits-adultes

Maintenant je m'attaque à des pouf pour dehors au tricotin... j'ai pas fini Laughing en plus, je n'ai pas de modèle, je fais un peu au pif. Et j'ai prévu aussi des coussins bariolés pour utiliser mes restes de laines. Ils dureront ce qu'ils dureront, même si c'est qu'un été, mais comme ça, je débarrasserais un peu du fil qui traîne.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





recherche.... Empty
MessageSujet: Re: recherche....   recherche.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Divers :: A vendre, à échanger-
Sauter vers: