Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 QUEL gâteau pour la fête des mamans ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Empty
MessageSujet: QUEL gâteau pour la fête des mamans ?   QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:17

Ici, ça sera une fête allégée ! pas pour la cuisine mais pour la fête elle-même; François, ( tête en l'air) je ne lui ai rien dit, probable qu'il ne s'en doute pas; pas beaucoup de sous, je ne veux pas de cadeaux ni qu'il culpabilise; MAIS je ferai un gâteau......
Alors, j'hésite = une forêt noire ? il adore le chocolat; un mille feuille ? il adore aussi, et j'ai bien envie de tenter, jamais fait, mais je préviens, ça sera du "préfabriqué" je prendrai les planchers en pâte feuilletée tout prêts à l'emploi, restera la crème pâtissière ( avec un peu de rhum) et le glaçage; ou alors ......???? je vais voir; peut-être une tarte tatin ou une tarte au citron meringuée;
Et vous les copines ?? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL gâteau pour la fête des mamans ?   QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:09

J'ai rien prévu de spécial.
Je crois que l'année dernière, j'avais du acheter un gâteau à la crème au magasin.
Souvent on va chez la belle-mère, ne serait-ce que l'après-midi, et elle a toujours des gâteries, trop pour l'estomac.
Forêt noire, miam miam, mais mille-feuilles aussi. Par contre, je suis pas trop citron, alors jamais goûté la tarte au citron.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL gâteau pour la fête des mamans ?   QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:22

Marie-Ange a écrit:
je suis pas trop citron,

Je comprends ça, c'est très acide, gare aux remontées à l'estomac; la meringue compense un peu;
Acheter tout fait, j'y pense, oui ! dans mon petit super ils ont des tartes exceptionnelles; si j'ai trop de paperasses ( toujours ...... pale ) c'est ce que je ferai aussi; François adore, alors......d'autant que même fait maison, ça coûte.....forêt noire, faut = farine, maïzena, deux excellentes grosses plaques de chocolat à pâtisser, oeufs, lait, beurre, rhum ou kirsch, cerises noires bien mûres ( là c'est une fortune 9 euros le kilo si on veut qu'elles soient bien sucrées) chantilly, et granulés au chocolat, comptez voir......
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL gâteau pour la fête des mamans ?   QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:32

Oui, finalement, tu as raison... parfois je regarde le prix en magasin et je me dis "pinaise c'est cher", mais quand on compte ce que ça coûte fait maison, parfois, c'est loin d'être mieux.
Je m'étais déjà aperçue de ça au niveau des activités manuelles. Les matériaux peuvent coûter chers, surtout quand on eut aller faire des achats dans des discounter, mais en même temps, il y a le plaisir de le faire et de faire quelque chose que les autres non pas, ou pas identique, et c'est pour ça que je continue à tricoter, crocheter etc...
Par contre pour la pâtisserie, si je regarde quand même au prix en magasin, je suis plus tentée d'acheter que de faire ; ça présente beaucoup mieux le tout prêt (et c'est pas grillé en dessous, parce que moi j'ai un peu tendance à faire trop cuire)

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL gâteau pour la fête des mamans ?   QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Icon_minitimeVen 29 Mai - 7:40

Je suis d'accord, M-A pour le fait main, bricolage et couture tricot, là, c'est bien, bien moins cher !!! tricot et couture, si on s'applique on a de jolies choses dix fois moins chères et bien plus soignées, hein;
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL gâteau pour la fête des mamans ?   QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:29

Alors Adélaide, quel gâteau as-tu choisi ?
J'ai fait des choux à la crème. J'avais une boîte de pâte toute prête dans mon placard avec le thé et le miel. J'aime bien les choux.
Il faut être très très indulgent, n'Est-ce pas Laughing . Bon à défaut d'être classes, ils étaient bons. En même temps, ils sont originaux, comme moi quoi !
QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Photo-10

Ah cette image passe !
Je vais réessayer celle du cadeau de Léo alors.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL gâteau pour la fête des mamans ?   QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Icon_minitimeLun 1 Juin - 6:58

Huuuuuuummmmmm drunken drunken MIAM !!!! ils sont beaux, oui, tes choux ! j'adore ça !
Ici, tarte tatin ! mais sans photo, je sais pas faire......
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL gâteau pour la fête des mamans ?   QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Icon_minitimeLun 1 Juin - 7:58

Trop facile la tarte tatin...
Tu fais une tarte, peu importe la tarte
Tu mets au four
Pi... t'atins...
mdr

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL gâteau pour la fête des mamans ?   QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Icon_minitimeLun 1 Juin - 8:12

On cherche toujours la légitimité de cette recette. Est-elle du Nord ou de Belgique ? Laughing

Merci Adélaide

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL gâteau pour la fête des mamans ?   QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:13

Je ne sais pas d'où étaient les soeurs Tatin...... Question
Mais elles étaient étourdies...... Wink

Quant à "trop facile" hum, ffff ........Je l'ai achetée toute faite au supermarché, elles sont exceptionnelles et pas chères !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL gâteau pour la fête des mamans ?   QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:20

Guardian, je crois qu'on a perdu Adélaide sur ce coup-là.

Donc je t'explique m'dame : les Belges et les Nordistes/ch'tis partagent certains mots (d'où le fait que je dise qu'on ne sait pas à qui l'on doit la plaisanterie de la tarte tatin).
Donc T'atins = t'attends.
Donc traduction de la plaisanterie de Guardian : c'est facile, tu prends une tarte, n'importe laquelle, tu la mets au four et t'attends/t'attins qu'elle soit cuite Wink

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL gâteau pour la fête des mamans ?   QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:38

Marie-Ange a écrit:
je crois qu'on a perdu Adélaide sur ce coup-là.

Very Happy Ah, bin, oui carrément !!!! tu vois......
J'avais bien reniflé qu'il y avait une blague quelque part...... clown


Ce que j'en disais c'est qu'à l'origine, les soeurs Tatin, je ne sais plus si elles étaient distraites ( avaient mis les fruits AVANT et la pâte après) ou maladroites ( avaient fait se retourner la tarte en la démoulant) bref

DONC j'ai appris un truc aujourd'hui = t'atins = t'attends en chtimi...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL gâteau pour la fête des mamans ?   QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:42

J'aurais pu être une sœur Tatin ! Very Happy

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL gâteau pour la fête des mamans ?   QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:09

Smile moi aussi !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL gâteau pour la fête des mamans ?   QUEL gâteau pour la fête des mamans ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL gâteau pour la fête des mamans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un gateau pour Papa
» gâteau facile
» Gâteau personnalisé
» Gâteau d'amandes
» Gâteau de Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Le coin cuisine-
Sauter vers: