Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Murdoch revient.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9177
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch revient. Empty
MessageSujet: Murdoch revient.   Murdoch revient. Icon_minitimeDim 23 Aoû - 7:22

Murdoch revient ce soir sur FR3 et je crois qu'il va épouser Julia, si intelligente et si distinguée et militante féministe avec Émilie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch revient. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch revient.   Murdoch revient. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:38

J'ai raté le premier épisode, pas de bol.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9177
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch revient. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch revient.   Murdoch revient. Icon_minitimeVen 28 Aoû - 6:47

Murdoch est officiellement fiancé à Julia qui manifeste avec d'autres femmes pour obtenir le droit de vote. Elle va en prison pour avoir troublé l'ordre public et le frère de son ancien mari lequel avait été assassiné par un tueur en série, l'a toujours considérée comme responsable de cette mort. Devenu avocat, il défend la cause de l'ordre public troublé. Seulement Julia fait ressortir le dossier dans lequel son ex beau- frère, se faisait passer pour le tueur en série afin de harceler incognito Julia devenue veuve et l'ex beau-frère avait été démasqué par Murdoch bien sûr. Ce dossier est remis au juge qui interrompt les poursuites. Julia est libérée et l'ex beau-frère expédié je ne sais plus où.
Pendant ce temps Murdoch parvient à démanteler sur les quais un trafic d'enlèvements de femmes destinées à la prostitution, trafic dirigé par une femme ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch revient. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch revient.   Murdoch revient. Icon_minitimeVen 28 Aoû - 7:14

merci

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch revient. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch revient.   Murdoch revient. Icon_minitimeLun 31 Aoû - 7:05

Le mariage attendu depuis 8 saisons a eu lieu... expéditif et folklorique ! On pourrait presque dire "tout ça pour ça !". En même temps, il est en accord avec la vie et les amours à rallonge des deux personnages : mouvementé.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9177
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch revient. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch revient.   Murdoch revient. Icon_minitimeLun 31 Aoû - 7:35

Cette série ne manque pas d'humour, histoire de nous aider à supporter tous les crimes et toutes les horreurs dont sont capables nos semblables tout en rappelant qu'il s'agit d'une fiction.
En même temps, quelques répliques par ci, par là, invitent à réfléchir sur certains sujets. Je pense à la rencontre de Julia avec le prêtre par exemple.
Quant à Margaret, organisatrice de cérémonie, elle est franchement pénible. Relire Le coche et la mouche de La Fontaine. Et son mari affirme pourtant qu'il tient les rênes ...
Quant à l'échange des vœux, nous avons bien ri : au moment de l'engagement, nos deux tourtereaux dont les amours ont été contrariées depuis tant d'années,sont préoccupés par une enquête à résoudre et en discutent sous le nez du prêtre, sans parler de Georges qui avait perdu la bague ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch revient. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch revient.   Murdoch revient. Icon_minitimeLun 7 Sep - 8:28

Hier, voyage de noces pour le couple (la chance !), à New-York. IL sont encore réussis à faire des leurs... en sauvant la vie du président US.
Je crois que maintenant qu'ils ont marié deux personnages principaux après bien péripéties, il vont se mettre à faire pareil avec d'autres, je pense à George et la jeune médecin légiste.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9177
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch revient. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch revient.   Murdoch revient. Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:46

Murdoch progresse toujours et se libère de plus en plus.
En premier lieu il tutoie Julia devenue son épouse ce qui peut sembler normal mais pour les habitués des épisodes précédents, c'est un réel progrès.
En second lieu il fait des farces à sa femme. Il lui offre un joli bouquet de roses rouges et, mine de rien, lui demande de s'asseoir et là on passe du romantisme au burlesque car il avait placé un coussin péteur sur le siège.
Il faut dire qu'il venait d'enquêter dans un théâtre réservé aux spectacles destinés à faire rire ce qui lui a sans doute donné des idées et pas seulement à lui d'ailleurs car Georges et son coéquipier se sont lancés dans la parodie plutôt réussie de leurs deux supérieurs.
Georges a été déçu par la jeune médecin légiste qui en pinçait pour le frère du défunt mari de Julia, un joli coeur hypocrite, qui empêchait Julia de refaire sa vie avec Murdoch. Georges n'a pas supporté cette trahison même si la jeune médecin légiste le regrette. Alors Georges séduit une jolie blonde dont j'ai oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch revient. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch revient.   Murdoch revient. Icon_minitimeMar 29 Sep - 6:55

J'ai vu l'épisode. Le coussin péteur c'est quand même une blague pourrie, alors Murdoch faisant une blague déjà, mais celle-là, c'était à ne pas rater !
Par contre, je me demandais justement comment ça se faisait que Georges n'était plus avec ma médecin légiste... j'ai la réponse grâce à toi.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9177
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch revient. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch revient.   Murdoch revient. Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:50

Fin de la saison 8.
Georges vient d'être promu inspecteur. Il demande en mariage Edna, douce, courageuse et mère de Simon. Son mari est parti à la guerre et porté disparu. Le voilà qui revient. Georges effondré se retire mais découvre qu'Edna est rouée de coups par son mari que l'on retrouvé assassiné avec le revolver de Georges qui, obstinément muet se laisse accuser et enfermer.
Tous les indices l'accusent mais justement, ces indices sont étrangement évidents à mon humble avis.
Attendons l'automne 2016 avec la saison 9 pour en savoir davantage. Dimanche prochain, à défaut de Murdoch nous aurons les résultats aux élections.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch revient. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch revient.   Murdoch revient. Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:25

J'ai vu cet épisode où il est promu et fait sa demande en mariage. Je me suis dit "quelle tuile le malheureux !"

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9177
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch revient. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch revient.   Murdoch revient. Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:10

Murdoch a résolu une enquête hier soir dans le contexte de Noël et de la distributions des cadeaux aux enfants pauvres de Toronto.
Ah quel suspens et quelle bagarre dans la neige entre Julia et une veuve qui a contribué à l'assassinat de son mari parce qu'elle a cru aux mensonges d'un comptable !
Et puis Julia et Murdoch font de bonnes parties de boules de neige et ils n'ont plus peur de se faire des bisous. On les voit même au lit mais chacun la tête sur son oreiller. C'est très décent.
Malgré tout, il y a une scène osée et Georges se sent très gêné car Julia a mis une robe très courte avec un gros nœud sur le ventre et on a l'impression qu'elle s'est déguisée en cadeau.
Félicitations à celui qui a le rôle de Georges.


Dernière édition par Charpentier Hélène le Lun 21 Déc - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch revient. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch revient.   Murdoch revient. Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:15

J'ai regardé hier, épisode de Noël oblige Wink
J'allais justement dire que j'avais bien aimé la scène coquine de Julia en paquet cadeau à déballer. Et en effet, ils s'amusent comme des enfants avec des boules de neige et des bisous... Un Murdoch métamorphosé.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9177
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch revient. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch revient.   Murdoch revient. Icon_minitimeLun 10 Oct - 7:02

Murdoch et Julia ont adopté un bébé de 9 mois. Il faut savoir que Julia ayant subi un avortement durant ses études est restée stérile.
Dans l'épisode diffusé hier soir Murdoch a réussi à démasquer un couple ayant réussi à s'emparer de plaques destinées à imprimer des billets. Au moment où les deux escrocs sont pris la main dans le sac les coups de feu éclatent car la femme complice avait dissimulé un revolver dans le landau.
Dans la bousculade, le landau dévale les escaliers mais Murdoch le saisit à temps et le bébé est sauvé.
Malheureusement ses parents sont décédés et le voilà orphelin.
Une responsable de l'orphelinat se présente au poste de police pour récupérer l'enfant mais il est dans les bras de Julia et il y est tellement bien qu'elle demande à Murdoch de le garder. Sitôt dit, sitôt fait ce bébé qui justement n'a aucune famille,sera leur enfant. Comme Julia et Murdoch ne sont pas encore très organisés, le bébé est soit au poste de police soit dans le laboratoire de Julia redevenue médecin légiste puisque l'autre médecin légiste est partie en Angleterre.
Julia et Murdoch apprennent à s'occuper du bébé mais ça vient tout seul et le bébé est de bonne humeur le plus souvent et il adore bounce sur les genoux des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch revient. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch revient.   Murdoch revient. Icon_minitimeLun 10 Oct - 8:58

J'ai vu la présentation avec le bébé, mais je n'ai pas regardé hier soir. Je regarderais le replay via l'ordinateur.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9177
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch revient. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch revient.   Murdoch revient. Icon_minitimeDim 3 Sep - 7:24

Murdoch est revenu le dimanche sur FR3. Julia souffre d'hallucinations. En état de légitime défense elle a tué l'une de ses patientes démente qui voulait la tuer mais Julia est submergée par la culpabilité. C'est Murdoch qui parviendra à la déculpabiliser.
Il y a aussi un policier qui est convaincu d'avoir provoqué un gigantesque incendie en jetant son cigare dans un pot de peinture. Lui aussi est rongé par la culpabilité mais l'enquête découvrira la véritable origine criminelle et volontaire de cet incendie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch revient. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch revient.   Murdoch revient. Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:06

J'ai vu qu'il revenait ; je me suis doutée que tu regarderais.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9177
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch revient. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch revient.   Murdoch revient. Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:08

Ah c'est gentil de penser à moi ! Very Happy
Durant les vendanges les tracteurs et élévateurs sont en pleine action dans la cour de la coopérative. Alors forcément le petit fils est fasciné et y grimpe avec son père.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch revient. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch revient.   Murdoch revient. Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:56

J'ai bien vu la pub pour Murdoch. Je me demande, le dernier épisode annoncé "avant un repos bien mérité", cela veut dire que la série s'achève ? ce n'est pas juste la fin de saison ?

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9177
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch revient. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch revient.   Murdoch revient. Icon_minitimeDim 22 Oct - 8:32

Je ne peux pas en dire plus que cet article.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjM4ayA6IPXAhWG2xoKHX6hACQQFgg1MAM&url=http%3A%2F%2Ftvmag.lefigaro.fr%2Fprogramme-tv%2Fmurdoch-est-de-retour-sur-france-3_6f900388-7d13-11e7-b25d-998432de0f84%2F&usg=AOvVaw0QLBpG0zEQWtgD08a0CoY2
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch revient. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch revient.   Murdoch revient. Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:30

Je regarderais en rediffusion sur internet car ce soir, il y a pleins de choses intéressantes, dont un film que je n'ai pas encore vu : Paddington (l'ours). Je n'ai pas été le voir au cinéma, la représentation de l'ours dans le film ne m'attirant pas, mais comme c'est l'occasion de le voir et comme j'aime bien les aventures de Paddington.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9177
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch revient. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch revient.   Murdoch revient. Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:51

La saison 10 de Murdoch composée de 18 épisodes est achevée mais inspecteur est dans une situation très critique.

Accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis il se retrouve en prison et son épouse Julia a été enlevée. Pire comme elle a vu le visage de l'un de ses ravisseurs, un homme politique important il vaut mieux qu'elle disparaisse.
Les policiers du poste 4  ont été mitraillés dans une église et l'un d'eux a été tué. Georges a été blessé.
Son supérieur a été destitué de ses fonctions. Il entreprend une filature mais lui aussi est capturé.
Tout va donc très très mal pour nos amis.

Et pourquoi ?

Il faut savoir qu'un ouvrier syndicaliste a été enlevé et tué. Il fallait le faire taire car il dirigeait un mouvement de revendications ce qui remettait en question les intérêts de deux hommes très influents.

Or une danseuse de cabaret avait surpris la conversation de ces deux hommes mettant au point l'assassinat de l'ouvrier syndicaliste. Et les deux hommes savaient qu'elle savait.  Twisted Evil  Alors forcément elle avait contacté Murdoch et Murdoch était allé la voir chez elle pour en savoir davantage et envisager sa protection mais ils avaient été surpris et Murdoch avait été retrouvé inconscient sur le lit de cette danseuse - témoin gênant - assassinée.  Suspect

Alors il s'était sauvé mais il y avait des affiches placardées partout pour le rechercher et les journaux l'accusaient eux aussi. What a Face

Quant à Julia, suspectée de complicité, elle est interrogée sans ménagement et en plus on veut lui faire dire que son mari avait des aventures et comme elle résiste, No  eh bien on l'enlève et comme elle a donné un bon coup de poing à l'un de ses agresseurs  grrr  coup sur la tête  et qu'elle lui a arraché sa cagoule, l'agresseur pas content du tout d'avoir été reconnu et en plus il saigne du nez, envisage de la supprimer. Diable

Murdoch avait des rendez-vous secrets avec ses anciens subordonnés dans une église pour continuer l'enquête mais suivis et repérés c'est là que la fusillade avait eu lieu et Murdoch n'écoutant que la voix de sa conscience avait appelé les secours mais en appelant les secours il avait été repris.

A la fin de l'épisode cependant surgit le visage d'un sauveur possible mais je n'ai eu le temps de voir si c'était Zorro. Like a Star @ heaven

Soyons rassurés. La saison 11 va nous donner des nouvelles mais il faudra être patient .
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch revient. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch revient.   Murdoch revient. Icon_minitimeLun 23 Oct - 16:19

Donc quand la pub dit que c'est "un dernier épisode avant un repos mérité" ce qui laisse supposer une fin à la série, sinon pourquoi ne pas dire "dernier épisode de la saison", c'est donc juste un coup de pub !
Je n'ai pas vu Paddington en entier. Je me suis endormie presque à la fin et réveillée juste après évidemment....

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Murdoch revient. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch revient.   Murdoch revient. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murdoch revient.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: