Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur la Souris Gaming sans fil Wifi Logitech Pro X ...
Voir le deal
89.99 €

La météo chez vous

3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

La météo chez vous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:40

Il a plu 4mm hier et nous avons eu quelques averses ce matin. Ce n'est pas la chaleur mais en se remuant cela peut aller.
J'ai la responsabilité du chat de la voisine jusqu'à dimanche. Il me connaît.
Ce soir répétition car nous donnons à nouveau notre concert le 18 mai dans l'église d'un petit village du sud du département où des fresques médiévales sont en cours de restauration. Les recettes du concert iront au profit de l'association qui a entrepris de restaurer ces fresques. Le son de la vidéo est insuffisant mais les images permettent de comprendre.

https://youtu.be/ShIit89upaM
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:24

Un peu plus chaud et un peu de soleil.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:11

J'ai cru être passée aujourd'hui déjà
il fait une belle journée également aujourd'hui
l'infirmier est passé ce midi et m'a dit qu'on tente le un jour sur deux, donc demain pas de soins, reprise dimanche et on verra, donc journée libre demain… j'ai failli mettre loki dehors avec panier gamelles et jouets et m'offrir une nuit d'hotel sur la côte comme il m'est déjà arrivé de le faire… même tentée par 2 nuits et revenir dimanche matin, sauf que là pas possible avec loki. Mais en fin de compte, je suis encore là. J'ai presque pas quitté le gros depuis des lustres, peut-être passé une journée et voir après pour ajouter la nuit ; il fait assez bon pour maintenant. Pis l'autre raison de mon hésitation, c'est que je serais tentée par la douche, ça fait des lustres que j'ai pas pris, mais même si les pensements sont sensés résister à l'eau, je suis pas certaine… je pourrais en prendre avec moi mais mais… du coup, je sais pas...

https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitimeSam 11 Mai - 7:09

Il pleut, il pleut et j'ai dû prendre le parapluie pour aller jusqu'au fourgon du boulanger qui s'arrête pourtant juste devant la maison. Habituellement, veste et capuche suffisent pour une quinzaine de mètres mais cette fois j'ai opté pour le parapluie pour protéger le pain et le journal déposé par le livreur dans un tube en plastique conçu pour le protéger.

Pas facile de laisser son animal à la maison. il m'arrive de m'occuper du chat de la voisine célibataire si elle doit s'absenter quelques jours pour aller dans sa famille. Le premier jour de la première fois le chat n'a rien mangé et je ne pouvais pas l'approcher. Maintenant il vient au devant de moi et il me tient des discours sans doute pour me faire comprendre qu'il a faim car il se précipite sur sa pâtée et ses croquettes.
Cette voisine nourrit également des hérissons. Elle leur donne des croquettes, de l'eau et un oeuf qu'ils parviennent à casser et à vider très proprement. Pour les croquettes, il se peut que d'autres chats rôdant la nuit viennent se servir.
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:39

Bonjour toutes les deux !
Ici, violents orages qui succèdent à des températures assez chaudes, puis net refroidissement, et ça repart, plusieurs fois dans la journée......on ne sait plus comment s'habiller ni s'il faut baisser ou arrêter le chauffage;

La garde des animaux c'est un problème; autrefois nous avions une très bonne garde consciencieuse à quelques kms; depuis mes chattes sont vieilles, fragiles, et très émotives; je devrais donc les faire suivre, par précaution, d'où location imposée d'un rez de jardin pour les vacances, sans compter le transport......

Bon samedi à toutes les deux !
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Mai - 5:28

Bonjour
Je dois être masochiste, la côte s'étale de Bray Dune à Le Touquet, au moins et où suis je allée pour profiter de ma journée complète de libre ? à Boulogne ! Il n'a pas fait bien chaud, le soleil était bien moins au rendez vous qu'avant hier, mais il n'a pas plu.
Aujourd'hui, le ciel est bleu mais je n'ai pas pris la température (ne suis pas sortie encore), juste ouvert la porte de la cours au gros poilu.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Mai - 6:52

Il a beaucoup plu sur Épernay et les environs avec quelques dégâts : boue dans les rues, branchages et pierres rapidement évacués sur les routes pour éviter les accidents.
Ce matin le soleil est là et ça fait du bien.
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:03

Bon dimanche toutes les deux ! temps très variable ici, soleil, orageux, grosses averses, vent violent.....

Je me repose.....
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:18

Le ciel bleu et le soleil toute la journée mais pas chaud du tout. En sortant le gros, je n'ai rien mis au dessus de ma veste et ne suis pas allée loin ; je pensais qu'il faisait bien meilleurs.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitimeLun 13 Mai - 7:29

Effectivement il faisait beau hier mais le vent était vif. Je suis allée pour la cinquième fois cueillir un bouquet de muguet dans un bois encombré de branchages abandonnés sur le sol. Mon mari m'a expliqué qu'autrefois après l'abattage de certains gros arbres, les branchages étaient ramassés et assemblés en fagots destinés au chauffage.
Je me souviens, quand il m'arrivait de me lever la première à la maison pour réviser mes leçons au calme, avoir allumé le feu dans la cuisinière de la grande cuisine où il fallait disposer successivement, la paille, le sarment, les branchages fournis par les fagots et ensuite une bûche.
Assurée que le feu flambait correctement, j'emplissais alors la bouilloire pour chauffer l'eau que je vidais progressivement sur le café réduit en poudre avec un moulin et disposé en quantité adapté sur le filtre de la cafetière. La chaleur et la bonne odeur du café envahissaient la pièce et  j'ouvrais mon livre et mon cahier de physique car j'avais besoin de calme et de confort pour maîtriser cette discipline qui n'était vraiment pas ma tasse de thé. No
Heureusement les câlins et les ronrons de nos trois chats stimulaient mes efforts. cat I love you
Un jour mon père est arrivé et m'a vu plongée dans mes révisions. Il m'a regardée en souriant et je l'entends encore me dire : " Tu as donc la passion de l'étude ! Cette passion là vois-tu, quand on l'a attrapée, c'est pour la vie."
Ce matin, tout semble annoncer une belle journée de printemps car la grive donne son aubade avec ferveur. sunny
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitimeLun 13 Mai - 17:01

Journée asse belle, il a fait du vent, mais du soleil et de la douceur.
Les pensements qui sont sensés être prévus pour ne pas faire d'allergie, cela fait plusieurs fois que ça m'arrivait qu'ils me grattent et hier quand l'infirmier est venu à midi et bien … et bien je me suis chopée de l'egzema autour d'une plaie. Du fait, le une fois tous les deux jours, on oublie une fois encore. Ce midi il m'a dit que c'était moins rouge, qu'on verrait demain, sinon il faudra demander à mn médecin une pommade. J'ai quand même dit que samedi, j'aimerais bien avoir la journée pour aller à la convention geek. ON a essayé 3 fois le une fois tous les deux jours, et une fois parce que j'avais rendez vous au chirurgien à 13 h 30, que c'était la première fois que je voulais faire quelque chose, déjà que je n'irais pas en Bretagne comme j'y avait été invitée et que c'était une occasion que j'aurais pu me permettre sans les morsures… il m'a dit que oui, évidemment, et s'il fallait vraiment venir, il passerait le soir pour que j'ai la journée.
Quel manque de bol quand même, on comment à voir bien se refermer, à se dire que la fin va arriver et zou un nouveau truc...

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:19

Comme dommages subis ça commence à faire pas mal non ?
Peux-tu les faire constater ?

Beau soleil et hausse des températures. Demain nous allons chercher nos fleurs pour les planter dans les jardinières avant la pluie annoncée pour jeudi.
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:07

I love you Bonjour toutes les deux !
Je prends le temps de souffler un peu, en attendant d'autres boulots, etc......

Il fait très beau depuis 2 jours, et je n'ose y croire, car, bien sûr, la météo nous annonce à brève échéance un temps pourri de nouveau.....Je reste un pied en l'air en ne sachant comment ranger les frusques....ni si il faut, on peut, ça y est arrêter le chauffage;
Enfin, on a tondu tout le jardin rasibus; il reste quelques touffes ici et là, à élaguer les arbres et à détacher le lierre que j'adore, mais qui fragilise ses supports;

MA, Hélène a raison ! ( ajouté à ce que tu as dit dernièrement sur le chien qui sort comme si rien ne s'était passé !!) n'y a -t-il pas chez toi une police municipale ?, ici on en a une, et lorsque François s'est fait agresser, on y a été; ils nous ont dit ouvrir l'oeil; bon, c'est peu de choses, mais te concernant, je trouve qu'il devrait y avoir une trace quelque part de ce qui s'est passé !

Hélène, question fleurs, je m'estimerais bien contente si on réussit d'ici l'été à élaguer les gros arbres; sont juste prévus ensuite un bouturage des rosiers, et, si je peux des plantations en nombre d'ipomées sur les balcons de la terrasse devant = facile, par cher, fait de l'effet, est facile à enlever; en cas de temps, de forces, etc.....j'y ajouterai des capucines......

La météo chez vous - Page 39 Convol10

La météo chez vous - Page 39 Les-ca10

Bon, je ne m'avance pas trop, mais si la quiche que je suis réussit à se débrouiller avec son appareil photo, je mettrai ici......

Ce soir, peut-être que je vais regarder la redif' des Molières, on va voir.......
Mais ( merci mon dieu) j'ai de quoi lire.......

Allez, les poulettes, bonne soirée à vous et soyez sages !
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:39

Elles sont jolies tes fleurs !
ici même temps qu'hier, ciel bleu, soleil, douceur mais pas vraiment chaud et vent
Oui, il y a une police municipale, c'est à elle que j'avais eu affaire quand j'avais été signaler à la mairie m'être fait mordre et qui m'avait dit qu'elle ne pouvait intervenir (alors que tout aurait du être noté), mais qui étrangement se déplace quand un chien se promène soit disant seul dans la rue même si le dit chien est enfermé à domicile… on voit de suite qui a le droit de faire ce qu'il veut et qui n'a pas intérêt à éternuer dans cette ville, qui me sort définitivement par les trous de nez !

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:55

Ffffff....... ma pauvre MA ! je croise les doigts pour que tu puisses t'échapper de là......!!!!!

Mes fleurs, c'est rien du tout ! Wink

.......des sachets de graines à quoi ? deux euros ? avec 3 sachets, tu fleuris tout le jardin.....Tu fais un petit trou tu enfouis la graine, tu recouvres, arrose un peu; le temps que tu sois dans la maison, ça pousse déjà; le truc après ( pour accrocher à un balcon, ou un mur) , tu plantes un petit bout de bois où tu attaches une ficelle ( genre ficelle à rôti) et tu accroches ta ficelle en haut du mur ou du balcon; tu enroules l'extrémité des pousses et tu oublies; dans une semaine, tu obtiens la photo; bon avec du vent et de la pluie, les fleurs flétrissent un peu sur le moment, mais après ça reprend; et à l'automne, tu arraches tout, ça part tout seul; seul truc, les guêpes adorent ! Rolling Eyes

Je viens de regarder un documentaire très intéressant sur le Festival de Cannes ( le premier) qui n'a jamais eu lieu, en 1939; donc à la déclaration de guerre......
Et je pensais que vraiment, on était dans un climat aussi peu sûr......Suspect
Je ne sais pas d'où "ça" peut tomber, mais......François et moi, on vient de recevoir la carte d'électeur...... Suspect

Enfin, on verra bien.......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:32

Merci pour les photos Adélaïde.
Belle journée ensoleillée aujourd'hui. Nous sommes allés chercher nos fleurs ( géraniums et pétunias ) chez l'horticulteur qui nous fournit depuis 1974 donc depuis 45 ans. Pas besoin de préciser ce que nous allons faire demain puisque le temps va se dégrader en fin de semaine.

Je me demande si Luc qui présente assez bien je suppose ne pourrait plaider en ta faveur auprès de la police municipale en insistant sur la difficulté à guérir ( c'est la vérité ) sur le traumatisme psychologique ( c'est vrai aussi ) et en insistant sur le souci qu'il se fait à ton sujet car les obligations et contraintes de ses études et de ses stages ne lui permettent pas de veiller sur toi comme il le voudrait.

Nous aussi nous avons notre carte d'électeur. La mairie ne dispose pas de panneaux d'affichage en nombre suffisant et à la mairie il y aura une table d'appoint pour disposer tous les bulletins.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitimeMer 15 Mai - 9:01

Kikou
Je crois que les fleurs d'adélaides, si on les plante à côté de pieds de tomates, ça aide à chasser certaines vermines qui attaquent les tomates…
Les pots que j'avais achetés et qui donnaient de la couleur, rouge, jaune, blanc, violet, les fleurs sont fanées, presque toutes en même temps vu que c'était la même sorte, ça recommence à être juste vert. J'aime le vert, mais des touches de couleur c'est sympat.
Le ciel est toujours bleu, le soleil là, un peu de vent, mais moins qu'hier, mais pas plus chaud.
Hier soir en sortant le gros poilu, je croise une voiture, je retiens loki en tournant le dos et la dame s'arrête à mon niveau et me dit "il y a deux copains derrière", et je regarde, ah oui sur le siège arrière deux boxers fauves et blancs, et dès qu'ils ont vus loki, sont devenus tous fous et grattaient au carreau de la voiture… et loki d'être tout content aussi !

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitimeMer 15 Mai - 9:56

I love you C'est mignon !!!

Bonjour toutes les deux ! temps radieux ici, et je crois que hier, le soleil m'a tapé sur la tête que j'ai fragile; grosse migraine; c'est fi-fils qui sera de corvée courses;
Demain, ô joie, après deux ans d'attente la boulangerie de la place ré-ouvre.....chic chic chic il fallait des kms pour avoir du pain ! cheers
Bon, je vais travailler comme en cas de migraine.....à midi des croûtes au fromage et des yaourts aux fruits; ce soir sou-soupe à la tomate et ? on va voir....
Si ce temps pouvait durer .....Je voudrais laver les couettes......scratch

Bonne journée toutes les deux !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:33

Temps radieux ici également et nous avons décoré le balcon donnant sur la rue de 23 jardinières au total mais il nous reste la jardinière permanente en ciment et le panier mannequin.
A l'arrière il nous reste encore deux coins à fleurir.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:42

La météo chez vous - Page 39 06240010
La météo chez vous - Page 39 06240011
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52

C'est bien joli.......

Bonjour toutes les deux !
Temps radieux, toujours, mais qui se voile.....je sens venir l'orage.......

Ma tête m'a laissée tranquille cette nuit, mais de retour des courses, j'ai mal de nouveau;
Travail "dilué" donc aujourd'hui......

Pas de télé hier, je n'ai rien vu d'intéressant, et je me lasse vraiment de ces séries gna gna à la longue; j'ai lu, sans conviction aussi;

On aurait bien besoin de vraies vacances toutes les trois......

Bon, je vais me diriger vers le repas, sans trop savoir quoi faire......

Je vous remonte le moral, hein ? c'est la journée pleurnichement...... lol!
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 9:26

Oui nous avons besoin de nous changer les idées. heureusement il fait beau.
Notre petit fils âgé de bientôt 5 ans est tombé mardi sur son poignet gauche et souffre d'un fracture non ouverte d'un os de l'avant-bras. Il a donc le bras en écharpe avec un plâtre sur l'avant-bras pour 3 semaines.
Il a été éprouvé mais prend son mal en patience.

La page 17 de notre quotidien régional publie une photo de la "cité des électriciens" de Bruay- la- Buissière, construite entre 1856 et 1861, qui se transforme en lieu culturel et touristique pour mettre en valeur le quotidien des mineurs.
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:40

Sad Pauvre petit bout.....Je garde un souvenir traumatisé de la fracture de la clavicule de François en vacances de Noël à la neige; il avait 4 ans; chute au ski ? eh non, il est passé par dessus le bord de son lit et est mal tombé; il s'est trouvé mal de douleur, c'est ce qui m'a alertée...il n'avait même pas geint, il est "dur au mal" depuis tout petit; bon j'abrège, je suis déprimante aujourd'hui Rolling Eyes Rolling Eyes

Hélène, c'est bien que l'on restaure ces lieux chargés de vie autrefois..... I love you

J'ai du mal à travailler, je sature, là.......La perspective de cette réforme débile, tenue plus ou moins "secrète" et dont on ne connaît l'essentiel qu'au compte goutte par les éditeurs et les IPR m'énerve !!!

allez, j'y retourne......

Bon courage à toutes les deux, et un gros câlin virtuel I love you I love you I love you I love you à petit chou !!!
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:27

Bonjour
La cité des électriciens était en ruine ; une association qui fait des spectacle patoisant s'en occupe, une partie a je crois était détruite et un morceau a été restauré… ils ne pouvaient pas tout garder, pas les moyens. IL reste donc une rue en U. C'est ce quartier qui a servi dans Bienvenue chez les ch'ti parce que biensur, il n'y en a pas à Bergues puisque ce n'est pas une cité minière mais ça faisait bien le nom pour le jeu de mot.
J'ai vu comment ils ont restauré et "elle brille", je veux dire par là qu'elle est hyper propre, de belles briques, elle fait neuve. C'est une restauration de talent.

Le temps est comme hier mais je trouve plus frais quand même. J'ai lavé les couvertures, programme rapide de 15 minutes, elles ont vite séchées.

Je reviens du toilettage… j'y ai emmené Loki pour prendre un bain. Quand je lui ai dit "on va chez Cathy", j'allais pas assez vite à lui mettre collier et laisse, il me prenait la main. Il m'a tirée jusqu'au salon. Le salon est une pièce entière séparée en deux par le comptoir et une barrière, d'un côté le coin accueil de l'autre la coin toilettage. Loki n'était jamais passé côté toilettage mais on voyait qu'il voulait y aller, et là, miracle, il y a accédé… tout fou, évidemment, il fouinait partout. Mais alors, au moment du bain… bein comme au véto… plus de Loki. Limite qu'il allait pleurer. Bon, c'est pas un bain mais une douche dans un bac baignoire mais on va pas chipoter. Alors il a fallu qu'on s'y mette à deux pour le faire monter dans le bac, il a fallu que je reste à côté pour qu'elle puisse le mouiller et après ça pas été fini… non, non parce qu'il a fallu le sécher et quand elle a allumé le séchoir, il a fallu re être là à le tenir, le caresser… après il voulait attraper l'air chaud soufflé… quand ça été fini, j'avais pas le temps de remettre son collier, qu'il voulait qu'on parte. Bon juste avant, elle lui a mis un peu de parfum ; j'ai dit qu'il allait éternuer, elle "mais non", Loki l'a regardé et Atchoum ! Ouverture de la barrière, aller, nez à la porte, "vas y ouvre". Cathy a ouvert la porte de la cours pour aérer, un de ses chiens est rentré et trouillard Loki a de suite oublié le sauve qui peut pour "ah un copain !" Son bouvier a passé la tête à la porte, elle a dit "j'ai encore du temps, je vais te brosser", oh bein l'autre a filé ! Les gros chiens, que des mauviettes, lol !

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitimeVen 17 Mai - 6:52

Bonjour les filles ! il pleut ! et froid et du vent.....Allez zioup, retour au kway, bottes parapluie......

MA, du temps de Peluche ( chien) NOUS ON Y ALLAIT DANS LA BAIGNOIRE? ET IL AVAIT DE LONGS POILS !!!!
après il se roulait dans l'herbe et il fallait le re-brosser à trois = deux pour le tenir, un pour le brosser !

Voici un exemple de l'animal =

La météo chez vous - Page 39 Meraqd10

Ça se passe de commentaires...... lol! lol!

Bonne journée toutes les deux........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 39 Icon_minitime

La météo chez vous
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant