Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming CGM à 99€ (Appui-tête et oreiller lombaires – ...
99.99 €
Voir le deal

La météo chez vous

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

La météo chez vous Empty
MessageSujet: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitimeJeu 23 Mai - 11:07

Ah, il y a des fois où ça m'énerve vraiment la page qui se ferme toute seule !!!!!! il faut reécrire
Il faut encore une belle journée, ensoleillée, chaude, mais avec un petit courant d'air qui rend moins chaud, c'est pile poil bien.
Ces derniers jours, je n'ai encore fait que le chemin à côté de la maison. J'ai toujours des complexes parce que ça ne fait que de petites sorties de 10 minutes et il faudrait en faire de plus longues, mais je me demande s'il n'aime pas ça et pas du tout les longues, parce qu'il sait quand on va en courte ou en plus longue : courte collier ou harnais, longue on met les deux, et il tourne de lui même à droite pour la courte et à gauche pour la longue. Et là aujourd'hui, j'ai mis harnais et collier et il a tourné à gauche sauf qu'il a refusé de partir sans prendre un jouet, mais avec un jouet dans la gueule, il ne sait pas respirer alors il ne sait pas aller loin et il est content de faire demi-tour. Alors je me demande vraiment s'il ne le fait pas exprès !
J'ai toujours l'impression qu'il s'emmerde à rester toute la journée à la maison, quand on voit sa tête de malheureux, mais en même temps courtes promenades 3/4 fois par jours, youpi, une longue, il trouve souvent justement un truc à emporter pour vite faire demi tour.
Mais comment fait-il pour avoir des muscles à rendre jaloux un coureur et pas un poil de graisse en bougeant si peu ?!

https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène

Féminin

La météo chez vous Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitimeJeu 23 Mai - 11:43

Très beau temps qui donne envie de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène

Féminin

La météo chez vous Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitimeVen 24 Mai - 6:33

Il fait bon et l'on peut prendre le petit déjeuner la fenêtre ouverte.
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

La météo chez vous Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitimeVen 24 Mai - 8:27

Très belle journée chaude hier, aujourd'hui il pleut à seaux et on a perdu 8°;
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

La météo chez vous Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:01

Kikou
aujourd'hui il fait très chaud.
Gros poilu m'enquiquine pour aller promener avec son frisbee, mais niet, déjà la chaleur ça va le claquer mais avec un jouet, alors il fait la tronche, mais bon, une fois déjà eu le tour qu'il s'écroule à avoir couru alors qu'il faisait chaud, l'été dernier, j'ai eu peur qu'il y reste alors tant pis, qu'il fasse la tronche.
Hier j'ai demandé à l'infirmière de noms de crèmes hydratantes pour les cicatrices, au moins celles à l'air qui sont fermées depuis longtemps, qui sont dures et tiraillent avec la chaleur. Elle m'avait dit en pharmacie et parapharmacie. En allant faire des courses à Auchan ce matin, j'ai été voir à la parapharmacie, mais ils disent que c'est que en pharmacie. J'irais voir lundi à celle ici au centre. Mais si j'ai compris c'est cher ! Efficace à long terme pour atténuer mais cher… bon, en fait avant de penser à atténuer, je pense d'abord à soulager, donc déjà que ça tiraille moins. Si ça marche vraiment, des cicatrices j'en manque pas : jambes, bras...

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

La météo chez vous Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:38

En général on utilise la Biafine, et c'est remboursé, je crois et pas très cher;
Tu as aussi le baume Cicaplast chez La Roche Posay;

://www.biafine-lagamme.fr/?gclid=Cj0KCQjwrJ7nBRD5ARIsAATMxsuasRiC7kot-Bv-WvfAX6hvRCemXSi7JDk-oXvZdZgO91mlWpwrFbIaAl7tEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

https://www.laroche-posay.fr/produits-soins/cicaplast/peaux-irritees-r100.aspx

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

La météo chez vous Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitimeSam 25 Mai - 8:52

Bonjour toutes les deux !

Il pleut toujours à seaux, par contre je pense qu'il fait assez doux; je vais tester en allant aux courses;
Vous avez vu hier soir à Lyon ? Il y a une de ces ambiances en France, en ce moment...... Suspect
Charpentier Hélène

Féminin

La météo chez vous Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitimeSam 25 Mai - 9:53

Soleil et douceur. L'orage annoncé est allé ailleurs.
Pourquoi ce besoin de faire du mal ?
Pourquoi cette pulsion de mort comme dirait Freud, cette rage de dominer en détruisant aveuglément sans se soucier des innocents et qui se propage sur notre planète avec des moyens de plus en plus puissants ou sophistiqués ?
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

La météo chez vous Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitimeSam 25 Mai - 11:33

Le soleil est caché. Il pleut quelques gouttes de temps à autre et ce matin une bonne averse. Mais il fait encore assez doux.

Charpentier Hélène

Féminin

La météo chez vous Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitimeSam 25 Mai - 11:47

Voilà, la pluie arrive et le tonnerre gronde/
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

La météo chez vous Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:55

Pour le temps, c'est pareil ici = la pluie s'est arrêtée, il faisait presque chaud lorsque je suis allée aux courses, et hop, le vent s'est levé et l'orage menace......

Chère Hélène, le terrorisme est une haine, une violence dont les racines sont pathologiques, c'est évident ! je ne crois plus aux motifs "religieux".....Il y a une volonté de domination, de "remplacement" d'une civilisation par une autre....

Mais là, c'est tout notre mental collectif qui est impacté = les gens sont hostiles, s'injurient, s'agressent, nous vivons dans un climat de violence larvée depuis quelques années; il faudrait rompre l'engrenage, mais comment ?
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

La météo chez vous Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitimeDim 26 Mai - 8:59

En définitive, hier nous avons achevé la journée avec un temps superbe et les chattes sont restées dehors jusqu'à 9 heures du soir.....

Aujourd'hui il pleut !

BONNE FÊTE DES MÈRES A TOUTES LES DEUX........

Avec une pensée pour les Mamans malheureuses, et pour les enfants malheureux aussi !

La météo chez vous D7erjm10
Charpentier Hélène

Féminin

La météo chez vous Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitimeDim 26 Mai - 9:07

Comme c'est beau !
Nous avons eu un orage hier vers 18 h et il a plus 8 mm.
Le soleil est de retour ce matin après dissipation de la brume.
Charpentier Hélène

Féminin

La météo chez vous Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitimeDim 26 Mai - 12:03

Hier après-midi, comme chaque année, un samedi à pareille époque, une course à pied de 18 km à laquelle participent de nombreux étrangers dans le vignoble de la vallée de la Marne, démarre du village de Reuil tout près de chez nous. Le départ est précédé de danses fantaisistes dans une ambiance très populaire de carnaval comme vous pouvez le voir dans cet extrait. Il est possible de se rafraîchir sur le parcours mais la consommation d'alcool est désormais étroitement réglementée par la Préfecture et surveillée par les gendarmes. Voici le départ de la course 2018.
https://youtu.be/-8VZ9ZJpgW8
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

La météo chez vous Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:14

Bonjour, une bonne fête à toutes les deux
Aujourd'hui le temps est maussade. Plus la journée a avancé et plus le vent s'est fait fort.

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

La météo chez vous Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:24

Oui, c'est à peu près pareil ici.....Enfin, il fait assez doux.....

Hélène, je suis une bonne marcheuse, quoique là il faille que je reprenne en raison de la sciatique, depuis un an, je suis toute raide !
Mais 18 kms, c'est beaucoup, surtout en course à pied...!! ils ont du courage !
Charpentier Hélène

Féminin

La météo chez vous Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitimeDim 26 Mai - 18:32

En fait ces coureurs sont entraînés et viennent de toute la France et divers pays d'Europe. Cette année ils étaient 1700.
Dans les débuts de cette course, il y avait des haltes dans les villages pour les accueillir avec animations, rafraîchissements et petit verre de champagne. dans notre village nous invitions un groupe d'accordéonistes donnant une aubade lors de la halte.
Notre commune a dû renoncer rapidement en raison du manque total d'éducation de pseudo coureurs se servant plusieurs verres ou allant jusqu'à voler une bouteille dans les glaçons des caisses  entreposées derrière la table tenue par les responsables.
Les gendarmes devaient ramasser les soiffards incapables de terminer la course et la Préfecture avisée  a pris des mesures sévères pour encadrer cette course populaire devant rester une course et non un rendez-vous de beuverie.
Charpentier Hélène

Féminin

La météo chez vous Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitimeLun 27 Mai - 7:07

Ciel couvert ce matin mais cela devrait s'arranger.
Résultat sans surprise aux élections d'hier dans les communes du vignoble de notre vallée. C'est à l'image du résultat d'ensemble.
Par contre ce qui peut surprendre c'est la participation en nette augmentation.
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

La météo chez vous Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitimeLun 27 Mai - 9:02

Ciel menaçant ici aussi......
Et quant aux résultats des votes, ils sont ?? ffff à égalité pour les deux partis de tête......
A Toulouse le parti présidentiel domine mais de très peu, quand même; c'est qu' il y a un très important électorat des cités, avec le Mirail, et beaucoup de quartiers sensibles; ce parti du gouvernement sait ce qu'il fait en soutenant, notamment certain candidat à l'Eurovision.....
Par contre, on a signalé beaucoup d'irrégularités lors des votes = bulletins manquants, parfois cachés dans les voitures des assesseurs ou des maires pour RN, LR, etc.....Et des bugs informatiques qui ont radié des votants pourtant en règle; d'autre part, les grandes villes sont avec l'urbanisation très favorables à l'écologie;
Je ne suis guère optimiste quant au parlement Européen.....il sera pratiquement inchangé......

Le chef du gouvernement a obtenu ce qu'il voulait = un clivage net avec le RN, qui va lui permettre de jouer les Cassandre, et, en outre de s'appuyer sur les écologistes.....Bien joué !
Charpentier Hélène

Féminin

La météo chez vous Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitimeLun 27 Mai - 10:04

La une de notre quotidien régional titre en grosses lettres blanches le fond bleu étoilé du drapeau européen : Elle prend sa revanche. Sous ce titre on peut voir notre président ouvrir la bouche et serrer le poing gauche. Sur la droite son adversaire vêtue d'un haut blanc arbore un grand sourire. Il faut dire que la Marne, l'Aisne et les Ardennes ont nettement voté celle-ci. Dans mon petit village viticole, ce n'est pas le coude à coude. C'est un écart solide : 39 voix pour l'une contre 12 pour l'autre et 6 pour les écologistes.
Aux dernières nouvelles les écologistes déploraient que les paroles ne soient pas suivies d'actes.
Attendons...
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

La météo chez vous Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitimeLun 27 Mai - 10:59

Re changement de temps, soleil ce matin, mais le ciel se couvre maintenant et le vent monte.
Et mon coup de gueule, même si c'est une bonne nouvelle, il y a aussi un truc rageant ! Juste avant de me faire mordre, une rencontre de bookcrosseurs a été organisé en Bretagne sud pour ce mois de mai… à coups de report de quelques jours, le début a fini par être prévu pour jeudi ! Vu comment ça traînait j'ai fini par laisser tomber (alors que c'était une occasion en or, sans mari ni enfants pour m'en empêcher !) ! et voilà, non mais c'est incroyable ! Ces 3 derniers jours, d'un coup, mon corps a du se dire qu'il en avait marre et d'un coup, hier l'avant dernière plaie s'est refermée et la dernière aujourd'hui. Un petit contrôle encore demain pour vérifier et après hydratation un max de la jambe parce que sèche à cause des pansements, premières cicatrices dures et dernières violettes… Bref, je suis contente mais aussi écoeurée parce que comme ça, juste avant la rencontre sur laquelle j'ai fait une croix !
Est-ce qu'à la place je pourrais pas avoir une bonne nouvelle de mon avocate, dont j'attends le compte rendu du passage a tribunal il y a 10 jours… faut pas être pressée avec elle… si la juge pouvait en avoir aussi marre que moi de mon futur ex et de son notaire qui se moquent du monde !
Maintenant, je vais voir pour retourner à mon toubib pour qu'elle remplisse le document de l'assurance, avec date de cicatrisation et ce qui en reste (cicatrices et je vais demander si "peur" ça peut être ajouté), et l'assurance calculera une indemnité (même si je n'ai pas porté plainte) qui sera demandé à l'assurance des voisins (la plainte le tribunal leur aurait demandé à eux). Ma sœur dit que vu la durée ça devrait être conséquent ; moi, vu ce que j'ai vu comme trucs écoeurants depuis que je suis séparée, j'en doute. Mais même si c'est 3 sous, j'espère que c'est pas lui qui va les récupérer, il en serait capable vu qu'il avait détourné les papiers pour voir si ça serait rentable (pour lui), mais si c'est le cas, je lance mon avocate pour réclamation et si elle veut pas, je vais en voir une autre, merde, je lui en ai laissé assez à ce salaud alors qu'en retour il est toujours aussi pourri (et doit toujours passer pour le malheureux auprès des abrutis qui lui lèche le c... mais eux, je vais bien finir par me mettre dans le crâne que ce sont des idiots qu'on pourra pas rattraper et que c'est plus la peine que je m'enquiquine à leurs ouvrir les yeux, qu'ils restent dans leur connerie !)

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

La météo chez vous Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:15

Nuit agitée fièvre et compagnie, j'ai pris froid avec ce temps de pluie, vent, chaleur et coup de froid.....
Aujourd'hui même temps, il pleut, il vente, il fait beau, on crève d'un coup de chaud et puis ça repart.....froid, pluie, vent;
Les chattes ne veulent même plus sortir;
Pas beaucoup de courage et ce n'est pas la lecture des journaux ( où l'on apprend que ce sont les cathos retraités qui ont voté LREM !!!!!! grrr ) qui va me remettre de bonne humeur......Il y a des jours où l'on se pose des questions..... grrr sontfous un pareil degré d'aveuglement, de bêtise, ça laisse rêveur......

Bon, en route vers le Doliprane et le travail de l'après midi !

Bon courage à toutes les deux !
Charpentier Hélène

Féminin

La météo chez vous Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:29

Alternance d'averses et d'éclaircies.
Comment qualifier les débats de la politique : bagarre en cour de récréation ou spectacle catch sur une foire ?

https://youtu.be/UPUWyY2tPSk

mais enTurquie les députés font encore mieux :

https://youtu.be/d9U6684G4Yw
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

La météo chez vous Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:50

Ah, oui, oui, j'ai vu ça......
Par contre la Turquie, non;

Et dire que ces gens sont au pouvoir...... Rolling Eyes

Bon, je vais traîner ma "crève" sous les nuages; un peu d'air va me remettre d'aplomb......
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

La météo chez vous Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:54

Bonjour
ce matin il pleuvait, puis ça s'est éclairci, et avec le vent, le sol a même séché.
Je suis allée en médiathèque chercher des cds pour avoir de la musique à écouter (j'en ai à la maison, sur l'ordinateur et sur you tube, mais j'ai tendance à toujours écouter le même à force, alors je suis allée à la pêche de choses que je n'avais pas, même si évidemment, je n'ai pris que des choses que j'aime ; parfois je tente ce que je ne connais pas mais là, j'avais une idée de ce que je voulais prendre)
Et toujours pas de nouvelles de mon avocate, du coup, re e-mail… je vais faire ma chiante, mais ras le bol d'attendre, non mais quand même, le coup de la patience, ça va aller, ça fait 4 ans que j'attends d'avoir ma liberté mais c'est monsieur qui continue à contrôler (vu que je suis toujours bloquée par le partage et le mariage, que je ne peux pas faire comme je veux… et le coup de on fait ce qu'on peut, ça rend pas supportable d'être toujours bloquée)

Contenu sponsorisé

La météo chez vous Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous Icon_minitime

La météo chez vous
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant