Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
20 Boîtes de 50 masques médicaux type IIR (1000 masques, 1,50€ la ...
29.99 €
Voir le deal

La météo chez vous

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

La météo chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc - 16:32

Raisonnement cohérent.
Si je peux me permettre, soigne bien la mise en page et la disposition en paragraphes de ton courrier pour faire apparaître les étapes de ton raisonnement et soigne l'orthographe. ( J'ai observé que les avocats  étaient parfois fâchés avec les règles d'accord grammatical permettant d'éviter les ambiguïtés.)  Conserve un double.

J'ai le sentiment, depuis le temps que ça dure, que ton affaire ne l'intéresse pas vraiment  et qu'elle n'a pas compris qu'il y avait un manipulateur qui joue la comédie et in verse les rôles.

C'est la même chose avec le médecin traitant de notre frère qui soutient la veuve et nous enfonce. Malgré toutes preuves qui lui sont présentées il ne veut pas admettre qu'il a été abusé et il nous prend pour des imbéciles qui ne sont pas autorisés à réagir dix ans après le mariage. En fait nous avons régi 4 ans après le mariage quand elle a révélé son intention de piller les trois frères dès le décès de son mari.

Nous disposons, selon la loi, de 30 ans  pour réagir et l'attaquer en justice, ce qui est fait depuis maintenant 5 ans révolus Nous sommes largement dans les temps quoi que dise ce médecin qui ne veut pas admettre qu'il a établi un faux certificat médical !!!

Ces gens imbus de leur savoir et qui n'ont pas la sagesse de douter conseillée par Montaigne, partent du principe que eux seuls savent et que nous, nous ne savons rien.

C'est ainsi qu'à l'âge de 16 ans, un jeune médecin n'a pas voulu croire que j'étais mal réglée et que les spasmes brûlants qui me faisaient vomir des choses noires étaient ceux d'une occlusion. Il ne s'est pas dérangé quand mes parents l'ont rappelé à partir de la cabine téléphonique du village, et quand il est enfin arrivé 12 heures plus tard j'étais inconsciente. La gangrène avait atteint un mètre d'intestin. Je n'ai jamais oublié cette religieuse médecin qui a tout de suite compris de quoi je souffrais et qui a pris la décision qui s'imposait. Elle portait bien son nom : Sœur Marie Espérance.

Cela me donne envie d'en savoir un peu plus sur le serment que les avocats doivent prononcer quand ils entrent dans la carrière.

Réveillon avec le fils, sa compagne et le petit fils. JOYEUX NOËL à vous les filles. cheers

Résultats de recherche
Extrait optimisé sur le Web
Pour exercer sa profession, tout avocat doit prêter serment devant la Cour d'appel de son Barreau. Au cours de cette cérémonie, il s'engage à respecter les principes essentiels de la profession.
« Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ».
Voir ce site.
Quel est le serment prêté par les avocats ? - Barreau de Lyon
www.barreaulyon.com › Le-Barreau-de-Lyon › Le-saviez-vous › Quel-serm...
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 8:27

Bonjour Smile
Il fait un peu plus frais ce matin comme cela a été annoncé mais c'est très supportable.
Nous avons passé le fêtes avec le fils, sa compagne, le petit fils, ma sœur aînée et sa fille qui a néanmoins profité du jour de Noël sans pluie pour aller tailler les vignes où elle est employée à tâche.
La fille a téléphoné car elle et son mari se sont reposés après les journées et les longues soirées occupées au magasin durant la période précédant Noël au magasin.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 8:48

Bonjour
ici il a gelé, ça s'annonçait hier soir
J'ai reconduit Luc à Lille hier soir, pas de trains à cause des grèves (et non pas du jour férié), et il doit travailler à l'usine, en fait si j'ai bien compris, ses cours sont terminés maintenant c'est à plein temps son stage rémunéré (et en même temps son contrat pro au même endroit) pour faire son mémoire/thèse.

https://unptitcointranquil.1fr1.net
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 9:04

Bonjour !

La météo chez vous - Page 2 Empcsc10

Eh bien, Joyeux Noël à tout le monde ! un peu en retard, mais je me suis reposée hier;
Noël paisible, où mon fils a pris en charge le menu pour que je puisse me reposer = pizzas variées, cidre et un gros flan pâtissier qu'il a cuisiné lui-même et qui a été un régal; il a reçu des pulls chauds et moi des livres; Fleur a eu des câlins et du poisson blanc à la vapeur;

Aujourd'hui très froid, il a bien gelé et le ciel semble se dégager;
Je vais me reposer encore, je sortirai un peu cette après midi si il fait assez bon; le repas de midi est prêt, pommes de terre sautées et omelette au fromage; ce soir une grosse soupe et un quatre quart;
Cela fait du bien de se reposer; je vais prendre un doliprane ( migraine et rhumatismes) et voilà;

Bonne journée !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 9:35

Même chose pour nous. C'est le fils qui a tout pris en charge.
Avec la fille ils nous ont offert un scanner qui fait aussi imprimante et photocopieuse.

Je devais chanter avec d'autres choristes disponibles à une messe d'obsèques cet après-midi mais je ne cesse d'éternuer, moucher et parler du nez.
Je renonce à un séjour prolongé dans une église froide.
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 10:33

Je t'approuve ! ne pas insister si on n'est pas bien.....
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc - 9:05

Petite pluie fine qui a décidé le chat de la voisine dont j'ai la charge jusqu'à demain à rentrer enfin au chaud. Il s'agit d'un chat sans doute abandonné que la voisine nourrissait  dans son jardin. Comme elle avait déjà une chatte protégeant son territoire avec autorité, tous les autres chats étaient inévitablement pourchassés sans pitié.
Dès le lendemain du décès de cette chatte, le chat craintif a osé pénétrer chez la voisine, célibataire éprouvée par les déceptions amoureuses et surtout la maladie ayant nécessité un traitement entraînant la chute des cheveux aujourd'hui repoussés.
Entre ce chat et la voisine il y a une complicité bienfaisante et totale.
Quand il lui arrive de s'absenter quelques jours, je dois le nourrir et le faire rentrer le soir mais il n'a pas toujours envie de rentrer. Hier soir il a encore passé la nuit dehors mais les abris ne manquent pas. Ce matin, il a mangé sur le pas de la porte et pendant que je tournais le dos pour ouvrir les volets je l'ai entendu monter l'escalier conduisant à la chambre.
La voisine revient demain. Pour les bons soins donnés à son compagnon elle a promis de nous rapporter des endives.
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc - 9:28

Bonjour !

C'est bien mignon cette histoire de chat.....

Ici il a gelé = migraine accrue et rhumatismes partout; mais le soleil semble s'installer;
J'ai monté une bonne grosse lessive bien sèche, et en ai mis une à "blanc", linge de maison; un peu de ménage, soins à la chatte, et je vais cuisiner un peu; cafard des lendemains de fête avec à l'horizon beaucoup de difficultés encore; tant pis;

Bonne journée et bon courage à toutes les deux !
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc - 9:29

Pluie ici aussi
Le chat ne veut peut être pas rentrer parce que son humaine complice n'est pas là.
Il y en avait un ici qui ne rentrait que si claire était là, sinon on ne le voyait pas.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc - 9:37

Oui c'est cela car le premier jour, il s'est installé devant son écuelle  comme s'il allait faire grève de la faim. J'ai réussi à lui grattouiller le dessus de la tête et il a alors accepté de manger.
Ma nièce a récupéré deux chattes abandonnées depuis qu'elle vit dans la maison en indivision et elle a acheté un arbre de ce genre.
Quand nous allons rendre visite à ma nièce et maintenant ma sœur aînée, mon mari est à peine entré que l'une des deux chattes est déjà sur ses genoux à lui faire des mamours à n'en plus finir.

Dernière édition par Charpentier Hélène le Ven 27 Déc - 10:34, édité 1 fois
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc - 10:30

I love you adorable ! ces petits chats abandonnés qui trouvent un foyer....
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc - 10:40

La seconde chatte , genre chat norvégien, rentre à la maison mais ne se laisse pas approcher car celle qui fait des mamours à mon mari a son caractère et impose sa loi même à la chienne de ma nièce genre fox croisé avec ???
Et cette chienne si elle voit que l'on caresse la chatte vient réclamer un geste d'affection avec un regard implorant.
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc - 11:30

I love you chaque animal a vraiment sa personnalité bien à lui ! ça m'émerveille et m'amuse toujours.....
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 8:50

Smile Smile Bonjour ! temps glacial et gelée; brouillard givrant, on est encore avec toutes les lumières allumées;
Débout à 7 heures avec un bon café, soigné Fleur et retournée au lit avec la tablette et la revue de presse;
Je vais m'emmitoufler et aller faire des provisions aux alentours, pas le courage de fendre la purée de poix jusqu'au supermarché; je vais prendre ce qui se présente et réfléchir à des menus bien chauds et appétissants à partir de ça;

Moi, j'apprécie l'hiver, les jours très courts qui vous confinent dans la douceur du foyer avec des livres, de la couture, j'aime les paysages hivernaux, le temps des fêtes, et leur symbolisme; je n'ai nulle hâte du printemps, et j'apprécie les pays scandinaves;
Ce doit être mes racines Bretonnes qui ont l'habitude de climats peu souriants, quoique.....

Comme en général les gens s'extasient sur le printemps et le renouveau, je me tais; chut!

En attendant, j'ai sélectionné un gros pull douillet, des collants d'hiver, des bottines en caoutchouc, une pelisse et un pantalon de jersey de laine; un coup de courage, je m'habille et je sors !

A toute à l'heure..... Wink Wink

La météo chez vous - Page 2 Brouil10
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 9:07

Je ne vois plus mon message qui mentionnait le ciel gris, une température acceptable et le chant de la grive au lever du jour.
Hier après-midi pendant que le fiston installait la machine qui scanne ,imprime et photocopie, nous avons eu le petit fils ( 5 ans 5 mois) en garde qui n'a pas voulu repartir avec ses parents pour faire les courses. Il a joué avec des cartons vides superposés où se dissimulait un canon,installé un circuit de voitures ayant appartenu à son père, joué au triomino quelques minutes seulement, puis a réclamé des modèles d'écriture à copier qu'il a collés lui-même avec du scotch sur la porte de la cuisine pour que ses parents aient la surprise. Le dernier texte qu'il a copié en lettres non attachées bien sûr , était : Célian a fait tout ça .
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 9:46

Hélène Charpentier a écrit:
Je ne vois plus mon message qui mentionnait le ciel gris, une température acceptable et le chant de la grive au lever du jour.

Il est dans le fil "unis contre l'adversité"......Adorable petit fils..... I love you I love you
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 10:08

Oh la ne serait-ce pas un mauvais tour d'un certain Aloïs ?
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 12:21

Le temps est toujours à l'humidité
j'aime aussi l'hiver mais quand il y a de la neige, que c'est tout blanc… les premiers pas dans la neige… sauf que gros poilu quand il y a de la neige il est le premier à foncer, il adore ça aussi mon gros.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 12:43

L'hiver : analyse d'un tableau du peintre Bruegel. Du paysage hivernal au paysage mental en passant par le contexte historique et économique.

https://youtu.be/134jLJQ4vDM

L'hiver inspire les peintres : ICI
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 13:52

La météo chez vous - Page 2 Hiver_10
La météo chez vous - Page 2 Hiver_11

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 13:54

bravo Comme ce cavalier, nous voici enfin capables de nous évader vers d'autres horizons pour retrouver de nouveaux sujets de conversation !
On respire Very Happy
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 7:59

Il a gelé blanc cette nuit.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 13:35

il a gelé ici aussi
je joue mon ours, je reste à l'intérieur, avec la télé, mes livres et du coloriage (je suis tombée sur une application qui fait coloriage par numéros, il faut cliquer sur l'écran au bon endroit et ça colorie ; il y a des animations, feux d'artifices, étoiles filantes…) et comme je déteste Nouvel an, je vais faire ça à fond les 31 et 1er, je pense même que je viendrais pas sur internet, du fait vous étonnez pas de ne pas me voir les 31 et 1er !

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 16:52

Nous n'aimons pas non plus les excès alimentaires et autres. La joie saine d'être ensemble avec ceux que l'on aime et que l'on estime nous suffit.
Revoir la notion de divertissement selon Pascal pour réfléchir à notre condition et demeurer lucide...

Voici un professeur d'économie exerçant en université qui l'explique et la vidéo circule un peu partout sur les réseaux sociaux.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi8jcWKptvmAhVC4YUKHX8KA2cQwqsBMAB6BAgKEAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Flavraiedemocratie%2Fvideos%2Fon-a-150-milliards-de-r%25C3%25A9serve-pour-les-retraites-%2F2532029650406948%2F&usg=AOvVaw3vLk2gsNf0nXZsIwUx5FEP

Si vous avez le courage et le temps, voici les explications du journal Le Monde.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiCzo38ptvmAhVFzBoKHX1DCw0QFjAAegQICBAB&url=https%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fles-decodeurs%2Farticle%2F2019%2F12%2F06%2Fle-systeme-de-retraites-a-t-il-150-milliards-d-euros-en-reserve_6021973_4355770.html&usg=AOvVaw1NbedJGAkSLjlHuhp5qsyM
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 17:04

Bonsoir, Hélène;
Oui, cette réforme des retraites est une indigne escroquerie de quelque façon qu'on la prenne = ne pas oublier, jamais que c'est nous qui cotisons, et que donc c'est notre argent économisé qui est spolié avec ce système;
Je soutiens à fond la grève; en face, "on" jour sur le temps en se disant qu'il faut tenir.....

Journée très froide mais paisible; j'essaie de me dire que 2019 a été une année extrêmement dure à tous égards et qu'il faudra tenir encore en 2020; pessimisme actif et calme;

Bonne soirée;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitime

La météo chez vous
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant